Waouh, géniale l'idée des bateaux miniatures avec des moteurs de tronçonneuse! mais comment tu fais pour le fil électrique qui alimente la tronçonneuse?
Perso, je m'étais créé un hydroglisseur avec le moteur 3,5 cc récupéré sur mon magnifique Cessna (1,20m d'envergure) qui après 6 mois de construction à partir de balsa et d'ABS, a tenu les airs pendant 1 minute 30, juste avant de se crasher lamentablement à cause de mon inexpérience totale !
Bref, mon hydroglisseur était fait à partir de plaques d'ABS collées et de plaques d'aluminium dont j'avais fait les plans à partir d'une photo d'un Hydroglisseur dans les Everglades ; Le moteur avec son hélice de 20cm, était tellement puissant que d'un seul coup, il déjaugeait et s'envolait littéralement sur l'eau; Il a fallu que je modifié la coque car au début, il était inconduisible et dangereux sur les lacs et étangs du coin (chrono à environ 30 km/h!! j'ai même tué une grenouille à cause de l'hélice, snif! pauv p'tite mère
)
Tiens, et sinon, ça me fait penser à un collègue qui est parti à la retraite et qui s'embête un peu alors il fait des bateaux; Comme c'est un super pro, il fait absolument TOUT lui même car tout son sous-sol est rempli de machines en triphasé, pour usinage, fraisage, tournage et aussi soudage (il soude à la perfection l'inox et même l'alu!).
Du coup, il a inventé de toutes pièces, un moteur à vapeur 2 pistons faisant au total 15cc de cylindrée. Il a usiné les pistons, les bielles, le vilebrequin, les tuyauteries, absolument tout! Il a créé la chaudière à partir d'un buse de camping gaz ; il a usiné lui-même les vannes et les détendeurs miniatures (de toute beauté!), les réservoirs, l’accastillage, etc... et à partir d'un plan trouvé sur le net, il a créé la coque en bois, lamelle par lamelle (j'étais scotché quand j'ai vu sa première maquette ci-jointe, car il en a fait plusieurs) et voilà le résultat :
Finalement, je m'étais ensuite consacré aux voitures : Ci-dessous, un Toyota Bruiser TAMIYA dont j'ai intégralement recréé le châssis pour avoir des suspensions indépendantes, dont un système qui augmente le croisement de ponts à l'arrière :