Ca veut rien dire.
Aujourd'hui comme hier, obligation de tondre les espaces verts dans lesquels les gens n'ont pas le droit d'aller.
Donc il me faut bien aller bosser. Pourquoi pas en moto?
Il fut un temps ou je n'avais pas de bagnole, juste une 125 (et deux temps en plus) et pour faire les courses c'était dans le top case rempli ras la gueule (j'ai pété 2 foi le porte paquet).
Donc pour faire les courses aussi, pourquoi pas la moto?
Bref, on doit rester la maison SAUF pour toutes les raisons de "déplacement dérogatoire" et donc SI on doit quand même sortir, c'est avec le moyen de transport que l'on veut.
SURTOUT qu'en plus il y a un fossé entre ce qu'on nous dit à la télé, qui laisse à penser que TOUT le monde est a la maison et que TOUT est fermé sauf les magasins d'alimentation.
Faut pas oublier que normalement ceux qui doivent rester chez eux sont ceux qui peuvent faire du télétravail, les autres ...
Par exemple, cet aprés midi pour le taf, il m'a fallu aller porter le camion vite fait au garage (puisqu'il a une contrevisite au CT et que le dernier délais c'est demain
mais heureusement il y a une prolongation a cause du Covid19) il est ouvert, de même que le centre de CT.
les "jardineries" sont fermées, mais "on" a décidé que finalement il fallait quand même vendre de la nourriture pour animaux . DONC le rayon animalerie des jardinerie est ouvert
PUIS on a décidé (plutot découvert car les politiques c'est ignorant sur la vraie vie) que finalement avoir un jardin potager c'est vital pour certains, donc le rayon des jardineries vendant des semences et des plants et du terreau et de l'engrais et ceci et celà est ouvert (ou tout du moins "peut") ètre ouvert.
Bon çà serait plus simple que les jardineries puissent ètre ouvertes "normalement" car je vois pas ce que çà change d'y aller pour acheter des croquettes, du terreau, des plans de tomate..............ou aller acheter des fleurs pour le jardin
PAREIL, si tu veux aller acheter un paquet de croquettes (ou un sac de terreau), si çà te dis de le faire avec la moto c'est pas interdit