par seblob 2/4/2020, 14:53
Ben niveau perfs, les 125 sont limité par la législation a 15 CV et normalement les 4 temps "moderne" les font les 15 CV.
Bien entendu avant il y avait des 2 temps bridé à 15 CV qui parfois dépassaient les 30 CV.
Là, franchement je trouve même celà limite insultant pour la clientèle .
Ca fait même pas 9 CV ...
Et faut dire qu'en fait la gamme 125 cc de Honda est presque vide et surtout y'a rien de vraiment "sérieux".
La Varadero 125 çà fait quelques années qu'elle a virée du catalogue pour ètre remplacée par une toute nouvelle moto super moderne.........................non je déconne, pour ètre remplacée par RIEN.
La CBR, la fameuse sportive, a été remplacée par la CB125R Neo SPort Café. C'est pas qu'elle est moche, mais au lieu de la proposer EN PLUS de la CBR, c'est "à la place". (13.3 CV pour 4600 Euro)
Aprés y'a la CB125F qui est une "basique low cost" qui était elle même la concurente de la Yamaha YBR. (10.3 CV pour 2800 Euro)
Et en fait ces deux bécanes (aucune ne fait 15 CV) sont pour le moment ce qui semble le plus "sérieux" dans la gamme.
Aprés y'a la MSX125 une sorte de moto miniature, un peu comme un DIRT quoi, roue des 12 pouces, moteur de 9.7 CV ... (pour 3650 Euro)
Aprés y'a la Monkey, sorte de réédition de la bécane des années 70. En fait la MSX125 dont je parle juste avant semble ètre une sorte de Monkey moderne, fallait t'il ressortir la "vieille"?
Du coup çà fait une DEUXIEME 125 avec des roues de nains de 12 pouces, et un moteur de 9.4 CV (pour 4100 EUro)
Et enfin il y a le semi scooter le Super Cub 125 (9.6 CV pour 3600 Euro) encore une "résurrection" d'un vieux truc des années 60 ...
Donc si je comprend bien ce "nouveau" CT125 serait à la base un Super Cub 125....
Du coup, elle est quand même navrante cette gamme 125.
Une "basique" La CB125F, une énième évolution de la sportive "low cost" la CBR, la CB125R néo rétro café, un Dirt homologué route avec la MSX125, un second "dirt" mais ancien avec la Monkey, et un demi scoot avec le Super Cub, et comme "nouveauté" une dérivation "grosse Mobylette" avec la CT125.
Bref, heureusement qu'il existe l'ANCIEN pour que Honda sorte du nouveau ...
Donc le "haut de gamme" de la catégorie 125 qu'était la Varadero, y'a plus. Tu veux une vrais sportive...........ben tu peux t'acheter une CBR d'occasion, car en neuf çà existe plus.
Tu veux un "trail" pour faire du tout terrain, ben pareil çà n'existe plus les Honda 125 XL.
Tu veux un supermotard, pareil çà n'existe plus.