Je sais que le mieux c’est de l’essayer mais vu le temps en ce moment
+9
zazou
Venator
Violette
Robin 57
Le prof
phiphi
la globule
capdefra
cristofaline
13 participants
1000 et 1100 adventure grosse différence ?
cristofaline- Localisation : Haute-savoie
Année de la moto : 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 57
- Message n°1
1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Bonjour , possesseur d’une 1000 dct + shifter , j’aimerais savoir s’il y a une grosse diff avec une 1100 meca + shifter ?
Je sais que le mieux c’est de l’essayer mais vu le temps en ce moment
Je sais que le mieux c’est de l’essayer mais vu le temps en ce moment
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°2
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Je serais tenté de te répondre que la différence, c'est déjà la présence ou non de la boîte DCT, vu que ta config est totalement atypique: boîte DCT + shifter = une association dont je perçois difficilement la logique et l'intérêt puisque le shifter te permet de passer en manuel ( en péduel, je devrais dire) les vitesses, exactement comme tu peux le faire avec les deux palettes au guidon.
Autant un bon shifter avec une boîte meca je vois le supplément d'agrément de conduite alors qu'un shifter en plus d'une boîte DCT, je cherche toujours le pourquoi !
Alors je pense que tu es le mieux placé pour défendre tes choix de type de boîte avec ou sans shifter. Quand à la différence entre les deux moteurs, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très sensible. Il ne te reste plus qu'à aller essayer la 1100.
Autant un bon shifter avec une boîte meca je vois le supplément d'agrément de conduite alors qu'un shifter en plus d'une boîte DCT, je cherche toujours le pourquoi !
Alors je pense que tu es le mieux placé pour défendre tes choix de type de boîte avec ou sans shifter. Quand à la différence entre les deux moteurs, tout le monde s'accorde à dire qu'elle est très sensible. Il ne te reste plus qu'à aller essayer la 1100.
cristofaline- Localisation : Haute-savoie
Année de la moto : 2017
Messages : 13
Date d'inscription : 25/05/2018
Age : 57
- Message n°3
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Merci , voila le pourquoi du comment dct et shifter 🤪 , moto qui appartenait au concessionnaire, il avait mis le shifter ! Moi quand je m’en sert je mais la boite en manuel et je passe les vitesses au shifter .
la globule- Localisation : Lieusaint
Année de la moto : 2020
Messages : 272
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 60
- Message n°4
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Avec la boîte mécanique, le shifter est très bien, très doux au passage des rapports sans aucun accoup
Je n'utilise quasiment jamais pour la descente des rapports car il faut appuyer un poil fort sur le sélecteur et j'aime moins
Je n'utilise quasiment jamais pour la descente des rapports car il faut appuyer un poil fort sur le sélecteur et j'aime moins
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°5
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Hello je reviens vers vous car le chéquier à la main, pas de problème de budget (mème si idéalement je voudrais pas dépasser 15000 ...) Je n'arrive pas à me décider entre une 1000 et une 1100 (celle qui me plait est la plus petite) Pour ceux qui ont passé le pas je suis preneur des retours... Si un post est déjà ouvert à ce sujet ...Pas trouvé, salutations à tous!
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°6
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Perso, j'y suis passé et je ne regrette pas mon choix. La 1 000.
Cette semaine, j'ai eu un ven deur de chez Honda. Pour le moment, la 1 100 est un semi échec. Son constat ? Le même que nous. Ils avaient une moto qui se vendait très bien et là, on merde ! Pourquoi ?
Si tu veux jouer dans le premium style GS :
- mets plus de cv.
- le son de l'ancinne est bien plus flatteur.
- rien de gagné entre la 10 et la 11. Certe, quelques chevaux en plus mais perdus avec le passage à euro 5.
- la selle : en bois !
- Même plus les pare-carters.
Ah si, il y a les tubeless. Ca, c'est vrai. Elle est aussi moins haute...Mais bon, elle a perdu en confort de selle...Honda aurait dû se la jouer plus fine là dessus.
Pour le reste ...trop chère pour l'esprit Africa twin.
Honnêtement, j'ai hésité un peu car i la 11 ne sortait que 15 jours après. Mais vu le prix, le tableau de bord (désolé, mais profusion d'électronique pour moi ! Pour moi : j'insiste !) : pas pour moi !
Je ne regrette en rien mon choix. Peut-être qu'à la revente je le regretterai même si je pense qu'il y aura toujours des gens comme moi.
Cette semaine, j'ai eu un ven deur de chez Honda. Pour le moment, la 1 100 est un semi échec. Son constat ? Le même que nous. Ils avaient une moto qui se vendait très bien et là, on merde ! Pourquoi ?
Si tu veux jouer dans le premium style GS :
- mets plus de cv.
- le son de l'ancinne est bien plus flatteur.
- rien de gagné entre la 10 et la 11. Certe, quelques chevaux en plus mais perdus avec le passage à euro 5.
- la selle : en bois !
- Même plus les pare-carters.
Ah si, il y a les tubeless. Ca, c'est vrai. Elle est aussi moins haute...Mais bon, elle a perdu en confort de selle...Honda aurait dû se la jouer plus fine là dessus.
Pour le reste ...trop chère pour l'esprit Africa twin.
Honnêtement, j'ai hésité un peu car i la 11 ne sortait que 15 jours après. Mais vu le prix, le tableau de bord (désolé, mais profusion d'électronique pour moi ! Pour moi : j'insiste !) : pas pour moi !
Je ne regrette en rien mon choix. Peut-être qu'à la revente je le regretterai même si je pense qu'il y aura toujours des gens comme moi.
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°7
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Merci Alain pour le retour! En fait versus j'ai sous la main une 2019 ex 2018 regarde mon choix
https://www.leboncoin.fr/motos/1916022736.htm?ac=206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1898176303.htm?ac=206978287
tu pense quoi
https://www.leboncoin.fr/motos/1916022736.htm?ac=206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1898176303.htm?ac=206978287
tu pense quoi
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°8
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
C'est avant tout un problème de prix et de sophistication accrue entre la 1000 et la 1100. Manifestement, contrairement à ce que pensait le staff Honda, la 1000, moins chère et plus simple correspondait bien aux attentes du marché alors que la 1100 s'est brûlé les ailes à vouloir se frotter de trop près aux GS et KTM!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°9
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Dans les deux cas il ne s'agit pas d'une version Adventure, contrairement au titre du post ! Je les trouve chères toutes les deux!phiphi a écrit:Merci Alain pour le retour! En fait versus j'ai sous la main une 2019 ex 2018 regarde mon choix
https://www.leboncoin.fr/motos/1916022736.htm?ac=206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1898176303.htm?ac=206978287
tu pense quoi
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°10
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Merci et désolé pour la titre j'avais pas fait gaffe ...Du coup je pense que je vais essayer de trouver un 1000 presque neuf... Bon dimanchephiphi a écrit:Merci Alain pour le retour! En fait versus j'ai sous la main une 2019 ex 2018 regarde mon choix
https://www.leboncoin.fr/motos/1916022736.htm?ac=206978287
ou
https://www.leboncoin.fr/motos/1898176303.htm?ac=206978287
tu pense quoi
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°11
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
N'hésite pas à nous donner le fruit de tes recherches : nous pourrons te conseiller.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°12
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Une 1000 de fin 2019 avec peu de kilomètres ça se trouve; le tout est de ne pas la payer au dessus d'un prix raisonnable!phiphi a écrit:
Merci et désolé pour la titre j'avais pas fait gaffe ...Du coup je pense que je vais essayer de trouver un 1000 presque neuf... Bon dimanche
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°13
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Oui c'est la dessus que je vais me fixer, le truc c'est de ne pas avoir la France à traverser! En plus à priori si elle est encore sous garantie il est possible d'acheter une extension de garantie constructeur jusque 3 ans de plus! A suivre en tout cas merci pour les retours!capdefra a écrit:Une 1000 de fin 2019 avec peu de kilomètres ça se trouve; le tout est de ne pas la payer au dessus d'un prix raisonnable!phiphi a écrit:
Merci et désolé pour la titre j'avais pas fait gaffe ...Du coup je pense que je vais essayer de trouver un 1000 presque neuf... Bon dimanche
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°14
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Dans ton département et ses environs, ça ne devrait pas $etre trop difficile. ATAS ou standard ?
Attention, la garantie t'oblige à faire tes révisions chez Honda.
Attention, la garantie t'oblige à faire tes révisions chez Honda.
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°15
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Standard j'aime la rallye mème si je sais c'est un 2018 après une belle bleue et blanche avec moins de 1000.. De maniaque pour un maniaque! Je scrute les annonces!Le prof a écrit:Dans ton département et ses environs, ça ne devrait pas $etre trop difficile. ATAS ou standard ?
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°16
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
OK. Sans vouloir mettre le bazar dans ta tête : tu as essayé la 1100 standard ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°17
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Avec moins de 10.000 km je suppose? Et pas seulement 1000? Parce qu'avec seulement 1000 km, c'est quasi introuvable et ça n'a pas non plus un grand intérêt: autant acheter une machine raide neuve!phiphi a écrit:Standard j'aime la rallye mème si je sais c'est un 2018 après une belle bleue et blanche avec moins de 1000.. De maniaque pour un maniaque! Je scrute les annonces!Le prof a écrit:Dans ton département et ses environs, ça ne devrait pas $etre trop difficile. ATAS ou standard ?
phiphi aime ce message
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 69
- Message n°18
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Mais il ne faut pas désespérer d'en trouver une à ton pied! Pour ma part je suis allergique aux concessions de mon secteur et pas pour une histoire de sous. Les deux dernières : je cherchais une DCT Black, équipée ou à équiper et avec garantie de 4 ans mini. La première en 2018 pour un modèle 2017 avec pack aventure avec 2500 km et 10 mois et en 2020, une 2019 avril avec 3100 km, garantie 4 ans , top case , béquille pour 12 000 €.
Dans un cas, un M. qui avait " découvert" qu'il n'avait pas le temps et dans l'autre un M. qui avait peur de son AFT (trop lourde) . Mais dans les 2 cas nickel propre. Bien vérifier que l'attestation de garantie optionnelle est fournie, signée par la concession. Je me suis un peu fait peur pour la dernière ou je n'avais qu'une facture!.. et pour assurer la cessibilité de la garantie à ton nom par honda , il faut transmettre l'original.
Bon dans les 2 cas j'ai quand même trouvé à 500 et 350 km de chez moi !... et sans les essayer !... mais en échangeant plusieurs fois avec les vendeurs : des semi-retraités dans les 2 cas!...
Dans un cas, un M. qui avait " découvert" qu'il n'avait pas le temps et dans l'autre un M. qui avait peur de son AFT (trop lourde) . Mais dans les 2 cas nickel propre. Bien vérifier que l'attestation de garantie optionnelle est fournie, signée par la concession. Je me suis un peu fait peur pour la dernière ou je n'avais qu'une facture!.. et pour assurer la cessibilité de la garantie à ton nom par honda , il faut transmettre l'original.
Bon dans les 2 cas j'ai quand même trouvé à 500 et 350 km de chez moi !... et sans les essayer !... mais en échangeant plusieurs fois avec les vendeurs : des semi-retraités dans les 2 cas!...
honda_92 aime ce message
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°19
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Tu insinues que l AT est une bécane de vieux. Lol.
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 69
- Message n°20
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Ben quand je regarde les âges des membres du forum ....yen a quand même beaucoup comme moi !...lol lol lol
phiphi aime ce message
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°21
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Oui bien sur désolé je vais trop vite!capdefra a écrit:Avec moins de 10.000 km je suppose? Et pas seulement 1000? Parce qu'avec seulement 1000 km, c'est quasi introuvable et ça n'a pas non plus un grand intérêt: autant acheter une machine raide neuve!phiphi a écrit:Standard j'aime la rallye mème si je sais c'est un 2018 après une belle bleue et blanche avec moins de 1000.. De maniaque pour un maniaque! Je scrute les annonces!Le prof a écrit:Dans ton département et ses environs, ça ne devrait pas $etre trop difficile. ATAS ou standard ?
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°22
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Pas faux !!!Robin 57 a écrit:Ben quand je regarde les âges des membres du forum ....yen a quand même beaucoup comme moi !...lol lol lol
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°23
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Et il y a même des retraités à temps plein , et pas seulement des semi retraités, qui osent rouler en 1000 ATRobin 57 a écrit:Ben quand je regarde les âges des membres du forum ....yen a quand même beaucoup comme moi !...lol lol lol
phiphi aime ce message
Robin 57- Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
Année de la moto : 2019
Messages : 676
Date d'inscription : 30/03/2019
Age : 69
- Message n°24
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°25
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Ben c'est con mais non...Le prof a écrit:OK. Sans vouloir mettre le bazar dans ta tête : tu as essayé la 1100 standard ?
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
Messages : 2726
Date d'inscription : 19/09/2018
Age : 61
- Message n°26
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Esaye la quand même. Perso, je l'avais trouvée super joueuse. Pour moi; plus de différence entre les deux standard qu'entre les deux ATAS. Après, peut-être moins pratique pour le duo. Et actuellemtn, belle promo sur la DCT.
phiphi aime ce message
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°27
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Je n'ai pas non plus essayé une 1100 standard pour la comparer à ma 1000 standard car la 1100 d'essai du concessionnaire était une 1100 Adventure avec suspension pilotées, donc à l'opposé d'une standard. Et je n'ai pas été autant transcendé par la différence de performances ou d'agrément entre cette 1100 et ma 1000 que par la différence de prix entre cette 1100 suréquipée et une version standard.phiphi a écrit:Ben c'est con mais non...Le prof a écrit:OK. Sans vouloir mettre le bazar dans ta tête : tu as essayé la 1100 standard ?
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°28
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Essai du 1100 STD CET Aprem + visite d'une 07/2019 1000 std 7000 kms avec extension garantie de + 3 ans au prix de 11500 black jantes dorée pas d’options juste le top case qui va bien il va y avoir 3500 € d'écart entre les deux la décision se précise!
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°29
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Et alors, tu l'as trouvée comment cette 1100 standard?
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°30
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
J'y vais cet après midi! Je vous ferais un retour, il y a peut être déjà un post à ce sujet spécifique à la STD sur le forum ? J'ai comme l'impression de ne pas être au bon endroit...capdefra a écrit:Et alors, tu l'as trouvée comment cette 1100 standard?
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15675
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 55
- Message n°31
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Salut,
Non, il n'y a pas de rubrique spéciale
pour la Standard.
-On est bien ici" !
Non, il n'y a pas de rubrique spéciale
pour la Standard.
-On est bien ici" !
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°32
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Ok merci Violette! Alors manifestement peu de 1100 roulent... Ou alors ils sont tellement heureux qu'ils n'en parlent pas...
Venator- Localisation : Vendée
Année de la moto : 2021
Messages : 139
Date d'inscription : 19/01/2021
Age : 40
- Message n°33
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
phiphi a écrit:Ok merci Violette! Alors manifestement peu de 1100 roulent... Ou alors ils sont tellement heureux qu'ils n'en parlent pas...
Ça doit être ça, j'ai la 1100 mais jamais testé la 1000 donc je ne peux pas comparer.
zazou- Localisation : S et L
Année de la moto : 2020
Messages : 477
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 52
- Message n°34
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
capdefra a écrit:boîte DCT + shifter = une association dont je perçois difficilement la logique et l'intérêt
... alors qu'un shifter en plus d'une boîte DCT, je cherche toujours le pourquoi !
Le fait de pouvoir rétrograder de temps en temps et notamment en descente et montagne pour utiliser le frein moteur, n'est pas un luxe
Le Shifter permet de le faire sans pour autant etre obligé de jeter un coup de frein pour faire réagir la DCT
Sur piste c'est vraiment pas un luxe
Monter un rapport aussi peut parfois rendre la conduite plus fluide, même si une boite DCT doit pouvoir faire le job seul sans obliger le pilote à jouer du shifter
FBG800- Localisation : 92
Année de la moto : 2020
Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 57
- Message n°35
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
zazou a écrit:capdefra a écrit:boîte DCT + shifter = une association dont je perçois difficilement la logique et l'intérêt
... alors qu'un shifter en plus d'une boîte DCT, je cherche toujours le pourquoi !
Le fait de pouvoir rétrograder de temps en temps et notamment en descente et montagne pour utiliser le frein moteur, n'est pas un luxe
Le Shifter permet de le faire sans pour autant etre obligé de jeter un coup de frein pour faire réagir la DCT
Sur piste c'est vraiment pas un luxe
Monter un rapport aussi peut parfois rendre la conduite plus fluide, même si une boite DCT doit pouvoir faire le job seul sans obliger le pilote à jouer du shifter
Il y a méprise, c'est soit shifter sur la boite manuelle soit DCT mais pas les 2.
J'ai par contre fait installer le sélecteur au pied pour la boite DCT et je m'en sers pour rétrograder notamment quand je suis debout car c'est beaucoup plus pratique que la gachette au guidon.
honda_92 aime ce message
zazou- Localisation : S et L
Année de la moto : 2020
Messages : 477
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 52
- Message n°36
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Sur l'ATAS 1100, model 2020, en sus du DCT et sur le commodo de gauche, tu as ce que j'appelle un "shifter", alias un bouton qui permet de monter ou descendre les rapports
Tu monte au pouce (sous le cligno) et tu descends à l'index en gros
A moins que ce ne soit pas ça le "shifter" dont il est question
Tu monte au pouce (sous le cligno) et tu descends à l'index en gros
A moins que ce ne soit pas ça le "shifter" dont il est question
zazou- Localisation : S et L
Année de la moto : 2020
Messages : 477
Date d'inscription : 01/02/2021
Age : 52
- Message n°37
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
par contre si il s'agit du "quick shifter" évoqué là (26) DCT ou boîte méca + quickshifter (forumactif.com) , alors là effectivement, jen e comprends pas tout
A prendre une boite DCT, je ne vois l'avantage de rajouter ce truc
A prendre une boite DCT, je ne vois l'avantage de rajouter ce truc
FBG800- Localisation : 92
Année de la moto : 2020
Messages : 57
Date d'inscription : 22/10/2017
Age : 57
- Message n°38
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
zazou a écrit:Sur l'ATAS 1100, model 2020, en sus du DCT et sur le commodo de gauche, tu as ce que j'appelle un "shifter", alias un bouton qui permet de monter ou descendre les rapports
Tu monte au pouce (sous le cligno) et tu descends à l'index en gros
A moins que ce ne soit pas ça le "shifter" dont il est question
Ces 2 "palettes" sont dispo sur toutes les DCT effectivement.
Quand vous parliez de shifter je pensais à celui que tu as en option sur une boite manuelle pour t'affranchir de l'embrayage, Quickshifter dans la terminologie Honda.
phiphi- Localisation : 69400
Année de la moto : 2019
Messages : 46
Date d'inscription : 08/04/2019
Age : 57
- Message n°39
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Ben voilà...3/4 d'heures prudemment dans les virages des mont du Lyonnais avec la 1100 DCT STD 90 KM au compteur donc prudence ! Déçu ...J’étais vraiment partit pour un achat après avoir tout épluché...J'ai trouvé l’assise raide comme un bout de bois, le mode D qui ne sert à rien (ça broute c'est désagréable au possible) en S1 Tout va bien et oui y a des watts ! Mais j'ai eu l'impression d’essayer une moto de cross bref mes recherches vont donc se tourner sur un modèle 1000 DCT 2018/2019 Avec le moins de Kms possible voili Voilà
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2677
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°40
Re: 1000 et 1100 adventure grosse différence ?
Tu ne dois pas savoir ce qu'est un shifter car ce que tu viens d'écrire est totalement faux! Sur la DCT il n'y a pas de shifter mais des palettes au commodo gauche (qui n'ont rien à voir avec un shifter) qui permettent effectivement de monter ou descendre un rapport quand tu veux. Il existe une option pour un sélecteur électrique au pied (très rare) qui n'est toujours pas un shifter au sens strict.zazou a écrit:capdefra a écrit:boîte DCT + shifter = une association dont je perçois difficilement la logique et l'intérêt
... alors qu'un shifter en plus d'une boîte DCT, je cherche toujours le pourquoi !
Le fait de pouvoir rétrograder de temps en temps et notamment en descente et montagne pour utiliser le frein moteur, n'est pas un luxe
Le Shifter permet de le faire sans pour autant etre obligé de jeter un coup de frein pour faire réagir la DCT
Sur piste c'est vraiment pas un luxe
Monter un rapport aussi peut parfois rendre la conduite plus fluide, même si une boite DCT doit pouvoir faire le job seul sans obliger le pilote à jouer du shifter