Africa Twin Club de France

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    -39- Crash Bar moteur AT 2016

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    aftwin2016


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    Message par aftwin2016 24/2/2020, 08:52

    Bonjour à tous
    Je suis l'heureux propriétaire d'une AT 2016 et je me retrouve face à un problème que je ne pensais pas avoir.
    Voila: mon AT avait déjà l'arceau de protection supérieur d'origine Honda quand je l'ai achetée et comme je voulais lui rajouter le crash bar moteur, je me suis tourné vers Touratech pour en commander un avec le support (adaptateur) qui va avec quand on a déjà l'arceau supérieur.
    Seulement ces chers messieurs de chez Touratech vendent des pièces mais ne donnent aucune notice de montage pour expliquer comment faire !!!
    J'ai essayé de trouver un tuto sur le net mais les seuls que j'ai pu avoir sont soit pour monter des CB haut et bas à la fois ou juste les bas sans CB supérieur. Mais aucun pour essayer de résoudre mon propre cas.
    Quelqu'un a t il déjà eu cette situation et saurait m'orienter vers un tuto ? Ou bien des photos éventuellement ?
    J'ai déjà payé assez cher les pièces et ça m'embêterait vraiment de devoir aller payer je ne sais combien de main d'oeuvre chez mon concessionaire pour monter ces CB.
    J'espère que l'un ou l'une d'entre vous aura la réponse à mes questions et en attendant bonne bourre sur les routes avec cette météo qui nous permet de rouler en ce moment sans même avoir froid... cheers sunny cheers 

    Louis
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    Message par gerard 24/2/2020, 11:38

    Sur la page Touratech de ton produit tu peux télécharger le mode d'emploi de tes CB.

    Visiblement il y a un support Touratech spécial, compatible avec les Crash-Bars hauts d'origine Honda :
    https://shop.touratech.fr/support-pour-arceau-de-protection-moteur-touratech-avec-arceau-de-protection-original-pour-honda-crf1000l-africa-twin.html
    https://shop.touratech.fr/media/manuals/09-402-5159-0.pdf

    Alors que sans les crash-bars hauts d'origine Honda, ce serait plutôt ce kit là pour le maintien des crash-bars bas Touratech:
    https://shop.touratech.fr/arceau-de-protection-moteur-inox-pour-honda-crf1000l-africa-twin-avec-dct.html
    https://shop.touratech.fr/media/manuals/09-402-5155-0.pdf


    Peut-être y a t'il moyen de mettre les supports touratech par dessus les plaques d'origine Honda? Mais ce sera difficile et il y aura de la découpe à faire...

    Tiens nous au courant
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    Message par gerard 24/2/2020, 19:56

    J'ai regardé sur 2 CRF1000 : l'une avec et l'autre sans les crash-bars hauts de Honda.

    Ce qu'il me semble c'est qu'avec ce kit là (https://shop.touratech.fr/support-pour-arceau-de-protection-moteur-touratech-avec-arceau-de-protection-original-pour-honda-crf1000l-africa-twin.html), il doit être possible de mettre les crash-bars bas de Touratech en plus des CB hauts de Honda.
    En fait le kit "crash-bars bas Touratech" de base est le même, sauf que en plus ils remplacent la fixation souple d'origine Honda des Crash-bars hauts par une fixation en dur qui est prise sur les supports Touratech eux-mêmes. C'est ce kit à 31,06 € qu'ils vendent, à rajouter au prix des CB bas eux-mêmes. Enfin c'est ce que je comprends.

    ça doit rentrer, au chausse-pieds, mais ça doit rentrer !
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    aftwin2016


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    -39- Crash Bar moteur AT 2016 Empty Re: -39- Crash Bar moteur AT 2016

    Message par aftwin2016 26/2/2020, 18:10

    Bonjour,
    Tout d'abord merci Gérard pour tes infos. En fait, j'avais déjà acheté les CB moteur AVEC le kit à 31,06€ mais malgré le pdf que j'avais téléchargé (le même que tu m'as mis en lien) je ne trouvais pas comment faire malgré tout parce que c'est vraiment minimaliste comme explications de la part de Touratech. Heureusement j'ai eu un copain qui est passé chez moi (par hasard) et comme il est mécano auto je lui ai posé la question. On s'est attelé à essayer de monter tout ça et ce que Touratech ne dit pas c'est qu'il y a des pièces à enlever sur le montage d'origine des CB Honda et d'autres à garder comme certaines longues vis par exemple. Nous y sommes finalement arrivé (par élimination des pièces si je puis dire)
    Donc tout va bien dans le meilleur des mondes et mon problème est résolu.
    Je tenais à venir le dire ici et remercier pour les réponses que j'ai eu (même s'il n'y a eu qu'une seule personne...c'était déjà bien) Donc merci encore Gérard !  cheers Very Happy
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    Message par gerard 26/2/2020, 18:30

    Je t'en prie Louis, l'important est que tu aies réussi à faire ton montage.
    je suis d'accord avec toi : le pdf de Touratech est minimaliste. Lorsqu'on a l'habitude, on comprend mieux ce qu'on garde et ce qu'on remplace (notamment en fonction du niveau de grisé des différentes pièces). Ce qui fait qu'à 31 €, leur "kit" est pas donné !
    Moi ce que je comprends de leur schéma c'est qu'on remplace la fixation "souple" du bas de CB haut Honda par une grande vis BTR fournie par Touratech, et ça me va bien car un CB monté sur du caoutchouc, ben ça protège pas grand chose en fait!
    J'ai vu aujourd'hui même chez Honda la CRF1100 Adventure équipée de CB Hauts et bas d'origine Honda. Les CB ressemblent bcp à ceux de Touratech. Dans ce montage, il y a une pièce intermédiaire, qui ressemble à celle de Touratech, fixée de la même façon, sur laquelle viennent se poser les CB haut et bas.
    Mais le gars de la concession m'a dit qu'il n'y a aucune pièce commune entre la 1000 et la 1100, ce que j'ai du mal à croire.
    En tous cas je suis content pour toi que tu aies pu faire ton montage. De la sorte ta boite DCT est bien protégée en cas de chute, c'est essentiel!
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    Message par gerard 26/2/2020, 18:32

    Dans le même genre, j'ai monté le "régulateur de vitesse" mécanique de Kaoko vendu par Touratech. Avec leur pdf c'est impossible, d'autant plus qu'il y a des pièces en trop dans leur kit, ce qu'on ne peut soupçonner bien évidemment. Heureusement j'ai trouvé un tuto explicatif sur Youtube, et là ça marche.
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    Message par aftwin2016 26/2/2020, 19:02

    Oui, sauf que je n'ai pas de boîte DCT sur la mienne mais bien une boîte mécanique dieu merci !!! Je ne suis pas fan de tout cet électronique qu'on nous rajoute d'année en année et je préfère de loin le plaisir de passer mes vitesses moi même. De toute façon, plus il y a de l'électronique plus il y aura des chances d'avoir des problèmes qu'on ne pourra jamais résoudre soi même. On nous oblige à devoir passer par la case "concessionnaire" et ça c'est quelque chose qui me gène. Mais bon, c'est un autre sujet ça...
    Concernant le "régulateur" de vitesse Kaoko il m'aurait intéressé mais comme j'ai changé les protèges mains en plastique de chez Honda (qui ne protègent absolument rien en cas de chute) pour des protèges SW Motech en alu j'ai vu que je ne pouvais plus installer ça (Kaoko) parce que ce n'est pas compatible avec les SW Motech. Et en plus côté gauche j'ai l'interrupteur des poignées chauffantes ce qui ne doit pas arranger les choses je suppose. C'est dommage parce que ça doit être pas mal, même si ce n'est pas vraiment un régulateur.
    En tout cas merci encore pour tes infos et bonne route à toi...
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    -39- Crash Bar moteur AT 2016 Empty Re: -39- Crash Bar moteur AT 2016

    Message par gerard 26/2/2020, 19:34

    Pour la boite, chacun voit midi à sa porte.
    pour le Kaoko, on peut s'en passer, c'est utile sur longue distance pour reposer la main droite (sachant que le bouton des poignées chauffantes à gauche ne gêne pas puisque le Kaoko est monté à droite)
    bonne route à toi également

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