Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Présentation Jehan et deux petites questioons Carte-23 Présentation Jehan et deux petites questioons Logo-c18 Présentation Jehan et deux petites questioons Logo_p11
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+3
Le prof
jl-l
Jehan
7 participants

    Présentation Jehan et deux petites questioons

    avatar
    Jehan


    Localisation : Cotonou, Bénin
    Année de la moto : 1994
    Messages : 1
    Date d'inscription : 13/12/2019
    Age : 32

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Jehan Dim 15 Déc - 17:39

    Bonjour à tous,

    merci pour l'admission au forum.

    Pour ma part j'ai acheté une Africa twin RD04 de je ne sais pas trop l'année. Je suis à Cotonou au Bénin et je profite pas mal des pistes du coin.

    J'ai deux petits soucis sur la moto que je n'arrive pas à résoudre et c'est pour avoir des avis que je me suis inscrit Smile 


    - Premier soucis : Un problème avec la carte CDI apparemment.. En gros j'ai eu plusieurs fois où le piston a eu des problémes.. Première fois on a nettoyé la bougie, deuxième fois on a sorti l'eau du carburateur (qui était arrivée avec l'essence)
    et troisième fois j'ai mon aiguille compte tour qui ne marchait et la moto ne démarrait plus.. le mécano est venu la récupérer à son retour le piston avant a arrêté de travailler aussi. On a vu que c'était la carte CDI. Il l'a donc remplacé par deux carte de transalp. Et du coup une semaine après l'avoir récupérée... bam en panne à nouveau.. Donc est-ce que ça peut être un problème de surtension?

    - Deuxième soucis : des remontées de vibration dans le guidon, gênant pour les trajets longs (fourmis dans les mains..) Ça apparaît vers 90 - 100  kmh, à noter que si je débraye et je lâche l'accélérateur les vibrations s'arrêtent donc ça ne vient pas de la partie cycle..


    Je referai surement un message sur le forum avec seulement ces deux sujets.

    Cordialement,

    jean
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par jl-l Dim 15 Déc - 21:42

    bienvenue à toi ..

    pour les aspect technique, oui dans la rubrique concernée Wink 

    https://africatwin.forumactif.com/f22-rd03-rd04-rd07-rd07a-problemes-et-conseils-mecaniques


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Présentation Jehan et deux petites questioons Both11
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Le prof Dim 15 Déc - 23:02

    Ouelcome !
    avatar
    Invité
    Invité


    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Invité Lun 16 Déc - 12:22

    Sois le bienvenu ici, Jehan Présentation Jehan et deux petites questioons Icon_cheers

    A l'occasion, poste-nous quelques photos de cette RD04 "hors d'âge" !
    Au besoin, regarde ici comment poster des photos ?

    Pierre, d'Albi
    avatar
    lecolibri


    Localisation : cholet
    Année de la moto : 2016
    Messages : 138
    Date d'inscription : 17/12/2017
    Age : 65

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par lecolibri Mar 17 Déc - 8:01

    Présentation Jehan et deux petites questioons 806690 Présentation Jehan et deux petites questioons 806690  jean
    Benoit 34
    Benoit 34


    Localisation : 34150 St guilhem le desert
    Année de la moto : ATAS 2018
    Messages : 90
    Date d'inscription : 26/04/2016
    Age : 53

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Benoit 34 Jeu 19 Déc - 23:13

    Salut et bienvenu à toi avec ta 04  cheers
    la globule
    la globule


    Localisation : Lieusaint
    Année de la moto : 2020
    Messages : 272
    Date d'inscription : 25/09/2019
    Age : 60

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par la globule Ven 20 Déc - 5:19

    Bonjour et bienvenue  Wink
    Steven22
    Steven22
    Membre d Honneur
    Membre d Honneur


    Localisation : Cazaux
    Année de la moto : 1988-1993-1995
    Messages : 2095
    Date d'inscription : 30/11/2009
    Age : 62

    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Steven22 Lun 23 Déc - 18:10

    Présentation Jehan et deux petites questioons 833349
    Bienvenu sur le forum, Jehan Présentation Jehan et deux petites questioons 494743

    A tout hasard, Jehan, jette un coup d’œil sur les fixations du moteur au cadre. Il y a des pattes à l'avant, et sur ma RD03 (c'est le même cadre), j'en avais une cassé.

    Ca vaut le coup de controler le serrage aussi, on ne sait jamais.  Présentation Jehan et deux petites questioons 946390

    Contenu sponsorisé


    Présentation Jehan et deux petites questioons Empty Re: Présentation Jehan et deux petites questioons

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 12 Mai - 23:26