Nettoyage, graissage de la chaîne, pression des pneus, bref.... la base.
Au moment de contrôler le niveau d'huile, je constate que le niveau est presque à 2 cms au dessus du maxi de la jauge
Je file illico chez Horizon moto à St-Ouen pour leur demander leur avis, même si je connaissais la réponse.
Je précise que je n'ai pas acheté la moto chez eux. Celle-ci vient d'un grand concessionnaire niçois, qui a effectué la première révision des 1000 kms.
Le responsable Honda me confirme que ce n'est pas bon du tout de rouler comme çà. Risque de surpression à l'intérieur du moteur et même de casse du moteur.
D'ailleurs, elle suintait l'huile de tous les côtés
Faites confiance à un concess officiel après avoir fait un achat à + de 13000 €......
Ils ont été sympa chez Horizon. Ils ont pris la moto immédiatement en atelier, sans rendez-vous, pour corriger le problème.
Sur une DCT, on ne peut pas "aspirer" l'huile. Donc soit on vidange totalement, soit on démonte le filtre à huile qui contient une certaine quantité d'huile.
C'est ce qu'ils ont fait, en le remplaçant par un neuf.
C'est un phénomène que j'ai souvent constaté, aussi bien en moto qu'en automobile.
Rien de plus simple de faire une vidange. Et pourtant, on se retrouve très souvent avec des "sur-contenances"
A croire que lorsque l'on doit mettre 4,1 litres, c'est plus simple de mettre 4,5 litres. Cà prend moins de temps, peut-être !?......
Un peu inquiétant quand même......
Vérifiez bien lorsque vous sortez de révision !