Salut a tous j'ai monté aujourdhui des pneu metzeler sahara 3 j'aimerai savoir si un de vous sait quelle est la pression pneu que je dois mettre a l interieur
+4
Franckicoq
sosenalbret
Honda_Pat
karim12
8 participants
Pneu
karim12- Localisation : maroc
Année de la moto : 2017
- Message n°1
Pneu
Honda_Pat- Localisation : Au sud de Metz - Moselle
Année de la moto : CRF1000 2018 -- AfricaTwin RD03 1988 -- Varadero 2003 -- XR600 1993 -- Sevenfifty 1999
- Message n°2
Re: Pneu
Salut,
La pression nominale est donnée en fonction de la charge de la moto. Tu as un petit sticker sur le bras oscillant qui te donne ces valeurs.
Sinon, si tu envisages de faire du TT avec ta moto, en général, on baisse d'1 kg cette pression. Attention, tu risques de pincer la chambre dans ce cas (chocs sur des pierres, etc). Donc, de crever.
En cas de parcours mixte, il vaut mieux avoir un petit compresseur et une prise allume-cigare qui te permettront de regonfler si ta liaison route est importante. Si tu n'en as pas, alors sois très prudent sur la route
Les Bibmousse n'existent pas en 150 à ma connaissance (à utiliser exclusivement pour le TT et sur la route, hyper-prudence car c'est l'équivalent de 1kg de pression environ)
https://www.michelin.com/communiques-presse/2-nouveaux-pneus-moto-michelin-bib-mousse-anti-crevaison-pour-le-tout-terrain/
La pression nominale est donnée en fonction de la charge de la moto. Tu as un petit sticker sur le bras oscillant qui te donne ces valeurs.
Sinon, si tu envisages de faire du TT avec ta moto, en général, on baisse d'1 kg cette pression. Attention, tu risques de pincer la chambre dans ce cas (chocs sur des pierres, etc). Donc, de crever.
En cas de parcours mixte, il vaut mieux avoir un petit compresseur et une prise allume-cigare qui te permettront de regonfler si ta liaison route est importante. Si tu n'en as pas, alors sois très prudent sur la route
Les Bibmousse n'existent pas en 150 à ma connaissance (à utiliser exclusivement pour le TT et sur la route, hyper-prudence car c'est l'équivalent de 1kg de pression environ)
https://www.michelin.com/communiques-presse/2-nouveaux-pneus-moto-michelin-bib-mousse-anti-crevaison-pour-le-tout-terrain/
- Message n°3
mais la charge sur l oscillant n est elle pa pour la monte d origine ???Honda_Pat a écrit:Salut,
En cas de parcours mixte, il vaut mieux avoir un petit compresseur et une prise allume-cigare qui te permettront de regonfler si ta liaison route est importante. Si tu n'en as pas, alors sois très prudent sur la route [smiley]https://2img.net/i/fa/i/smiles/icon_wink.gif[/smiley]
- Message n°4
car en origine il ya des dunlop trailmax et la j'ai des metzeler enduro sahara 3
sosenalbret- Localisation : perpignan
Année de la moto : 2016
- Message n°5
Franckicoq- Localisation : Prémery 58
Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
- Message n°6
Je rouvre
Je souhaite me lancer dans le tout chemin .
Je me pose quelques question au sujet de la pression à mettre .
Actuellement je suis avec des A41 et vais monter des Anakee wild .
Je cherche une pression pour tout faire . Petites routes qui débouche sur des chemins
Actuellement les chemins sont plutôt roulant et sec pour débuter
L' idée est de ne pas spécialement dégonfler et regonfler à chaque changement entre route et chemin surtout le temps de la découverte lol
Merci pour vos infos
autre truc surement important
c'est une africa adventure et le pilote mange bien à la cantine ( environ 105 kg en tenus peut être un peut plus ) lol
Je souhaite me lancer dans le tout chemin .
Je me pose quelques question au sujet de la pression à mettre .
Actuellement je suis avec des A41 et vais monter des Anakee wild .
Je cherche une pression pour tout faire . Petites routes qui débouche sur des chemins
Actuellement les chemins sont plutôt roulant et sec pour débuter
L' idée est de ne pas spécialement dégonfler et regonfler à chaque changement entre route et chemin surtout le temps de la découverte lol
Merci pour vos infos
autre truc surement important
c'est une africa adventure et le pilote mange bien à la cantine ( environ 105 kg en tenus peut être un peut plus ) lol
thierry du 10- Localisation : aube 10
Année de la moto : 2019
- Message n°7
Le Metzeler tourance next est tres bon sur le sec comme sous la pluie , je viens de passer les 6000 km mais aucuns sifflement pour moi
Le prof- Localisation : Montpellier
Année de la moto : 2021
- Message n°8
Idem. J aime bien ce pneu.
Bru64- Localisation : Anglet (64)
- Message n°9
Salut, mon pneu AR arrive en limite, et l'avant n'est pas loin non plus.
Jusqu'ici j'étais en Trailsmart et j'en étais content, mis à part l'avant qui s'use 2 fois plus vite que l'arrière.
Je pensais au nouveau Meridian, mais je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur…
Seulement la présentation Dunlop (forcément pas objective…) et pas d'article dans les revues pour cause d'interruption Covid19.
Quelqu'un à déjà essayé cette nouvelle monte ?
Un ressenti d'utilisateur serait intéressant.
Jusqu'ici j'étais en Trailsmart et j'en étais content, mis à part l'avant qui s'use 2 fois plus vite que l'arrière.
Je pensais au nouveau Meridian, mais je n'ai trouvé aucun avis d'utilisateur…
Seulement la présentation Dunlop (forcément pas objective…) et pas d'article dans les revues pour cause d'interruption Covid19.
Quelqu'un à déjà essayé cette nouvelle monte ?
Un ressenti d'utilisateur serait intéressant.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
- Message n°10
Sur d'autres motos que nos Africa Twin il y a déja des retours très favorables. Tu ne risques pas grand chose à l'essayer !