Africa Twin Club de France

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    Message par alain1952 12/7/2019, 15:22

    Bonjour a tous

    je réfléchi pour changé mon africa twin 1000 dct 2018 pour une ATAS 2019 .
    Ce matin essai de ATAS avec selle medium car avec une selle position basse j'ai juste la pointe des pieds au sol et je suis pas tranquille.
    avec la selle medium les pieds sont ok au sol . mais je trouve le guidon trop haut .
    je pense a la solution du kit d'abaissement de 25 mm . https://shop.touratech.fr/abaissement-de-25mm-honda-crf1000l-africa-twin-adventure-sports-a-partir-de-2018-ressort-de-rechange.html
    si j'ai bien compris ce kit ne change rien temps que l'on n'est pas assis sur la moto !!!!
    j'aimerais avoir des retours sur ce montage .


    Dernière édition par alain1952 le 12/7/2019, 17:56, édité 4 fois
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    Message par lolodu93 12/7/2019, 16:18

    Salut Alain, le lien vers Touratech ne fonctionne pas.
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    Message par alain1952 12/7/2019, 16:28

    salut
    ok rectifié.
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    Message par capdefra 12/7/2019, 18:55

    Je ne comprends pas comment tu peux être bien avec une selle médium et sur la pointe des pieds avec une selle basse ? Il y a un truc majeur qui m'échappe !
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    Message par alain1952 12/7/2019, 19:01

    capdefra a écrit:Je ne comprends pas comment tu peux être bien avec une selle médium et sur la pointe des pieds avec une selle basse ? Il y a un truc majeur qui m'échappe !
    salut

    en faite la selle medium qui est en réalité une selle d'une CRF 1000 standard est plus basse que la selle d'origine en position basse des CRF 1000 AS.

    Donc quand tu mets une selle medium tu es plus bas qu'une selle origine en position basse.

    me suis je mieux expliqué Smile
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    Message par capdefra 12/7/2019, 21:55

    Oui, maintenant c'est plus clair !
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    Message par gerard 14/7/2019, 01:02

    Essaie déjà simplement de remonter tes tubes de fourche de 20 mm dans le Té de fourche et de régler la précontrainte de ton amorto arrière au plus soft : avec ta selle basse (ou médium, selon la terminologie qui est la bonne), tu te sentiras déjà bcp plus à l'aise.
    si ça ne suffit pas tu as encore la selle extra basse de Touratech, et tu peux en plus faire monter un ressort hyperpro de moins 20MM sur ton amorto arrière : ça te limitera les coûts pour un résultat guère différent du kit Touratech qui va te coûter une blinde !
    quoi qu'il en soit, autant sur une GS il faut changer l'amorto avant pour baisser la moto, autant sur une AT (RD ou CRF), il suffit de remonter les tubes de fourche : c'est à coût zéro, quasi immédiat et réversible! après à toi de voir si tu touches ou pas à l'amorto arrière, mais si tu n'y touches pas la modificiation (légère) de l'assiette de ta moto ira dans le bon sens pour l'attaque en virages ...
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    Message par milegas 14/7/2019, 14:30

    Attention au talonnage avec les tubes remontés, ça peu toucher sous la tête de fourche!
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    Message par alain1952 14/7/2019, 14:57

    milegas a écrit:Attention au talonnage avec les tubes remontés, ça peu toucher sous la tête de fourche!
    salut

    Si j’achète l'ATAS je partirais sur le kit d'abaissement touratech -25mm coût 290 €. Avec ce kit je garde la selle d'origine mise en position basse et cela devrais le faire.
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    Message par spad31 14/7/2019, 16:09

    Je m’étais renseigné pour le kit touratech à la boutique de mery sur oise et d’après le vendeur et contrairement à ce qui est écrit, il faut  Raccourcir la béquille latérale .
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    Message par alain1952 14/7/2019, 16:46

    spad31 a écrit:Je m’étais renseigné pour le kit touratech à la boutique de mery sur oise et d’après le vendeur et contrairement à ce qui est écrit, il faut  Raccourcir la béquille latérale .
    salut

    pourtant sur le site touratech "Info: béquille latérale et béquille centrale peut être utilisé sans autre modification."

    Ce qui est bizarre il y a que des dire et personne fait de retour sur ce montage !!!!!

    et toi tu as fait quoi tu la acheté ou pas ce kit?


    Dernière édition par alain1952 le 14/7/2019, 16:50, édité 1 fois
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    Message par spad31 14/7/2019, 16:48

    Non je ne l’ai pas acheté. Seul je roule avec la selle origine en position haute et je la baisse quand je roule en duo.
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    Message par alain1952 14/7/2019, 16:50

    spad31 a écrit:Non je ne l’ai pas acheté. Seul je roule avec la selle origine en position haute et je la baisse quand je roule en duo.
    ok
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    Message par spad31 14/7/2019, 16:53

    Pour ma part je pense qu’il faut modifier la béquille latérale,je ne vois pas comment elle peut aller avec 2,5 cms en moins.
    Il me semble avoir vu une fois sur le net un revendeur du côté de l’Australie qui en vendait des plus courtes.
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    Message par alain1952 14/7/2019, 17:09

    re

    Je crois que le principe de ce kit est que la moto perd 25 mm en hauteur sitôt que tu es assis dessus,

    donc la béquille dois aller quand personne est assis dessus ,mais le hic c'est quand tu es assis dessus elle a perdu

    25 mm en hauteur et la béquille est trop grande !!! la moto doit être beaucoup plus droite si on arrive a la mettre une

    fois assis dessus.

    un retour d'utilisateur serait plus parlant
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    Message par alain1952 6/10/2019, 12:30

    Salut a tous

    Après installation des ressorts -25 hyperpro .

    en solo pieds presque a plat en duo pied complètement a plat

    la béquille latéral mériterait un 1 cm de moins mais en restant a l'origine la moto est un peu plus droite.

    la béquille centrale est toujours fonctionnelle
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    Message par gerard 31/10/2019, 09:36

    alain1952 a écrit:Salut a tous

    Après installation des ressorts -25 hyperpro .
    avant ET arrière ?

    alain1952 a écrit:la béquille centrale est toujours fonctionnelle
    pas trop galère à béquiller ?

    Merci
    alain1952
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    Message par alain1952 31/10/2019, 09:51

    gerard a écrit:
    alain1952 a écrit:Salut a tous

    Après installation des ressorts -25 hyperpro .
    avant ET arrière ?

    alain1952 a écrit:la béquille centrale est toujours fonctionnelle
    pas trop galère à béquiller ?

    Merci
    salut

    oui avant arrière , béquille centrale fonctionnelle sans les valises , je pèse 100 kgs ca aide :-)

    pour la béquille latérale que je trouvais un peu trop longue je l'ai remplacé par une béquille latérale d'une africa standart et la c'est nickel .

    Attention pour la béquille latérale le support de la béquille est différent entre les 2016/2017 et les 2018/2019


    Dernière édition par alain1952 le 31/10/2019, 10:06, édité 1 fois
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    Message par gerard 31/10/2019, 10:03

    merci pour tes réponses
    ça coute cher en main d'oeuvre ?
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    Message par alain1952 31/10/2019, 10:08

    gerard a écrit:merci pour tes réponses
    ça coute cher en main d'oeuvre ?
    re
    j'ai fait le montage moi même en suivant  des tutos c'est facilement réalisable.

    le ressort arrière =facile

    les ressorts de fourche demande le démontage des tubes et pour bien faire un petit outil (que j'ai confectionné moi même).
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    Message par alain1952 31/10/2019, 10:29

    Pour infos chez Charly moto racing le kit av et ar est a 230€
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    Message par gerard 3/11/2019, 17:41

    alain1952 a écrit:Pour infos chez Charly moto racing le kit av et ar est a 230€
    Merci
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    Message par gerard 12/11/2019, 19:20

    Je me pose la question suivante :

    pour rabaisser une ATAS 2018 (je parle ici uniquement de l'arrière), le ressort Hyperpro conseillé est celui-ci (soit moins 25 mm) :
    https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-kit-de-rabaissement-moto-hyperpro/29342-kit-de-rabaissement-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-adventure-sports-18-25mm-ressorts-modeles-dct-inclus.html.

    Mais pourquoi ne pas monter un ressort PROGRESSIF Hyperpro dédié à la CRF1000 "de base" (non ATAS), c'est à dire celui-ci :
    https://www.charlymoto.fr/suspensions-et-accessoires-ressorts-arriere-hyperpro-progressifs/29341-ressort-progressif-arriere-hyperpro-honda-crf1000l-africa-twin-18-20mm-heavy-loads-inclus-modeles-abs-dct.html

    Avis des connaisseurs?

    Merci
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    Message par JMT35650 22/12/2019, 18:01

    C'est un peu compliqué tout ça quand on n'a pas eu la bonne idée de commander la moto avec la selle adéquat . Et c'est mon cas. Au point que même Honda a tendance à se perdre dans son sac de nœuds.

    J'ai une ATAS 2019, selle standard ATAS bleue , que je mets en position basse, mais je me trouve trop sur la pointe des pieds.
    La selle basse ATAS bleue existe au catalogue, mais elle est trop creusée, il me faut donc la selle intermédiaire.
    La selle intermédiaire bleu existe sur le configurateur ( ils ne précisent pas la couleur), mais pas au catalogue accessoires, car cette selle intermédiaire est en fait la selle série de l'AT. Donc elle est vendue en PR à un tarif totalement prohibitif .Et je ne suis pas sur que le bleu AT et ATAS soit le même... 

    Bref, situation un peu compliquée qui donne l'impression d'un cafouillage chez Honda et il faut être vigilant lors de l'achat de la moto. Faire l'essai avec la selle intermédiaire, pour pouvoir l'acheter en tarif option et non PR.
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    Message par JJ2A 24/1/2020, 18:56

    J’ai également une ATAS 2019...il est vrai que la selle d’origine est un peu haute (92 en position haute et 90 en P. Basse)...j’essaie également de trouver la selle « médium » (- 3cm) mais je ne trouve pas...je suis allé chez Honda aujourd’hui, et ils m’ont dit que pour ATAS 2019 la selle médium n’existe pas...🤔🤔🤔(seulement la selle basse) ...je pense que violette pourra nous éclairer, car il me semble qu’elle sur son ATAS une selle « médium »...
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    Message par Violette 24/1/2020, 19:47

    Salut,
    Quel plaisir de te lire JJ loin sur ton île.   sunny
    Ma CRF 1000 2018 ADV 30 ème anniversaire avait une selle medium,

    elle se serait adaptée à ton modèle.
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    Message par naisse clement 24/1/2020, 20:46

    perso pour avoir eu une 2019 pendant 700 km entre les jambes ( je suis pas bien grand mon mètre 75) j'ai roulé au départ avec la selle en position basse comme conseillé par le proprio. Je trouvais cela d'un inconfort pour ma posture assis. Je suis repasser en position normale quel pied.
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    Message par Violette 24/1/2020, 20:49

    Je roulais avec la selle medium en position haute.  Wink


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    Message par Le prof 25/1/2020, 00:02

    Perso, j'ai mis une selle basse. Pas encore pu l'essayer en raison des pluies diluviennes sur la région...
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    Message par naisse clement 25/1/2020, 06:52

    Violette a écrit:Je roulais avec la selle medium en position haute.  Wink
    oui mais celle medium par rapport à la selle normale ça te baisse de combien de cm?
    Parce que position haut position basse c'est 2 ou 3 cm, et ça suffisait à mon mal être sur la moto. jambes trop plié guidon trop haut par rapport à mon buste etc. Ca m'a valu de poser la moto en voulant sortir d'un champ car les jambes était trop courte et la sortie technique.
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    Message par JJ2A 25/1/2020, 09:59

    Merci Violette pour ton message...🤗
    Donc je me demandais où as tu trouvé cette selle
    « Médium »...cette dernière étant rabaissée de 3 cm, ce qui l’a mettrai à 89 cm en position haute et à 87 cm en position basse (par rapport à la selle d’origine)...je serai bcp plus rassuré si mes deux pieds « accrochent » le sol à l'arrêt, et non pas « l’effleuré » comme en ce moment ... voilà merci
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    Message par Violette 25/1/2020, 15:03

    JJ2A a écrit:Merci Violette pour ton message...🤗
    Donc je me demandais où as tu trouvé cette selle
    « Médium »...cette dernière étant rabaissée de 3 cm, ce qui l’a mettrai à 89 cm en position haute et à 87 cm en position basse (par rapport à la selle d’origine)...je serai bcp plus rassuré si mes deux pieds « accrochent » le sol à l'arrêt, et non pas « l’effleuré » comme en ce moment ...  voilà merci
    J'ai envoyé un sms pour m'assurer si cette selle est toujours disponible.  Wink

    Les hauteurs de selle seraient de 89 ou 87 voire 86 cm, je ne me souviens
    plus exactement.
    Comme Clément, je préférais rouler avec les pattes dans le vide, cela ne me
    posait pas de problème pour m'arrêter sur la pointe des pieds.
    Ma moto avec sa selle d'origine en position haute était impossible pour moi
    même si je l'ai conduite comme ça de Calais à Dunkerque.
    C'est Skyfly qui l'avait remarqué et qui me l'a baissé.  lol
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    Message par JJ2A 29/1/2020, 17:26

    Merci violette...c’est gentil de ta part...chez honda, soit disant que la selle médium existe pour l’africa « de base », mais aussi pour notre ATAS mais SEULEMENT EN GRISE...c’est du grand n’importe quoi...😡
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    Message par JJ2A 29/1/2020, 17:29

    J’ai trouvé ça aussi...🤔🤔
    https://www.africa-twin-shop.com/fr/ergonomie/261-selle-medium-adventure-sports-08r71-mkk-d20zd.html
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    Message par Juajaccio 29/1/2020, 17:32

    Et simplement des amortisseurs rabaissés ?
    J en ai mis et c est top -2.5cm
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    Message par Violette 29/1/2020, 17:52

    JJ2A a écrit:J’ai trouvé ça aussi...🤔🤔
    https://www.africa-twin-shop.com/fr/ergonomie/261-selle-medium-adventure-sports-08r71-mkk-d20zd.html
    Salut,
    En rapport avec ton lien, à condition qu'ils aient la selle en stock  :


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    Message par Violette 29/1/2020, 17:56

    Juajaccio a écrit:Et simplement des amortisseurs rabaissés ?
    J en ai mis et c est top -2.5cm
    C'est une bonne solution, moins aisée que le changement de selle.
    Pour la revente de la moto cela pourrait apporter des "difficultés"

    à moins de la remettre en état d'origine.  Wink


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    Message par JJ2A 29/1/2020, 17:59

    Merci Violette pour ton aide si précieuse...
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    Message par capdefra 29/1/2020, 18:20

    C'est bien pour la même raison, dans le cas d'une revente, que je conserve les trois ressorts pour l'amort arrière de ma CRF1000: ça me permettra le moment venu de mettre exactement celui que veut l'acheteur.
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    Message par Violette 29/1/2020, 18:21

    capdefra a écrit:C'est bien pour la même raison, dans le cas d'une revente, que je conserve les trois ressorts pour l'amort arrière de ma CRF1000: ça me permettra le moment venu de mettre exactement celui que veut l'acheteur.
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