Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Carte-23 Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Logo-c18 Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

4 participants

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par papybro 9/7/2019, 15:44

    Bonjour,
    premier road trip en AT CRF1000 avec mon épouse, qui aime le confort et la douceur et pas tellement la vitesse ni les vibrations. Elle a bien supporté les 380km, et m'a (presque) fait l'éloge du confort et de la sécurité ressentie sur cette moto. C'est dire, car la belle est difficile en la matière... 
    Quelques photos en prime, pour celles et ceux qui ne connaissent pas Cordes-sur-Ciel ou le musée Soulages à Rodez.Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille 20190714
    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille 20190713
    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille 20190715
    Amitiés motardes
    GP26
    GP26


    Localisation : Drôme
    Année de la moto : 1000 CRF DCT 2017
    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 66

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Re: Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par GP26 9/7/2019, 16:25

    Bonjour
    Etant Toulousain d'origine je connais bien Cordes sur Ciel, j'ai fait mon service militaire à Albi et je trouve cette ville superbe.
    Par contre pour le musée Soulages à Rodez que j'ai visité il y a 2 ou 3 ans, j'ai été très déçu par ce que j'y ai vu et aussi par ce que n'y ai pas vu... Je m'attendais à découvrir ces œuvres magistrales sur le noir, la structure de la matière travaillée sur des grandes surfaces et rien de tout cela. Avec mon beau frère qui m'accompagnait nous avons vraiment eu l'impression qu'ils voulaient, avec son épouse, surtout mettre en avant leur fondation et ainsi soustraire son œuvre à l’impôt!
    Phil12
    Phil12


    Localisation : Aveyron
    Année de la moto : 2017
    Messages : 38
    Date d'inscription : 01/07/2018
    Age : 56

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Re: Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par Phil12 11/7/2019, 20:11

    GP26 a écrit:Bonjour
    Etant Toulousain d'origine je connais bien Cordes sur Ciel, j'ai fait mon service militaire à Albi et je trouve cette ville superbe.
    Par contre pour le musée Soulages à Rodez que j'ai visité il y a 2 ou 3 ans, j'ai été très déçu par ce que j'y ai vu et aussi par ce que n'y ai pas vu... Je m'attendais à découvrir ces œuvres magistrales sur le noir, la structure de la matière travaillée sur des grandes surfaces et rien de tout cela. Avec mon beau frère qui m'accompagnait nous avons vraiment eu l'impression qu'ils voulaient, avec son épouse, surtout mettre en avant leur fondation et ainsi soustraire son œuvre à l’impôt!
    Bonsoir, 
    C'est dommage effectivement qu'il n'y ait pas plus d'œuvre dans l'expo permanente. 
    J'avais vu l'expo des "outrenoirs" à l'ouverture, c'était objectivement ce qui m'avait le plus plu dans ce musée. 
    Depuis je n'y suis pas retourné, comme beaucoup de Ruthénois.
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Re: Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par papybro 11/7/2019, 21:02

    Bonjour,
    je pense que l'exposition permanente est revenue : Des œuvres de Soulages, nous avons pu en voir énormément, et de toutes les périodes (des brous de noix aux estampes, en passant pas les outrenoirs et même des sculptures).
    Il y a aussi un film très intéressant sur ses (longues) recherches pour les vitraux de l'Abbaye de Conques (il a pris son temps et a vraiment poussé le travail à un point incroyable).
    En tous cas, nous, on a adoré ce musée. Et aussi l'en-cas mangé juste avant au café installé dans le musée par Michel Bras, pour un prix très raisonnable...
    Mais tout ceci n'a évidemment rien à voir avec la moto! Wink
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Re: Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par Le prof 11/7/2019, 23:58

    Superbe coin. J y étais il y a peu. Saint Cirq Lapopie, Padirac.... De superbes endroits et des routes magnifiques.

    Contenu sponsorisé


    Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille Empty Re: Tournefeuille-Albi-Soulages-Cordes-Bruniquel-Puycelsi-Tournefeuille

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 15:51