Bonjour à tous.Je dois démonter mes filtres à air suite à mon périple très poussiéreux en Espagne.J’ai des crashbars sw motech et je voudrais savoir si il faut les démonter pour pouvoir enlever les flancs de carénage ou bien peut on les retirer en laissant les crashbars en place.Merci d’avance pour vos réponses
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crashbars et accès filtre à air
AT16- Localisation : Charente
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crashbars et accès filtre à air
Le prof- Localisation : Montpellier
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Re: crashbars et accès filtre à air
Je suppose que c est comme pour les miens. En devissant tout, ça passe. Mais bien galère.
AT16- Localisation : Charente
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Re: crashbars et accès filtre à air
Merci pour ta réponse.Finalement on peut enlever les flancs de carénage sans même dévisser les fixations des crashbars.ca passe sans trop de difficultés
Philouvfr- Localisation : Cormeilles en parisis
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- Message n°4
Re: crashbars et accès filtre à air
Philouvfr- Localisation : Cormeilles en parisis
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- Message n°5
Re: crashbars et accès filtre à air
Vidéo tres instructive pour protéger le moteur de la poussière et également du démontage .
Fab0568- Localisation : Près de Lyon
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- Message n°6
Re: crashbars et accès filtre à air
C'est quand même un peu "con" et vos m'excuserez du terme de faire des accès aussi compliqués à des pièces d'entretien courant et je ne vous parle même pas de l'accès aux bougies !
bougnat- Localisation : figeac
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- Message n°7
Re: crashbars et accès filtre à air
C'est sur que l'accessibilité pour de la manutention comme le filtre à air ou les bougie est très compliquée.
Quand tu compares à une certaine GS, en 1/4 heure tu as tout fait (bougies+ filtre à air).
La ténéré 700 a un accès au filtre air très simple, je comprends pas que Honda n'ai pas rectifié çà sur la 1100 (pour une moto prévue pour du TT en toutes conditions...)
Quand tu compares à une certaine GS, en 1/4 heure tu as tout fait (bougies+ filtre à air).
La ténéré 700 a un accès au filtre air très simple, je comprends pas que Honda n'ai pas rectifié çà sur la 1100 (pour une moto prévue pour du TT en toutes conditions...)
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°8
Re: crashbars et accès filtre à air
C'est beaucoup plus compliqué d'accéder aux bougies qu'aux filtres à air quand même !
Le prof- Localisation : Montpellier
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- Message n°9
Re: crashbars et accès filtre à air
Au moins; on voit comment faire...Mais c'est vrai qu'il y avait plus simple. Mais pôur garantir une moto 5 ans, il faut bien que la M.O. soit rentabilisée...
jjacks- Localisation : 34230 - VENDEMIAN
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- Message n°10
Re: crashbars et accès filtre à air
Surtout que le filtre à air sur une moto de TT est prévu d’être fait souvent
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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Re: crashbars et accès filtre à air
Je j'aimerais pas avoir à le faire sur la CRF1000 dans le sable au bord d'une piste ! On risque de perdre pas mal de clips en plastique et d'avoir du mal à réemboiter les carénages s'il y a du sable ou de la boue...jjacks a écrit:Surtout que le filtre à air sur une moto de TT est prévu d’être fait souvent
manuclg13- Localisation : 13700
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Re: crashbars et accès filtre à air
Salut
moi j'ai un crash bar givi haut et bas.
J'ai essayé de sortir le cache gauche sans enlever le crash bar, ça doit passer au millimètre.
Mais comme mon crash bar et en plusieurs partie, je préfère retirer les parties du milieu avant de sortir le carénage...ça me prend 5 minutes de plus, mais au moins je ne raille rien
moi j'ai un crash bar givi haut et bas.
J'ai essayé de sortir le cache gauche sans enlever le crash bar, ça doit passer au millimètre.
Mais comme mon crash bar et en plusieurs partie, je préfère retirer les parties du milieu avant de sortir le carénage...ça me prend 5 minutes de plus, mais au moins je ne raille rien
seblob- Localisation : Toulouse
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Re: crashbars et accès filtre à air
Fab0568 a écrit:C'est quand même un peu "con" et vos m'excuserez du terme de faire des accès aussi compliqués à des pièces d'entretien courant et je ne vous parle même pas de l'accès aux bougies !
Ben c'est là que tu comprend que c'est bien beau de se la "jouer" moto du désert, mais en fait c'est une pure routière, ou tout du moins un moto qui dans 99% des cas va ètre acheté par des gens qui vont au mieux faire un petit peu de tout chemin de temps en temps ...
Pour les 1 % de gens qui font du "vrais" tout terrain en Afrique, ben en fait suffit de faire comme dans les VRAIS rallye, a savoir avoir un véhicule d'assistance qui vous suit partout .
Franchement, y'avait le couvercle du filtre à air tout en haut du réservoir sur les RD07/07A, et avant çà c'était juste le cache latéral gauche a virer sur les plus anciennes.
Mais bon, peut ètre que sur la CRF "plus grosse" qui va remplacer la 1100 ils vont trouver un endroit plus accessible pour le filtre à air .
Ou alors tant pis, ils feront une Africa Twin électrique comme çà au moins plus de problème de filtre à air
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manuclg13- Localisation : 13700
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Re: crashbars et accès filtre à air
Oui je suis d'accord avec toi, mon je les ai fait mettre et je ne le regrette pas.
En rentrant de vacances, mon collègue a fait marche arrière avec le fourgon et a fait tomber ma moto.
Honda a changé que la partie du crash bar abîmé.
Pour certains c'est plus esthétique et pour d'autre plus de la protection... pour moi c'est les deux.
Et puis on change pas les filtres à air après chaque sortie.
Mon africa vient de passer ses 15 000 km ce matin, je fais l'entretien chez honda et mes filtres à air sont d'origines.
En rentrant de vacances, mon collègue a fait marche arrière avec le fourgon et a fait tomber ma moto.
Honda a changé que la partie du crash bar abîmé.
Pour certains c'est plus esthétique et pour d'autre plus de la protection... pour moi c'est les deux.
Et puis on change pas les filtres à air après chaque sortie.
Mon africa vient de passer ses 15 000 km ce matin, je fais l'entretien chez honda et mes filtres à air sont d'origines.
IAC- Localisation : Birmingham (UK)
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- Message n°15
Re: crashbars et accès filtre à air
Après, à leur décharge il semble que tous ceux qui font du Maroc ou du poussiéreux n'ont pas de soucis de filtres colmatés. Dans mon entourage c'est le cas personne n'a eu à nettoyer ou changer en urgence.
Mais je suis comme vous, quel bordel ça me semble être pour une chose qui devrait se faire rapidement...
Mais je suis comme vous, quel bordel ça me semble être pour une chose qui devrait se faire rapidement...
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manuclg13- Localisation : 13700
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Re: crashbars et accès filtre à air
Oui mais au prix de la révision, c'est dommage de pas faire le filtre à air...
Sur ma voiture, ils préconisent le filtre à gasoil toutes les 2 vidanges, mais comme je les fais moi, je le change à chaque fois
Sur ma voiture, ils préconisent le filtre à gasoil toutes les 2 vidanges, mais comme je les fais moi, je le change à chaque fois
roulosec- Localisation : Isere ; Le Touvet
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Re: crashbars et accès filtre à air
Bonsoir à tous,
Oui ,une catastrophe cette accessibilité sur la CRF et en plus il y en a 2, par contre j'adorais celle de la RD06
Et avant cela , quand tu les payes tu te demandes si tu en as pas acheté 20!
Du coup ,j'ai pris les derniers chez motoblouz. A 18€ pièce ca change des 45! T'en fais des bornes avec la différence.
Bon ,certains ne jurent que par les pièces d'origine mais je ne pense pas que les constructeurs soient les seuls à savoir faire des filtres à air, si tant est que ce soient eux qui les fabriquent.
Oui ,une catastrophe cette accessibilité sur la CRF et en plus il y en a 2, par contre j'adorais celle de la RD06
Et avant cela , quand tu les payes tu te demandes si tu en as pas acheté 20!
Du coup ,j'ai pris les derniers chez motoblouz. A 18€ pièce ca change des 45! T'en fais des bornes avec la différence.
Bon ,certains ne jurent que par les pièces d'origine mais je ne pense pas que les constructeurs soient les seuls à savoir faire des filtres à air, si tant est que ce soient eux qui les fabriquent.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°18
Re: crashbars et accès filtre à air
Il n'y a aucun risque à utiliser des filtres Hifofiltro par exemple. Ils ont fait leurs preuves depuis longtemps sur de nombreuses machines.
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