Salut,
Gloups... !
J'ai entendu un bruit de couloir qui annonçait 1200 cc.
Gloups... !
J'ai entendu un bruit de couloir qui annonçait 1200 cc.
https://www.caradisiac.com/nouveaute-honda-une-idee-de-l-africa-twin-xxl-176576.htm
Violette a écrit:"Remplacera"-t'elle la Crosstourerr qui n'est plus commercialisée.
Pierre a écrit:Cet hiver, on avait déjà fait 3 pages sur ce sujet, en vain: A LIRE ICI
Ce qui m'interroge en revanche, c'est en quoi 100 petits cm3 et quelques litres d'essence en plus, nous vaudraient un pareil élargissement de la moto (à vue de nez, 15 à 20%) !?
Ouais, elle fait un peu style baleineseblob a écrit:Pierre a écrit:Cet hiver, on avait déjà fait 3 pages sur ce sujet, en vain: A LIRE ICI
Ce qui m'interroge en revanche, c'est en quoi 100 petits cm3 et quelques litres d'essence en plus, nous vaudraient un pareil élargissement de la moto (à vue de nez, 15 à 20%) !?
Ben au départ il serait question d'une nouvelle norme antipollution qui ferait donc perdre un poil en perfs le moteur et donc il faudrait mettre un moteur plus puissant pour qu'en répondant à la nouvelle norme il ne perde pas en puissance, voir même en gagne un peu. Sorte de manière de répondre que pour polluer moins il faut polluer plus
Mais en effet quand on voit l'élargissement de la moto on ne peut qu'en conclure que Honda trouve que sa moto est trop "fine" par rapport à la concurrence (peut importe si c'est ce qui intéressait jusque là la clientèle) et prend donc prétexte de cette soit disant nouvelle norme antipollution pour nous sortir une moto bien plus "grosse"
Fab0568 a écrit:Je reste toujours dubitatif sur ces évolutions de pseudos trails vers ces engins routiers, certes ça garde un certain "look" un peu fun, mais pourquoi ne pas améliorer les Crosstourer, ça serait des fois plus simple ...
+1Jaz a écrit:A non! il ne vont pas nous faire de l'AT une grosse vache histoire de faire concurrence à la teutonne...