Je me suis lancé dans la restauration d'une RD03 que j'ai acheté il y a environ deux mois.
En apparence, elle était en bon état bien que non roulante mais je me suis rendu compte de l'étendue du travail de restauration et de rénovation dès que je m'y suis vraiment penché dessus.
Je tiens à préciser que je ne suis pas mécanicien mais plutôt un bricoleur touche à tout (donc peut être bon à pas grand chose ).
J'ai refait intégralement les freins, la fourche, l'embrayage, la révision au complet, etc.
Il a fallu aussi que je m'intéresse à la carburation car la moto démarrait normalement, elle tenait le ralenti, mais pétaradait un peu, j'ai pu cependant rouler quelques minutes avec. Au bout donc de quelques minutes, elle s'engorge jusqu'à caler et à ne plus redémarrer à chaud. Par contre une fois froide elle redémarre et présente ensuite exactement les mêmes symptômes (pétarade un peu et cale dès qu'on met un peu de gaz).
Du coup voici tout ce que j'ai entrepris depuis en espérant solutionner mon problème:
-nettoyage du réservoir,
-vérification du filtre à essence,
-vérification de toutes les durites,
-démontage et nettoyage du carburateur et vérification de tout (gicleurs, flotteurs, membranes,...),
-vérification des raccords plastiques des carburateurs aux cylindres afin de déceler éventuellement une prise d'air,
-mise en place d'une pompe à essence neuve.
-mise en place de bougies neuves et vérification des étincelles + filtre à air neuf,
-réglage de la richesse (j'ai fait tous les réglages possibles, cela ne change rien).
Bref, je ne sais plus quoi faire maintenant j'avoue sécher un peu sur la solution à mon problème qui persiste et qui est identique.
En lisant différentes choses (je ne suis pas mécano mais je suis tenace ) je me suis posé la question sur la possibilité que le relais de la pompe à essence soit défectueux ou bien q'un des boitiers CDI soit aussi défectueux (car il me semble avoir lu que le relais de la pompe y était connecté). Tout ceci n'est que des hypothèses.
Auriez-vous des pistes à me proposer voire des solutions?
Comment tester le relais et le CDI ?
Merci beaucoup,