bonjour a tous voila j ai recupere un 750 africa twin de 1994 elle n as pas tourne depuis 4 ans je l ai faite demmare apres un nettoyage de carburateur ( demonte complet ) de l essence neuve mais elle petarade a l accelleration et ne tiend pas le ralenti a savoir que c est un petit peu mieux quand je laisse le starter je pense que ca vient du carburateur si vous pouvez m aider je vous en remercie
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titof32
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lagulhon bernard
11 participants
mon africa twin petarade quand j accelere et ne tiend pas au ralenti
lagulhon bernard- Localisation : aimargues
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Tomaz gruyere- Localisation : Evian 74
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Reglage richesse...
Les câbles de starter sont bien graissés ? Ca coulisse bien?
Les câbles de starter sont bien graissés ? Ca coulisse bien?
titof32- King BBQ
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Bonjour Monsieur Une petite présentation rapide peut-être ? C'est plus sympathique de donner des réponses aux personnes qui se sont un peu présentées.lagulhon bernard a écrit:bonjour a tous voila j ai recupere un 750 africa twin de 1994 elle n as pas tourne depuis 4 ans je l ai faite demmare apres un nettoyage de carburateur ( demonte complet ) de l essence neuve mais elle petarade a l accelleration et ne tiend pas le ralenti a savoir que c est un petit peu mieux quand je laisse le starter je pense que ca vient du carburateur si vous pouvez m aider je vous en remercie
Je donne quand même une réponse au moins pour le ralenti; j'ai eu le cas, ralenti très instable et qui ne tenait pas à froid; un coup de tournevis sur la vis de richesse du cylindre avant, et hop le tour est joué; elle démarre sans le starter tant qu'il ne gèle pas, et le ralenti est stable de chez stable
Massive Lee- Localisation : Montréal
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Si la moto n'a pas roulé depuis 4 ans, les carbus sont probablement gommés par l'essence séchée. Je ne toucherai pas aux réglages pour l'instant, et brûlerai un réservoir d'essence afin de dégommer les gicleurs. Sans compter quelques petits jets de WD40 sur les carbus, juste pour faire décoller les méchanismes extérieurs.
Massive Lee- Localisation : Montréal
Année de la moto : BMW K1200RS 2001 + BMW R1150 GSA SE 2006
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Je soupçonne un problème d'allumage. Emprunte des CDI et teste-les. Des CDI morts, probablement la raison pour laquelle la moto a été rencardée il y a 4 ans.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
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Bienvenue sur le Forum Bernard.
En effet une jolie présentation nous ferait plaisir.
https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
En effet une jolie présentation nous ferait plaisir.
https://africatwin.forumactif.com/f6-presentations
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Zhangor- Localisation : Decize (58)
Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
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Age : 41
tiens apres une journée de promenade et 120km plus tard j'ai un probleme similaire, je vais faire ce que vous avez dit ^^ ( Petarade + ralentis instable a chaud et a frois )
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
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Age : 37
moi j'ai une réponse différente mais qui me parait plus plausible (bien que celle de mes confrères sont pas trop mal)
mais pas d'infos supplémentaire sans présentation.
mais pas d'infos supplémentaire sans présentation.
Zhangor- Localisation : Decize (58)
Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
Messages : 214
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 41
sauf que moi j'ai fait une presentation m'sieur j'en suis meme a mon 118eme message :p mouhahah spameur fou l'gars
du coup j'veux bien ton idée , j'prend tout et j'verrais ca d'main
du coup j'veux bien ton idée , j'prend tout et j'verrais ca d'main
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
Messages : 7450
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
Clément, Antoine s'est présenté, déjà; tu ne lis pas "La Dépêche"naisse clement a écrit:moi j'ai une réponse différente mais qui me parait plus plausible (bien que celle de mes confrères sont pas trop mal)
mais pas d'infos supplémentaire sans présentation.
naisse clement- Localisation : foix (09)
Année de la moto : 1989
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Age : 37
Antoine detient le savoir....
Zhangor- Localisation : Decize (58)
Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
Messages : 214
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 41
merci mr Clement
Zhangor- Localisation : Decize (58)
Année de la moto : je l'ai pas encore ;)
Messages : 214
Date d'inscription : 06/04/2015
Age : 41
Alors, le petaradage ? lol... venez d'un trou de la taille d'une pièce de 2€ a l'entrée du silencieux... j'ai réparé en attendant de pouvoir prendre le Dakar replica.
Sinon le ralenti est assez instable, ça dépend des jours :/ et j'ai vraiment galéré à repérer les vis et a y accéder, ya fallu que je démonte tout... ou alors chui pas encore assez bon ><
Sinon le ralenti est assez instable, ça dépend des jours :/ et j'ai vraiment galéré à repérer les vis et a y accéder, ya fallu que je démonte tout... ou alors chui pas encore assez bon ><
titof32- King BBQ
- Localisation : 32600 Auradé (Gers)
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
Messages : 7450
Date d'inscription : 12/10/2009
Age : 60
Un trou de la taille d'une pièce de 2,00 € ? Câbles de starter ? Synchro, Richesse ? Il faut en passer par là Et surtout changer le potZhangor a écrit:Alors, le petaradage ? lol... venez d'un trou de la taille d'une pièce de 2€ a l'entrée du silencieux... j'ai réparé en attendant de pouvoir prendre le Dakar replica.
Sinon le ralenti est assez instable, ça dépend des jours :/ et j'ai vraiment galéré à repérer les vis et a y accéder, ya fallu que je démonte tout... ou alors chui pas encore assez bon ><
vd28- Localisation : Paris
Année de la moto : 1991
Messages : 9
Date d'inscription : 31/01/2021
Age : 32
Bonjour, je me permets d'écrire ici pour une question presque similaire. La mienne pétarade également à la décélération, le ralenti tien à peu prés.
Le réservoir a été nettoyé.
Les carburateurs ont été nettoyés (ultrasons), réglés, les membranes changées, et la synchro faite.
Vidange et changement filtre à essence fait également.
Sachant que je l'ai acheté à une personne qui ne l'avais pas fait rouler pendant 3-4 ans.
Merci d'avance
Le réservoir a été nettoyé.
Les carburateurs ont été nettoyés (ultrasons), réglés, les membranes changées, et la synchro faite.
Vidange et changement filtre à essence fait également.
Sachant que je l'ai acheté à une personne qui ne l'avais pas fait rouler pendant 3-4 ans.
Merci d'avance
Math06- Localisation : 06
Année de la moto : 2020
Messages : 268
Date d'inscription : 14/02/2021
Age : 55
Étanchéité de la ligne d echappement
TiTi- Localisation : Hérault (34)
Année de la moto : 1996
Messages : 5917
Date d'inscription : 11/10/2009
Age : 65
La mienne pète et je m'en fiche (mais pas stock du tout).
En coupant les gaz progressivement ça ne devrait pas le faire.
En coupant les gaz progressivement ça ne devrait pas le faire.
Steven22- Membre d Honneur
- Localisation : Cazaux (33)
Année de la moto : 1988-1993-1995
Messages : 2153
Date d'inscription : 30/11/2009
Age : 62
Ou alors, recherche sur le forum il y a des symptômes identiques.
pour ma part, je pencherai pour ces fichus "jeu de soupape de coupure d'eau" (c'est comme ça qu'ils appellent ces 2 petites membranes ) qui servent à ajuster en carburant ton moteur à la décélération pour éviter ce problème.
pour ma part, je pencherai pour ces fichus "jeu de soupape de coupure d'eau" (c'est comme ça qu'ils appellent ces 2 petites membranes ) qui servent à ajuster en carburant ton moteur à la décélération pour éviter ce problème.
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