Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

selle passager Adventure sport Carte-23 selle passager Adventure sport Logo-c18 selle passager Adventure sport Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
capdefra
Twinkite
6 participants

    selle passager Adventure sport

    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty selle passager Adventure sport

    Message par Twinkite 3/5/2019, 23:03

    Bonjour à tous,
    Ma passagère préférée qui n 'est pas particulièrement rembourrée, se plaint amèrement de mon choix et regrette notre ex Stelvio et sa selle grand confort. 
     Quelqu'un a t'il déjà tenté d'améliorer le confort du pouf arrière de l Adventure et fait confectionner une partie arrière plus moelleuse. 
    J ai regardé sur le site de Bagster et on peut effectivement ne commander que la partie arrière en choississant différentes options. 
    Par contre pas sur de trouver le coloris qui s'accorde à la partie avant que je n 'ai pas envie de changer car je ne veux pas prendre de risque question hauteur et car je suis déjà limite.
    Merci de vos avis.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par capdefra 3/5/2019, 23:11

    J'ai eu aussi deux Stelvio dont la selle était effectivement très confortable mais la selle actuelle de mon Africa Twin, refaite chez Briant à Chambéry, est aussi confortable, pour un prix très raisonnable. Par contre, pour avoir eu deux selles de chez Bagster, elles sont nettement moins confortables que celles d'autres selliers et trop chères actuellement.
    Il y a de très bons selliers locaux avec lesquels tu peux dialoguer et obtenir exactement ce que tu veux côté look et confort. Mais tu aurais grandement intérêt à refaire l'avant et l'arrière à la fois pour un résultat plus esthétique et pour une meilleure adaptation des deux parties entre elles.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Twinkite 3/5/2019, 23:17

    Ce que je voulais faire c'est récupérer une selle arrière et l 'envoyer pour modification confort. 
    Je pense qu'ainsi il n y aura pas de problème d'adaptation. Juste une différence de hauteur avant arrière   mais comme beaucoup de selles actuelles et  sans doute de couleur. 
    Après si il n 'est pas possible d'être uniforme question couleur cela ne sera pas trop grave car le but est de l 'utiliser pour les périples style  vacances ou long week end.
    Franckicoq
    Franckicoq


    Localisation : Prémery 58
    Année de la moto : Africa twin adventure sport d 11/18
    Messages : 902
    Date d'inscription : 05/11/2018
    Age : 54

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Franckicoq 4/5/2019, 00:17

    A cette Stelvio qu es ce qu elle était confort niveau selle .
    J ai un peut le même discours de ma passagère  lol!
    Dans quelques temps je pense passer voir un sellier aussi  lol!
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par hector berlioz 4/5/2019, 10:43

    Comme Franck, j'ai une selle modifiée Briant qui est très bien. Il est possible de leur envoyer ta selle et ils te font cela aux petits oignons. Seul petit défaut, il faut bien mettre de l'imperméabilisant sur les coutures pour que celles-çi ne fassent pas mèche.
    avatar
    Chris74


    Localisation : 74250 la tour
    Année de la moto : 2018
    Messages : 19
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Chris74 4/5/2019, 11:27

    Salut
    Regarde sur le site jm briant, tu as la mienne en photo avec une selle look rally,
    Je lui ai demander de me la faire avec un minimum de couture, et en conservant la forme d’orIgine
    9000 bornes en duo et c’est top 😉
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par capdefra 4/5/2019, 14:31

    hector berlioz a écrit:Comme Franck, j'ai une selle modifiée Briant qui est très bien. Il est possible de leur envoyer ta selle et ils te font cela aux petits oignons. Seul petit défaut, il faut bien mettre de l'imperméabilisant sur les coutures pour que celles-çi ne fassent pas mèche.
    Je n'ai jamais constaté ce problème avec les coutures: j'ai encore trois fioles d'huile pour les coutures que je n'ai jamais utilisées! Embarassed
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Twinkite 4/5/2019, 14:32

    Chris74 a écrit:Salut
    Regarde sur le site jm briant, tu as la mienne en photo avec une selle look rally,
    Je lui ai demander de me la faire avec un minimum de couture, et en conservant la forme d’orIgine
    9000 bornes en duo et c’est top 😉

    Ok merci vu. Peux tu m indiquer le prix stp?
    merci
    avatar
    Chris74


    Localisation : 74250 la tour
    Année de la moto : 2018
    Messages : 19
    Date d'inscription : 06/05/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Chris74 4/5/2019, 14:41

    Autour des 280 euros 😉
    Filoche
    Filoche


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 99
    Date d'inscription : 02/05/2016
    Age : 58

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Filoche 5/5/2019, 13:01

    Bonjour à tous,

    J'avais le même souci avec ma passagère (et moi aussi mais après plus de bornes ...) alors j'ai pris une selle chez top sellerie et j'en suis assez satisfait Smile

    Les 3 seuls petits bémols concernent :
    - la hauteur qui est un peu supérieure à celle d'origine (malgré le fait d'avoir demandé la hauteur standard)
    - le fait de ne plus pouvoir la mettre en position basse (mais là, c'est parce que j'ai choisi le dosseret sur l'assise avant pour une question d'esthétique ...)
    - la largeur sur l'avant qui est un peu plus large que d'origine et du coup, je touche un peu moins bien le sol 

    Mais malgré tout, je ne regrette pas mon achat pour le moment Wink 



    selle passager Adventure sport Img_6610

    La photo pour que vous puissiez voir comment se présente cette selle Wink
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Twinkite 5/5/2019, 13:10

    Très belle mais je peux pas me permettre de perdre même 1 cm en hauteur. Du coup je ne veux pas toucher à la partie avant.
    hector berlioz
    hector berlioz


    Localisation : Vendée
    Année de la moto : 2018
    Messages : 545
    Date d'inscription : 28/12/2016
    Age : 67

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par hector berlioz 5/5/2019, 13:16

    Tu as aussi la solution des petits coussins adaptables, très conforts.... Enduristan entre autres
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par capdefra 5/5/2019, 13:54

    Twinkite a écrit:Très belle mais je peux pas me permettre de perdre même 1 cm en hauteur. Du coup je ne veux pas toucher à la partie avant.

    Ton argument ne tient pas la route: si tu veux une partie avant plus haute ou plus basse, plus étroite ou plus large, n'importe quel bon sellier te fera ce que tu veuxl Tu peux donc faire refaire l'avant et l'arrière et obtenir exactement ce que tu souhaites et même bien mieux que si tu conserves la partie avant.
    Pour ma selle refaite par Briant, je lui ai demandé de rabaisser juste de 1cm l'assise de l'avant mais d'affiner au maximum la partie proche du réservoir pour gagner un peu en largeur et donc en longueur de jambes alors que pour la partie arrière, je lui ai demandé de réhausser l'assise de 2 cm en privilégiant le confort de la passagère.
    Et il m'a fait une très belle selle correspondant à mes demandes qui peut de surcroît se positionner comme celle d'origine en position basse ou haute (j'y tenais) alors que chez certains selliers , ça n'est plus possible après avoir refait la selle.
    Twinkite
    Twinkite


    Localisation : IDF
    Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
    Messages : 172
    Date d'inscription : 15/03/2018
    Age : 63

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Twinkite 5/5/2019, 15:09

    capdefra a écrit:
    Twinkite a écrit:Très belle mais je peux pas me permettre de perdre même 1 cm en hauteur. Du coup je ne veux pas toucher à la partie avant.

    Ton argument ne tient pas la route: si tu veux une partie avant plus haute ou plus basse, plus étroite ou plus large, n'importe quel bon sellier te fera ce que tu veuxl Tu peux donc faire refaire l'avant et l'arrière et obtenir exactement ce que tu souhaites et même bien mieux que si tu conserves la partie avant.
    Pour ma selle refaite par Briant, je lui ai demandé de rabaisser juste de 1cm l'assise de l'avant mais d'affiner au maximum la partie proche du réservoir pour gagner un peu en largeur et donc en longueur de jambes alors que pour la partie arrière, je lui ai demandé de réhausser l'assise de 2 cm en privilégiant le confort de la passagère.
    Et il m'a fait une très belle selle correspondant à mes demandes qui peut de surcroît se positionner comme celle d'origine en position basse ou haute (j'y tenais) alors que chez certains selliers , ça n'est plus possible après avoir refait la selle.
    Je pense seulement que sur la partie avant il y pas grand chose à gagner,(hauteur et confort) même dans certains cas  plus à perdre. La selle haute en position basse me convient parfaitement donc je préférerais ne pas la changer et me concentrer sur la partie arrière. 
    C est d'ailleurs pourquoi je demandais le retour d'expérience de chacun avant de faire mon choix.
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par capdefra 5/5/2019, 15:14

    Twinkite a écrit:
    Je pense seulement que sur la partie avant il y pas grand chose à gagner,(hauteur et confort) même dans certains cas  plus à perdre. La selle haute en position basse me convient parfaitement donc je préférerais ne pas la changer et me concentrer sur la partie arrière. 
    C est d'ailleurs pourquoi je demandais le retour d'expérience de chacun avant de faire mon choix.
    Si tu as une selle haute, en position basse, tu as déjà toute la marge entre une selle haute et une selle standard, voire une selle basse! Il y a donc au contraire beaucoup à gagner si tu en as besoin!

    Contenu sponsorisé


    selle passager Adventure sport Empty Re: selle passager Adventure sport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 12/5/2024, 11:24