+3
Violette
Twinkite
Allodavan
7 participants
Adventure Sport Hepco
Twinkite- Localisation : IDF
Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 63
- Message n°1
Adventure Sport Hepco
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°2
Re: Adventure Sport Hepco
Salut,
Tu pourrais en dire plus.
Galère à installer ?
Tu pourrais en dire plus.
Galère à installer ?
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Twinkite- Localisation : IDF
Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 63
- Message n°3
Re: Adventure Sport Hepco
Sur ce coup là j 'avoue ne pas avoir été téméraire. Le montage du support de la platine GIvi m 'ayant laissé un mauvais souvenir , j'ai laissé faire mon concessionnaire car il devait également me changer le flanc du carénage cassé lors de la livraison.
De plus il faut jouer sur l'échappement pour passer les fixations.
Le rendu est bon et cela s'accorde bien avec les crashbar d'origine.
De plus il faut jouer sur l'échappement pour passer les fixations.
Le rendu est bon et cela s'accorde bien avec les crashbar d'origine.
Invité- Invité
- Message n°4
Re: Adventure Sport Hepco
Sont-ce de vrais 'crah bars' ou juste un supports à loupiotes ou autres accessoires ?
Allodavan- Localisation : LE PIAN MEDOC
Année de la moto : AFRICA TWIN 2017 CANDY
Messages : 170
Date d'inscription : 14/05/2018
Age : 50
- Message n°5
Re: Adventure Sport Hepco
Pierre a écrit: juste un supports à loupiotes ou autres accessoires ?
+1
Twinkite- Localisation : IDF
Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 63
- Message n°6
Re: Adventure Sport Hepco
Ce sont plutôt des pares carters complémentaires au crash bar d origine de l Adventure.Pierre a écrit:Sont-ce de vrais 'crah bars' ou juste un supports à loupiotes ou autres accessoires ?
Fixės sur le cadre avec trois points cela respire le costaud.
Dudur 13- Localisation : Bouches Du Rhone
Année de la moto : 2018
Messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 67
- Message n°7
Re: Adventure Sport Hepco
Je pense en commander un jeu, d'ailleurs grâce à tes photos , je trouve que c'est discret et plus esthétique que les Outback qui imposent de modifier les point d'attache du pare-carter, mais qui sont apparemment plus faciles à installer.
Je voulais savoir si ce n'était pas génant coté gauche pour passer les vitesses, car le tube parait un peu proche du levier de vitesse, est ce que on ne tape pas dedans avec le pied ? c'est pour mon 46 fillette.
Merci
Je voulais savoir si ce n'était pas génant coté gauche pour passer les vitesses, car le tube parait un peu proche du levier de vitesse, est ce que on ne tape pas dedans avec le pied ? c'est pour mon 46 fillette.
Merci
Twinkite- Localisation : IDF
Année de la moto : 2018 Adventure Sport/ 2023 ADV DCT
Messages : 172
Date d'inscription : 15/03/2018
Age : 63
- Message n°8
Re: Adventure Sport Hepco
Dudur 13 a écrit:Je pense en commander un jeu, d'ailleurs grâce à tes photos , je trouve que c'est discret et plus esthétique que les Outback qui imposent de modifier les point d'attache du pare-carter, mais qui sont apparemment plus faciles à installer.
Je voulais savoir si ce n'était pas génant coté gauche pour passer les vitesses, car le tube parait un peu proche du levier de vitesse, est ce que on ne tape pas dedans avec le pied ? c'est pour mon 46 fillette.
Merci
Désolé mais je ne peux pas te renseigner car j ai opté pour le DCT alors le sélecteur ce n 'est plus qu'un vieux souvenir pour moi.
Violette- Flying Flower
- Localisation : Côte d'Opale
Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
Messages : 15621
Date d'inscription : 10/10/2009
Age : 54
- Message n°9
Re: Adventure Sport Hepco
_________________
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
Dudur 13- Localisation : Bouches Du Rhone
Année de la moto : 2018
Messages : 21
Date d'inscription : 17/08/2018
Age : 67
- Message n°10
Re: Adventure Sport Hepco
Ca y est reçus et montés!!
Contrairement à ce que m'avait dit le distributeur, on est bien obligé de démonter la ligne d'échappement!!!
Alors pour ma part ça m'a pris la journée pour bien faire les choses, ne rien abimer et monter le tout.
Je suis content du rendu, en noir ils s’intègrent bien en restant discrets, paraissent solides et ils sont moins chers que les inox.
Ca m'a aussi permis de voir, car il a fallu les déposer, la qualité des fixations des crash bars haut d'origine, et bien je vous le dis en cas de chute, aie ca fait
peur !!! je pense que les crash bars HB sont donc un bon et indispensable complément.
Quelques photos des Hepco et Becker montés pour les intéréssés :
Contrairement à ce que m'avait dit le distributeur, on est bien obligé de démonter la ligne d'échappement!!!
Alors pour ma part ça m'a pris la journée pour bien faire les choses, ne rien abimer et monter le tout.
Je suis content du rendu, en noir ils s’intègrent bien en restant discrets, paraissent solides et ils sont moins chers que les inox.
Ca m'a aussi permis de voir, car il a fallu les déposer, la qualité des fixations des crash bars haut d'origine, et bien je vous le dis en cas de chute, aie ca fait
peur !!! je pense que les crash bars HB sont donc un bon et indispensable complément.
Quelques photos des Hepco et Becker montés pour les intéréssés :
Patong- Localisation : Thaïlande
Année de la moto : 2016
Messages : 336
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 68
- Message n°11
Re: Adventure Sport Hepco
Je peux confirmer que les Hepco protègent bien le moteur ! Il y a un an, sur un choc violent à gauche ( un pick up m'a coupé la route), ils ont fait leur boulot.
Le moteur a bien été protégé, par contre comme ils sont fixés sur le cadre ils ont entrainé la torsion du cadre !
On peut pas tout avoir ....
Le moteur a bien été protégé, par contre comme ils sont fixés sur le cadre ils ont entrainé la torsion du cadre !
On peut pas tout avoir ....
capdefra- Localisation : Die-Drôme
Année de la moto : 2022
Messages : 2673
Date d'inscription : 23/01/2017
Age : 68
- Message n°12
Re: Adventure Sport Hepco
et bien si justement, on essaie de tout avoir et notamment des crashbars qui plient quand il faut au lieu de fausser le cadre ou de péter une fixation du moteur (ou un carter du moteur).Patong a écrit:Je peux confirmer que les Hepco protègent bien le moteur ! Il y a un an, sur un choc violent à gauche ( un pick up m'a coupé la route), ils ont fait leur boulot.
Le moteur a bien été protégé, par contre comme ils sont fixés sur le cadre ils ont entrainé la torsion du cadre !
On peut pas tout avoir ....
Patong- Localisation : Thaïlande
Année de la moto : 2016
Messages : 336
Date d'inscription : 18/01/2017
Age : 68
- Message n°13
Re: Adventure Sport Hepco
Dans l'absolu tu as raison, dans la réalité c'est différent.
Chaque élément conçu pour la sécurité ou la protection a ses limites, que ce soit des crashbars, des airbags etc..
Chaque élément conçu pour la sécurité ou la protection a ses limites, que ce soit des crashbars, des airbags etc..
pbernardini- Localisation : LABASTIDE MARNHAC
Année de la moto : 2018?
Messages : 36
Date d'inscription : 08/07/2018
Age : 59
- Message n°14
Re: Adventure Sport Hepco
Bonjour,
J'ai monté les mêmes sur une ATAS DCT et j'en suis très contents, une chute a basse vitesse dans les chemins m'ayant refroidi bine que je n'ai rien abîmé. Cependant mefi1nce si vous avez une ligne termigoni le positionnement de la sonde lambda n'est pas compatible. Cela peut être le cas avec d'autres lignes d'échappement
Bonne route
Philippe
J'ai monté les mêmes sur une ATAS DCT et j'en suis très contents, une chute a basse vitesse dans les chemins m'ayant refroidi bine que je n'ai rien abîmé. Cependant mefi1nce si vous avez une ligne termigoni le positionnement de la sonde lambda n'est pas compatible. Cela peut être le cas avec d'autres lignes d'échappement
Bonne route
Philippe
|
|