Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Carte-23 Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Logo-c18 Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Logo_p11
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

4 participants

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par papybro 3/5/2019, 14:00

    Bonjour à tous,
    un petit CR de ma balade du 1er mai dans les Causses et les Cévennes.
    Départ mardi soir après le boulot, 2h30 de route entre Toulouse et Millau, où je passe la nuit au Relais Motard Millau Hôtel Club : 45 € + 10€ de petit-déjeuner, tarif motard. Une grande chambre propre avec une bonne literie, et le petit-déjeuner est bien copieux et frais.
    Départ mercredi 9h30 pour une première étape vers le Mont Aigoual en passant par les Gorges de la Dourbie. Il fait beau, les routes sont magnifiques et ma CRF1000A, que je ne possède que depuis un mois et demi, me donne de plus en plus de plaisir. Ces routes lui plaisent, ça lui change des bouchons toulousains!
    Beaucoup de motards au Mont Aigoual, mais tous n'ont pas la chance de rouler en AT Wink ! Même si je vois là quelques belles bécanes...
    Étape suivante : direction le Cirque de Navacelle en passant par Le Vigan, Ganges, etc. Arrivée à la Baume Auriol, épaté par la vue sur cet incroyable site. Il fait 26° et tout va bien, mais déjà la route m'appelle.
    C'est le moment de prendre le chemin du retour par la route qui descend dans le Cirque, tout à fait spectaculaire, étroite et...aérienne. Les voitures ne peuvent pas se croiser et sont bloquées. Je passe sans m'énerver, vive la moto!
    Retour par les belles routes du Parc Naturel du Haut Languedoc, Bédarieux, Olargues, St Pons (encore un repaire de motards du 1er mai). Au total ma conso moyenne à l'ODB sur ces 670km aura été de 4,8l, ce qui n'est pas mal car j'ai pris quelques portions d'autoroute et voies rapides. Sur les départementales, j'étais à 4,6l, sans dormir au guidon. Je note aussi que l'AT est confortable, même avec la selle d'origine : une journée de 7-8h en selle sans avoir (trop) mal aux fesses le prouve!

    Heureux d'avoir une si bonne moto et de vivre dans une Région aussi riche en beaux sites naturels et en routes viroleuses.

    Amitiés motardes, avec quelques photos en prime.Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai 20190512Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai 20190510
    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai 20190511
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Re: Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par capdefra 3/5/2019, 14:38

    Tu as très bon goût pour la couleur de la moto: j'ai la même ! Very Happy
    Sinon, 7 à 8 heures de moto pour 670 km, tu as fait très fort! Ou bien, c'est que tu as quand même eu très mal au cul au bout de 8 heures?  Laughing
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2660
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Re: Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par Le prof 3/5/2019, 15:58

    Un de mes terrains de jeu. Au plaisir de te rencontrer.
    papybro
    papybro


    Localisation : Tournefeuille
    Année de la moto : 2018
    Messages : 176
    Date d'inscription : 17/03/2019
    Age : 53

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Re: Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par papybro 3/5/2019, 18:01

    Ah oui, j'espère bien rencontrer quelques membres de ce forum pour rouler dans la région. 

    Pour Capdefra : oui, pas de doute, elle est superbe dans cette couleur et au sujet de la durée en selle, je parlais de la journée de mercredi, où j'ai fait dans les 450 bornes pas du total sur les deux jours.
    simba.web
    simba.web


    Localisation : Région Grand Est
    Année de la moto : 1988
    Messages : 884
    Date d'inscription : 07/11/2009
    Age : 50

    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Re: Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par simba.web 27/5/2019, 16:12

    Ca donne envie !!!!!!

    Contenu sponsorisé


    Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai Empty Re: Une Balade de 670km dans les Cévennes et le Haut Languedoc pour le 1er mai

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 10/5/2024, 17:07