Bonjour tout le monde,
Comme indiqué dans ma présentation j'ai récemment fait l'achat d'une RD04 de 1992.
Je ramène la petite (enfin la grande!) chez moi sur une remorque et commence la regarder de plus pret. D'apres le proprio, elle marchait très bien ( enfin il venait de changer les charbon du démarreur) puis il l'a laissé pendant 1 an et demi sans bougé et la, elle ne démarre plus.
Je teste la batterie: morte!
Je la change par celle de ma cx, je lance le démarreur une dizaine de fois et là, elle pète! Je la laisse tourner un peu, j'étain, je rallume, elle repart direct! Tout content je passe une vitesse, ça marche, elle monte bien dans les tours et le ralenti et régulier. je m’arrête coupe le moteur. Je réessaie de démarrer et là plus possible. a force la batterie s'est bien vidée, le relais de démarreur fais claclaclac et le démarreur ne tourne plus. Je me demande si c'est pas la pompe a essence, je regarde en sorti de pompe, rien n'arrive en lançant le moteur. je la shunt, rien de plus.
La je teste une bougie (bien chocolat d'ailleur) et là, pas moyen d'avoir une étincelle!
J'ai vérifié les fusibles 30a et 10a, c'est bon.
Je pense à un faux contact quelque part sur les coupes circuit, qu'en pensez vous?
Par ou dois-je commencer.
Au fait les phares et tout les voyant fonctionnement (enfin est ce qu'il y a un voyant béquille déplié?)
Merci à vous et bonne journée!
François
Comme indiqué dans ma présentation j'ai récemment fait l'achat d'une RD04 de 1992.
Je ramène la petite (enfin la grande!) chez moi sur une remorque et commence la regarder de plus pret. D'apres le proprio, elle marchait très bien ( enfin il venait de changer les charbon du démarreur) puis il l'a laissé pendant 1 an et demi sans bougé et la, elle ne démarre plus.
Je teste la batterie: morte!
Je la change par celle de ma cx, je lance le démarreur une dizaine de fois et là, elle pète! Je la laisse tourner un peu, j'étain, je rallume, elle repart direct! Tout content je passe une vitesse, ça marche, elle monte bien dans les tours et le ralenti et régulier. je m’arrête coupe le moteur. Je réessaie de démarrer et là plus possible. a force la batterie s'est bien vidée, le relais de démarreur fais claclaclac et le démarreur ne tourne plus. Je me demande si c'est pas la pompe a essence, je regarde en sorti de pompe, rien n'arrive en lançant le moteur. je la shunt, rien de plus.
La je teste une bougie (bien chocolat d'ailleur) et là, pas moyen d'avoir une étincelle!
J'ai vérifié les fusibles 30a et 10a, c'est bon.
Je pense à un faux contact quelque part sur les coupes circuit, qu'en pensez vous?
Par ou dois-je commencer.
Au fait les phares et tout les voyant fonctionnement (enfin est ce qu'il y a un voyant béquille déplié?)
Merci à vous et bonne journée!
François