Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Carte-23 Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Logo-c18 Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Logo_p11
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

+2
spad31
Charles
6 participants

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Charles
    Charles


    Localisation : Boissets
    Année de la moto : NC
    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/05/2018
    Age : 34

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par Charles 24/2/2019, 18:01

    Bonjour, 

    Je suis sur le point d'acheter une Africa 2017 et je me posais des questions sur le transfert de garantie ainsi que son extension.
    Est-ce que le garantie est transférable au second acheteur ? Et dans l'éventualité ou ce serait le cas puis-je souscrire à une extension (je serais encore dans les 24mois de la garantie d'origine).

    Et j'ai une deuxième question sur les pièces pris en garantie par Honda. 
    Le vendeur a eu deux pièces qui me semblent on usés anormalement (la moto à 14k km). 

    Les images :

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge 8d881122-3430-11e9-88b5-dddfc5040b28&width=350  Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge 478231cd-3430-11e9-91d2-3fad077183b8&width=350

    Une idée de la prise en charge de ces pièces par Honda ?
    spad31
    spad31


    Localisation : Lège cap ferret
    Année de la moto : Multistrada v4/1200 Scrambler XE
    Messages : 332
    Date d'inscription : 01/05/2017
    Age : 60

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par spad31 24/2/2019, 21:36

    A mon avis aucune prise en charge , traces d’usure.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par seblob 24/2/2019, 21:42

    Pour la garantie, c'est la moto qui est garantie, pas le proprio . 

    Et du moment que Honda accepte l'extension de garantie tant que la garantie de 24 mois n'est pas terminée, je ne vois pas pourquoi en tant que nouveau proprio de la moto tu ne pourrais pas avoir droit à cet extension de garantie . 
    Du moment que tu vas dépenser de l'argent pour prolonger la garantie, je pense pas que Honda refuse de prendre cet argent  Laughing
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par africa78 25/2/2019, 08:50

    La bécane a du faire pas mal de TT!!! trace de bottes qui a bouffé la peinture..
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par Violette 25/2/2019, 10:40

    Salut,
    La moto est garantie 24 mois.
    Pour l'extension il faudrait te rapprocher d'Honda.
    Sur les photos, on remarque des traces d'utilisation
    qui ne sont pas garanties. 


    _________________
    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Wav-12ce
    Charles
    Charles


    Localisation : Boissets
    Année de la moto : NC
    Messages : 34
    Date d'inscription : 30/05/2018
    Age : 34

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par Charles 25/2/2019, 10:59

    Ok merci de vos retours.
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par sysy 26/2/2019, 15:58

    Pour les traces de bottes, ça ne ressemble pas à la pièce d'origine Wink 

    Normalement c'est une plaque avec des percages sur l'arrière

    Je mets un lien vers la pièce car les quelques photos que je trouve sont grandes et je en sais pas comment le site va l'afficher : >> Sur le site ruggedroads <<
    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge 50607MJPG50
    Edité par Violette
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par seblob 26/2/2019, 21:12

    Vu les photos, on dirait donc que d'origine c'est une pièce, de m*rde en plastoc, tandis que là il serait donc question d 'une protection en alu peinte en noir. 

    Évidemment au point de contact avec la botte, la peinture est partie . 

    Y'a deux vis à retirer, un coup de peinture noire en bombe, et pendant un temps çà serra "tout neuf".
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par Violette 26/2/2019, 21:27

    Salut,
    Contente de te lire Sysy, ça roule toujours ? king


    _________________
    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Wav-12ce
    avatar
    sysy


    Localisation : 78
    Année de la moto : 2016
    Messages : 386
    Date d'inscription : 27/03/2016
    Age : 44

    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par sysy 28/2/2019, 16:13

    ça va bien merci Wink 

    Et seblob a raison pour la pièce usée par les bottes : Charles est bon pour refaire une peinture.
    Et ce sera plus économique que de racheter les pièces d'origine

    Contenu sponsorisé


    Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge Empty Re: Transfert de garantie à la revente et pièces pris en charge

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 13/5/2024, 08:58