Sujet intéressant... en particulier pour qui a vidé sa tirelire pour acheter cette belle AT > neuve !!!
La réflexion de certains
il vaut mieux ne rien faire mais avoir une bonne assurance qui paiera les dégâts
n'est pas complètement idiote,
mais hélas, pour ne pas non plus payer trop cher d'assurance,
on a tendance à accepter la contrepartie d'une franchise élevée en cas de sinistre...
C'est pourquoi j'ai choisi pour ma part, ce qui me paraissait être le minimum pour éviter des "petites" casses,
principalement lors d'une chute sur place,
lors desquelles on arrive souvent à "accompagner "la chute":
pare-carter bas uniquement (à mon goût le haut enlaidirait vraiment trop la belle),
et mon expérience passée de motos lourdes,
me fait faire très attention vis à vis de tout ce qui ajoute du poids à l'AT...
j'évite même la béquille centrale si pratique pour l'entretien, c'est dire!
et renforts de pares-mains. Certes ces derniers se déboîtent facilement pour éviter la casse,
mais si l'on y ajoute des extensions pour mieux protéger du froid,
le prix de revient des pares-mains de base + petites extensions Honda + extensions larges,
(qui, en cas de casse coûtent moins que la franchise)
ça vaut bien de bons renforts ( Hepco & Becker).
Ce n'est pas ce qu'il y a de plus beau, mais en les peignant de la même couleur
que les coques des pares-mains, c'est un peu plus discret.
Pour l'arrière je n'ai pas de solution, en particulier pour le pot :/
Les valises ( toujours trop grosses pour le quotidien ) à mon goût,
n'arrangent pas la ligne, même si ça ne choque plus trop
à force d'en voir les unes plus grosses que les autres...
et puis, en attendre une protection de la moto... c'est bof