Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

mitas eo7plus Carte-23 mitas eo7plus Logo-c18 mitas eo7plus Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
seblob
Violette
6 participants

    mitas eo7plus

    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty mitas eo7plus

    Message par Invité 15/11/2018, 19:55

    Bonsoir tout le monde,
    J'ai commandé un mitas eo7 plus mais je me suis trompé j'ai pris un 17 pouces au lieu d'un 18 pouces, le mécano au moment de la monte l'a vu et ma dit qu'il ne pouvait pas le monter.
    Je vais le retourner chez 123 pneus s'il veulent bien le reprendre car j'ai déchiré l'étiquette qui se trouve autour du pneu.
    Il me dit aussi que l'indice de vitesse "T" n'est pas bon, il est prévu pour 190 km/h alors que cela d'origine sur  l'AT 2017 à l'indice H pour une vitesse de 210 km/h et il est sympa mais n'a pas l'air très chaud pour le monter.
    Qu'en pensez-vous et que me conseil pourriez-vous me donner ?
    Merci d'avance
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Violette 15/11/2018, 20:17

    Salut,
    J'avais monté sur ma 2016 des TKC 80 prévu pour 170 km/h...  scratch
    Le concessionnaire m'a recommandé de ne pas rouler au dessus de la vitesse préconisée.  Wink


    _________________
    mitas eo7plus Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !mitas eo7plus Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 15/11/2018, 20:23

    Violette a écrit:Salut,
    J'avais monté sur ma 2016 des TKC 80 prévu pour 170 km/h...  scratch
    Le concessionnaire m'a recommandé de ne pas rouler au dessus de la vitesse préconisée.  Wink
    concessionnaire Honda ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Violette 15/11/2018, 20:26

    Honda, oui. 
    Signe-lui un papier pour le dégager de toutes responsabilités.  Wink


    _________________
    mitas eo7plus Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !mitas eo7plus Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 15/11/2018, 20:30

    Violette a écrit:Honda, oui. 
    Signe-lui un papier pour le dégager de toutes responsabilités.  Wink
    merci du conseil .
    Bonne soirée
    Içi un message sur un forum que je viens de trouver sur le net. C'est quand même incroyable d'après ses dires qu'aucun pneu off road ne sont dans la légalité et que les assurances peuvent ne pas indemniser en cas d'accident !

    Bonjour
    Pour info, aucun pneu type off road ne présente l'indice de vitesse conforme aux motos type ktm gs ou meme parfois sur d'ancien trail (indice H ou V) etc..
    Ils sont donnés en Q ; R; T pour le plus optimisé.
    Au delà du fait que ces pneus conviennent bien aux gros trail (j'en suis à mon second train de TKC 80),on risque gros en cas d'accident.
    Pour avoir communiqué avec les fabricants et assureurs, celui qui monte ce type de pneu est en complète illégalité.
    C'est les réponses que j'ai eu par écrit. Un comble !

    Je déplore que l'ensemble de la presse ne communique pas sur cet aspect, c'est un réel manquement.
    A vous de voir, mais vous êtes prévenu. mitas eo7plus Com
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par seblob 15/11/2018, 20:45

    Enfin c'est un peu un foutage de gueule .

    Dans la logique, OK avec la vitesse le pneu va subir des contraintes d'autant plus fortes que la vitesse est élevée. 

    Seulement il y a une différence entre avoir à accident à 210 km/h parce que l'un des pneu n'a pas résisté vu qu'il est homologué pour maxi 170 km/h (par exemple) et avoir un accident n'ayant aucun rapport avec les pneus, à une vitesse "légale" qui de toute manière était largement dans les capacités des pneus. 

    Pourtant hélas la législation veut que l'on a le droit de monter des pneus prévu pour une  vitesse supérieur et/ou un poids "supérieur" mais pas le contraire même si on ne roule jamais ni à la vitesse ni à la "charge" des pneus d'origine. 

    A+
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 15/11/2018, 20:52

    seblob a écrit:Enfin c'est un peu un foutage de gueule .

    Dans la logique, OK avec la vitesse le pneu va subir des contraintes d'autant plus fortes que la vitesse est élevée. 

    Seulement il y a une différence entre avoir à accident à 210 km/h parce que l'un des pneu n'a pas résisté vu qu'il est homologué pour maxi 170 km/h (par exemple) et avoir un accident n'ayant aucun rapport avec les pneus, à une vitesse "légale" qui de toute manière était largement dans les capacités des pneus. 

    Pourtant hélas la législation veut que l'on a le droit de monter des pneus prévu pour une  vitesse supérieur et/ou un poids "supérieur" mais pas le contraire même si on ne roule jamais ni à la vitesse ni à la "charge" des pneus d'origine. 

    A+
    tout a fait d'accord avec toi c'est de l'hypocrisie et surtout venant des fabricants, pourquoi fabriquer des pneus pour de très gros trail en sachant que leurs pneus ne sont pas admis sur la voie publique.
    Eventuellement ça tient la route si je puis dire si tu roules sur circuit mais comme c'est des terrains privés je pense le code de la route de s'applique pas sauf si je me trompe
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par gedeon 17/11/2018, 18:12

    Salut,

    Sauf erreur de ma part le E07+ est un M+S (Mud and Snow) et donc, les indices de vitesse à respecter ne sont plus les mêmes.

    D'ailleurs sur le site de Michelin, on lit : "L’installation de pneus hiver marqués « M+S » , vous permet d’équiper votre véhicule avec des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à celui exigé par le constructeur [b][b]automobile [/b][/b](Ndr. et oui je sais - pas de gros mot ici !) Apprenez-en plus dans cet article."


    https://www.michelin.fr/hiver/indice-charge-et-vitesse-pneus-hiver



    Après pour les aspects légaux liés aux assurances, je vous laisse faire vos propres recherches.



    Ce que je sais c'est que dans 15 jours, je reviens aux Mitas E07 après un passage estival aux Bridgestone A41.

    Géd.
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 17/11/2018, 18:19

    gedeon a écrit:Salut,

    Sauf erreur de ma part le E07+ est un M+S (Mud and Snow) et donc, les indices de vitesse à respecter ne sont plus les mêmes.

    D'ailleurs sur le site de Michelin, on lit : "L’installation de pneus hiver marqués « M+S » , vous permet d’équiper votre véhicule avec des pneus ayant un indice de vitesse inférieur à celui exigé par le constructeur [b][b]automobile [/b][/b](Ndr. et oui je sais - pas de gros mot ici !) Apprenez-en plus dans cet article."


    https://www.michelin.fr/hiver/indice-charge-et-vitesse-pneus-hiver



    Après pour les aspects légaux liés aux assurances, je vous laisse faire vos propres recherches.



    Ce que je sais c'est que dans 15 jours, je reviens aux Mitas E07 après un passage estival aux Bridgestone A41.

    Géd.
    je les ai commandé et le mecano chez Honda va me les mettre finalement.
    J'ai juste un problème avec ces pneus c'est la rigidité de la carcasse, c'est bien mais si tu crèves sur le bord de la route ,moi je suis incapable de les déjanter, le pneu avant oui mais l'arrière c'est une horreur.
    J'aimerais savoir si quelqu'un sur le forum a déjà réparé son pneu sur le bord de la route ( et même ds son garage sans outils spéciaux !!)
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par gedeon 18/11/2018, 18:49

    Salut,

    Je suis allé chez Da.y, j'ai fais mettre de l'anti crevaison pour 30 € dans les deux chambres.

    J'ai fais 12.000 km avec les TrailSmart, 12.000 km avec les E07 et 10.000 km avec les A41 et,

    je pense utiliser les même chambres pour le nouveau train de E07+, sans aucune crevaison à ce jour.

    Géd.
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 18/11/2018, 19:04

    gedeon a écrit:Salut,

    Je suis allé chez Da.y, j'ai fais mettre de l'anti crevaison pour 30 € dans les deux chambres.

    J'ai fais 12.000 km avec les TrailSmart, 12.000 km avec les E07 et 10.000 km avec les A41 et,

    je pense utiliser les même chambres pour le nouveau train de E07+, sans aucune crevaison à ce jour.

    Géd.
    anti crevaison style "slim"?
    c'est un produit de couleur vert ?
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par gedeon 19/11/2018, 19:53

    anti crevaison style "slim"?  OUI Smile
    c'est un produit de couleur vert ? Désolé, je n'ai pas vu la couleur !  Embarassed  



    Géd.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Violette 19/11/2018, 19:59

    gedeon a écrit:anti crevaison style "slim"?  OUI Smile
    c'est un produit de couleur vert ? Désolé, je n'ai pas vu la couleur !  Embarassed  
    Géd.
    Salut,
    Géd, on peut rien te demander.  Ahahahah ! flower


    _________________
    mitas eo7plus Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !mitas eo7plus Wav-12ce
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par sturgis62 19/11/2018, 22:03

    C'est Honda qui ma monté mes Mitas
    Le prof
    Le prof


    Localisation : Montpellier
    Année de la moto : 2021
    Messages : 2668
    Date d'inscription : 19/09/2018
    Age : 60

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Le prof 19/11/2018, 23:30

    Violette a écrit:
    gedeon a écrit:anti crevaison style "slim"?  OUI Smile
    c'est un produit de couleur vert ? Désolé, je n'ai pas vu la couleur !  Embarassed  
    Géd.
    Salut,
    Géd, on peut rien te demander.  Ahahahah ! flower
     
    Peut-être daltonien sinon...
    avatar
    Invité
    Invité


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Invité 20/11/2018, 10:00

    gedeon a écrit:anti crevaison style "slim"?  OUI Smile
    c'est un produit de couleur vert ? Désolé, je n'ai pas vu la couleur !  Embarassed  



    Géd.
    ok j'en ai chez moi mais j'ai choisis de mettre des chambres à air renforcé, je crois que ça devrait le faire !!!!  je n'ai jamais crevé avec mes mitas sur ma ténéré et j'ai fais 25 000 km mais on n'est pas à l'abri d'une belle épine d'acacia planté ds le pneu .
    Bonne journée
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par IAC 4/3/2020, 15:07

    Un déterrage de l'espace. Toujours content des E07+, ou si du monde a eu un Dakar ?
    J'ai bien envie de  passer sur cette gamme en remplacement de mes TKC 70 (pleinement comblé sur route par tout temps) dans les mois qui arrivent
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par gedeon 5/3/2020, 19:21

    Salut,

    Oui toujours satisfait de mes E07+. C'est mon troisième train (de pneu...), à ce jour !

    Ils n'ont pas le confort de roulage d'un TrailSmart ou d'un A41 (on sent les crampons) mais pas de soucis majeurs.

    Pour les prochains, je tenterais bien les TKC 70 Rocks. J'attends les premiers avis ! Very Happy

    Kenavo,
    IAC
    IAC


    Localisation : Birmingham (UK)
    Année de la moto : 2017
    Messages : 445
    Date d'inscription : 03/10/2017
    Age : 42

    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par IAC 6/3/2020, 14:26

    gedeon a écrit:Salut,

    Oui toujours satisfait de mes E07+. C'est mon troisième train (de pneu...), à ce jour !

    Ils n'ont pas le confort de roulage d'un TrailSmart ou d'un A41 (on sent les crampons) mais pas de soucis majeurs.

    Pour les prochains, je tenterais bien les TKC 70 Rocks. J'attends les premiers avis ! Very Happy

    Kenavo,
    Effectivement, sans trop de retour sur les E07+ j'allais passer un arrière en TKC Rocks. Ce qui me "chagrine" c'est que l'avant est le même que ceux que j'ai déjà et, dans un chemin gras, ça ne guide pas bien Wink

    Contenu sponsorisé


    mitas eo7plus Empty Re: mitas eo7plus

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 17:01