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batterie Lithium pour RD 04
kunakey- Localisation : togo
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- Message n°1
batterie Lithium pour RD 04
titof32- King BBQ
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- Message n°2
Re: batterie Lithium pour RD 04
Connais pas
Violette- Flying Flower
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- Message n°3
Re: batterie Lithium pour RD 04
Salut,
Je ferai dans le simple et l'efficace,
j'achèterai une Yuasa, ces batteries peuvent durer jusqu'à 5 ans minimum...
Je ferai dans le simple et l'efficace,
j'achèterai une Yuasa, ces batteries peuvent durer jusqu'à 5 ans minimum...
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Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
kunakey- Localisation : togo
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- Message n°4
A Titoff 32
Pour répondre à Titoff 32, Arnaud est mon frangin!!!
Violette- Flying Flower
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- Message n°5
Re: batterie Lithium pour RD 04
Excellent comme coïncidence !kunakey a écrit:Pour répondre à Titoff 32, Arnaud est mon frangin!!!
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titof32- King BBQ
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- Message n°6
Re: batterie Lithium pour RD 04
Alors, tu dois être un type bienkunakey a écrit:Pour répondre à Titoff 32, Arnaud est mon frangin!!!
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°7
Re: batterie Lithium pour RD 04
Alors il y a divers problèmes:
Souvent les batterie LiFePo4 sont vendues comme étant super génial de la mort qui tue et n'ayant pas le problème des batteries au plomb quand il fait froid................et en pratique tu as des gens qui ont comme "pas de jus du tout" avec une batterie Lithium Fer Phosphate en Hivers, parfois en dessous de 10 degrés (je parle pas de -10) et donc en fait il faudrait d'abord mettre l'éclairage en marche, la conso de l'éclairage ferait chauffer la batterie, qui se retrouverait alors une minute aprés ou un peu plus enfin en état d'alimenter comme il faut le démarreur.
Donc c 'est quand même du gros foutage de gueule de nous sortir comme avantage que c'est PAS comme les batterie au plomb qui galèrent en hiver, alors qu'en fait çà galère encore plus.
L'autre problème majeur c'est la capacité, car il est partout question de "plomb équivalent" . Celle là elle est équivalente à une 12 Ah. j'ai trouvé une info comme quoi elle fait 48 Wh soit 48 watt à l'heure, et comme c'est du 12 Volt çà fait donc une capacité de 4 Ah. Donc peut ètre qu'en intensité a court terme (genre alimenter un démarreur) elle est aussi bien voir mieux qu'une plomb de 12 Ah mais elle à quand même 3 fois moins de capacité.
Est ce gênant? Là est la question.
faudrait savoir ce que les proprios de CRF1000 Adventure pensent de leur batterie car il me semble que c'est une LiFePo4 dessus ... (ou sur toutes les CRF 1000?)
Une HY110 qui fait 6AH qui a un courant de démarrage à froid de 120 CCA pour un prix Honda de seulement 606.53 Euro pour un CRF 1000 2018 tandis qu'une CRF 2016 c'est une banale plomb YTZ14 GS Yuasa vendue 165 Euro chez Honda.
Evidemment comme le plomb c'est pas bien du tout de nul de chez nul le CCA (intensité de démarrage à froid) est de "seulement" 230.................à comparer à 120 pour l'HY110 des 2018 (évidemment c'est le plus fort qui gagne, mais on continue à dire partout que le LiFePo4 c'est largement plus performant que le plomb) pourtant là pour donc 4 fois moins cher la plomb des CRF 2016 débite à froid quasi 2 foi plus que la LiFePo4 des 2018 ...
Ah par contre pour l'YTZ14 j'ai envie de dire que "comme souvent" elle porte bien son nom, euh non elle le porte mal, car "14" veut dire qu'elle fait PAS 14 Ah mais 11.8 Ah.
A+
kunakey- Localisation : togo
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- Message n°8
Re: batterie Lithium pour RD 04
merci Seblob
c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce type de batterie. Mais moi je vis au soleil donc pas de températures trop basses.
Ma seule inquiétude concerne le rechargement de cette batterie en roulant car pour la recharger sur secteur il faut un chargeur spécial.
c'est vrai qu'il y a pas mal de choses à dire sur ce type de batterie. Mais moi je vis au soleil donc pas de températures trop basses.
Ma seule inquiétude concerne le rechargement de cette batterie en roulant car pour la recharger sur secteur il faut un chargeur spécial.
seblob- Localisation : Toulouse
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- Message n°9
Re: batterie Lithium pour RD 04
Il est vrais qu'il est bizarre d'avoir, soit disant, besoin d'un chargeur spécifique, et en même temps de penser que çà peut ètre simplement rechargé en permanence par le circuit de la moto, pourtant prévue pour une batterie au plomb.
A+
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