Après avoir passé quelques heures sur ce forum afin d'être certain de faire le bon choix (pas forcément facile de changer de moto mais surtout, de se décider pour une boite classique ou DCT), me voilà avec ma 15ème moto.
Lorsque j'ai vendu mon Gex(quel déchirement), un de mes super potes m'avait conseillé cette Africa Twin. Cependant, les finances et la situation personnelle n'étaient pas au top...Puis je craignais de trouver le moteur trop mou. Puis, c'était un trail. Pourtant, il y en avait eu dans ma jeunesse : Yamaha DTE et DTMX 125, Honda 250 puis 500 XLR (celle là, elle m'a fait les mollet avec son fameux kick !).
La dernière ? Une Tracer : un super moteur ce 3 cylindres. Jamais un souci. Bon, sortant d'une sportive, j'ai vite changer l'amorto et le ressort de fourche; Là ? Un vraie lame. Miss Tic et moi, nous avons fait de superbes voyages : les Alpes , l'arrière pays niçois, l'Espagne, sans parler des balades dominicales. Tous les deux, nous avons vécu un moment terrible qui comme je l'ai déjà écrit m'a véritablement fait changer ma façon de rouler. Une rencontre avec les MIB au cours de laquelle j'ai failli perdre mon permis et ma Miss Tic définitivement. Excès TGV (j'adore ce nom !) : ça fait flipper ! Les potes me chambrent souvent avec ça. Perso, ça m' a fait plus que réfléchir.
Puis, cet été, je suis parti dans les Bardenas. Quel pied ! Moi qui pour des raisons de santé n'avait plus le droit de faire de la piste (je n'étais pas Rossi mais je me suis bien régalé. Et n'est ce pas l'essentiel ?!). Et là, j'ai découvert de nouvelles pistes. Quel plaisir !
De plus, lors de mon dernier périple, accompagné par un XR et un Crosstourer, j'ai vu que le confort, c'était quand même pas mal. Je rappelle que le dernier jour, je me suis quand même fait 800 bornes (dont 150 d'autoroute ...mais tous le reste sur de véritables routes de rêve ! Au niveau du paysage car parfois, les revêtements des routes françaises doit être financé par la Confédération des Osthéopates...).
Enfin, sous la pluie, j'en avais un peu marre de devoir ranger mes fringues dans des sacs poubelle.
Et enfin, pas facile de rester dans des vitesses raisonnables avec ce CP3....Et franchement, chaque retour de vacances, je me flippais ! Ben oui, je n'ai pas la chance d'avoir une SDFS qui me colle un petit coup sur le casque chaque fois que ça va un peu trop vite.
Le pote en question avait entre temps acheté celle qui m'aurait bien plu...
Et là, mon pote me dit qu'il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle monture. 1 500 bornes en 1 an...Un gars qui te fait le cercle polaire, le Maroc, la Sardaigne et tutti quanti.
Essai de la machine et là : le pied ! De plus, une de mes copines Lydia Truglio Beaumont (tapez son nom sur internet et mettez lui un petit mot de soutien car malheureusement, elle a eu un très grave accident sur l'Africa Eco Race !) avait roulé dessus et ses mots m'ont plus que convaincu.
Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une Africa Twin DCT de 2016 dont je suis très rapidement tombé amoureux ! D'où le titre....
Son petit nom ? Lady A. Je vous laisse imaginer ce que représente ce A.
Désolé d'avoir été un peu bavard mais je ne vais pas me changer à mon âge.
Lorsque j'ai vendu mon Gex(quel déchirement), un de mes super potes m'avait conseillé cette Africa Twin. Cependant, les finances et la situation personnelle n'étaient pas au top...Puis je craignais de trouver le moteur trop mou. Puis, c'était un trail. Pourtant, il y en avait eu dans ma jeunesse : Yamaha DTE et DTMX 125, Honda 250 puis 500 XLR (celle là, elle m'a fait les mollet avec son fameux kick !).
La dernière ? Une Tracer : un super moteur ce 3 cylindres. Jamais un souci. Bon, sortant d'une sportive, j'ai vite changer l'amorto et le ressort de fourche; Là ? Un vraie lame. Miss Tic et moi, nous avons fait de superbes voyages : les Alpes , l'arrière pays niçois, l'Espagne, sans parler des balades dominicales. Tous les deux, nous avons vécu un moment terrible qui comme je l'ai déjà écrit m'a véritablement fait changer ma façon de rouler. Une rencontre avec les MIB au cours de laquelle j'ai failli perdre mon permis et ma Miss Tic définitivement. Excès TGV (j'adore ce nom !) : ça fait flipper ! Les potes me chambrent souvent avec ça. Perso, ça m' a fait plus que réfléchir.
Puis, cet été, je suis parti dans les Bardenas. Quel pied ! Moi qui pour des raisons de santé n'avait plus le droit de faire de la piste (je n'étais pas Rossi mais je me suis bien régalé. Et n'est ce pas l'essentiel ?!). Et là, j'ai découvert de nouvelles pistes. Quel plaisir !
De plus, lors de mon dernier périple, accompagné par un XR et un Crosstourer, j'ai vu que le confort, c'était quand même pas mal. Je rappelle que le dernier jour, je me suis quand même fait 800 bornes (dont 150 d'autoroute ...mais tous le reste sur de véritables routes de rêve ! Au niveau du paysage car parfois, les revêtements des routes françaises doit être financé par la Confédération des Osthéopates...).
Enfin, sous la pluie, j'en avais un peu marre de devoir ranger mes fringues dans des sacs poubelle.
Et enfin, pas facile de rester dans des vitesses raisonnables avec ce CP3....Et franchement, chaque retour de vacances, je me flippais ! Ben oui, je n'ai pas la chance d'avoir une SDFS qui me colle un petit coup sur le casque chaque fois que ça va un peu trop vite.
Le pote en question avait entre temps acheté celle qui m'aurait bien plu...
Et là, mon pote me dit qu'il n'arrive pas à se faire à sa nouvelle monture. 1 500 bornes en 1 an...Un gars qui te fait le cercle polaire, le Maroc, la Sardaigne et tutti quanti.
Essai de la machine et là : le pied ! De plus, une de mes copines Lydia Truglio Beaumont (tapez son nom sur internet et mettez lui un petit mot de soutien car malheureusement, elle a eu un très grave accident sur l'Africa Eco Race !) avait roulé dessus et ses mots m'ont plus que convaincu.
Me voilà donc l'heureux propriétaire d'une Africa Twin DCT de 2016 dont je suis très rapidement tombé amoureux ! D'où le titre....
Son petit nom ? Lady A. Je vous laisse imaginer ce que représente ce A.
Désolé d'avoir été un peu bavard mais je ne vais pas me changer à mon âge.