Africa Twin Club de France

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MARC DE LA HARIE
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    CONSEIL POUR RD07 DE 1993 Empty CONSEIL POUR RD07 DE 1993

    Message par MARC DE LA HARIE 30/8/2018, 17:21

    Bonjour à tous,

    Je suis propriétaire d'une AT de 1993, modèle BBR, pas de défaut de carrosserie, très bien équipée (crash barres, bagagerie complète GIVI, etc...), cumulant 84000 km. Si l'ancien propriétaire, méticuleux, l'a bien entretenue, une réparation du kit chaîne cet été a fait entrevoir une usure importante de l'arbre secondaire (dépose indispensable du moteur pour réparation). Couplé à quelques soucis électrique, je crains que le coût des travaux dépassent les 1500 €.
    Du coup, je ne sais quoi faire, entre la remise en état, la reprise par concession (je n'y crois pas), la vente en état, le stand by en attendant le chant du signe !

    Je suis preneur de tout conseil et avis, tout en étant conscient qu'il n'y a pas de solution miracle.

    Bien à vous,

    Marc
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    Message par jl-l 30/8/2018, 17:34

    une photo de ton arbre de sortie ....??

    Sinon, il y a le pignon renforcé de steffer (un membre) que tu peux trouver sur tranalpage par exemple ...


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    CONSEIL POUR RD07 DE 1993 Empty Re: CONSEIL POUR RD07 DE 1993

    Message par gerard 30/8/2018, 17:38

    jl-l a écrit:une photo de ton arbre de sortie ....??

    Sinon, il y a le pignon renforcé de steffer (un membre) que tu peux trouver sur tranalpage par exemple ...
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    Message par titof32 30/8/2018, 18:06

    gerard a écrit:
    jl-l a écrit:une photo de ton arbre de sortie ....??

    Sinon, il y a le pignon renforcé de steffer (un membre) que tu peux trouver sur tranalpage par exemple ...
    voir Transalpage ... Wink Very Happy
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    Message par gerard 30/8/2018, 18:07

    titof32 a écrit:
    gerard a écrit:
    jl-l a écrit:une photo de ton arbre de sortie ....??

    Sinon, il y a le pignon renforcé de steffer (un membre) que tu peux trouver sur tranalpage par exemple ...
    voir Transalpage ... Wink Very Happy
    Ou ATOC  Wink
    ATOC ? T'es toqué Titof ... lol!
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    Message par quoinou 30/8/2018, 22:04

    Au sujet de ce fameux pignon renforcé, en quoi est il renforcé et qu'est ce qui fait qu'il Epargne l'arbre de sortie de boîte ?
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    CONSEIL POUR RD07 DE 1993 Empty Re: CONSEIL POUR RD07 DE 1993

    Message par Violette 30/8/2018, 22:18

    Salut,
    Un pignon "plug & play"  lol!
    Très ingénieux.  king
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    Message par quoinou 30/8/2018, 22:28

    Ok je vois.
    Les cannelures sont plus longues, les efforts sont répartis sur une plus grande surface et ainsi elles s'usent moins.
    L'usage d'une graisse haute pression reste de rigueur !
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    Message par TiTi 30/8/2018, 22:31

    Tu peux trouver avec un peu de patience un moteur pour 400 € environ.

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