Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Problème en basse vitesse  Carte-23 Problème en basse vitesse  Logo-c18 Problème en basse vitesse  Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Problème en basse vitesse

    keepscool
    keepscool


    Localisation : Vosges
    Année de la moto : 2017
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/08/2017
    Age : 59

    Problème en basse vitesse  Empty Problème en basse vitesse

    Message par keepscool Sam 11 Aoû - 13:25

    Bonjour tout le monde ✌️
    Maintenant un an que j’aî mon AT Dct et je l’adore .....sauf que j’appréhende les manœuvres à basses vitesses !
    Par exemple hier matin je décide de faire un tour avec ma moitié à la fraîche sur la route des Crêtes par la route des Américains (dans les Vosges pour ceux qui connaissent)
    Une succession de virage très très serrés sur une route déjà très étroite , à deux et avec la boîte automatique c’est une vrai galère pour moi , obligé de mordre sur la portion de route opposée heureusement pas de voiture au moment là !
    Je n’avais jamais ce problème avec une boîte classique
    Suis le seul à voir ce problème et avez-vous des astuces pour compenser le manque d’embrayage Et de contrôle ?
    Patong
    Patong


    Localisation : Thaïlande
    Année de la moto : 2016
    Messages : 336
    Date d'inscription : 18/01/2017
    Age : 68

    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par Patong Sam 11 Aoû - 13:56

    Hello,

    Peut être se servir des gâchettes pour monter et descendre tes rapports comme tu le veux. :-)
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par Fab0568 Sam 11 Aoû - 15:53

    Ne pas hésiter en effet de jouer des gâchettes ou de passer en mode S2 pour rester un peu dans les tours.
    L'autre solution que  j'expérimente actuellement, c'est le changement de configuration des suspensions, de manière à corriger un peu l'assiette sur l'avant, ça permet entre autre de mieux "engager" et de mettre un peu plus de poids sur l'avant, sur bitume c'est pas mal.
    avatar
    Invité
    Invité


    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par Invité Sam 11 Aoû - 17:14

    Avant tu compensais à l'embrayage ton manque de pratique de maniabilité à basse vitesse. 
    Dans les épingles et les virages très serrés à basse vitesse il te suffit de regarder bien au centre du virage et tu vas tourner sans problème. 
    Entraines toi dans un parking ou n'importe où il u a un peu de place. Tu positionnes un objet quelconque par terre une bouteille d'eau par exemple  et tu tournes autour en faisant des ronds de plus en plus serrés.
    Le secret : ne pas lacher du regard la bouteille. Au début tu auras le regard fuyant, tu vas regarder devant ta roue par exemple. Il faut te forcer à regarder le centre du cercle (la bouteille).
    Une fois que tu maitrises seul, fais la même chose avec ta passagère.

    Bon courage. C'est juste une question d'entrainement.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par Fab0568 Sam 11 Aoû - 18:37

    Tealk a tout à fait raison de rappeler cette règle d'or concernant le regard.
    Autre point également assez propre à l'utilisation du DCT, ne pas trop hésiter à se servir légèrement du frein arrière tout en laissant un filet de gaz, je sais ça va paraître curieux, mais on obtient ainsi un peu d'assise et de "glissement" à l'embrayage, si certains ont essayé ...
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par capdefra Sam 11 Aoû - 22:03

    Fab0568 a écrit:Tealk a tout à fait raison de rappeler cette règle d'or concernant le regard.
    Autre point également assez propre à l'utilisation du DCT, ne pas trop hésiter à se servir légèrement du frein arrière tout en laissant un filet de gaz, je sais ça va paraître curieux, mais on obtient ainsi un peu d'assise et de "glissement" à l'embrayage, si certains ont essayé ...
    Je confirme que ça fonctionne très bien pour monter une épingle très serrée avec beaucoup de pente et en restant en 1ère bien sûr (mode S2 pour être tranquille en montagne). C'est une question d'habitude car je trouve au contraire que c'est plus facile de passer une épingle avec la boite DCT qu'avec une boite méca classique (sans toucher à l'embrayage).
    keepscool
    keepscool


    Localisation : Vosges
    Année de la moto : 2017
    Messages : 18
    Date d'inscription : 05/08/2017
    Age : 59

    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par keepscool Dim 12 Aoû - 12:21

    Ok merci pour tous vos conseils ✌️je vais m’empresser de les appliquer, il serait dommage que ce problème continue à me gâcher la vie avec cette cette moto que j’affectionne tout particulièrement

    Contenu sponsorisé


    Problème en basse vitesse  Empty Re: Problème en basse vitesse

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai - 8:30