Hello all
en me documentant un peu partout j'ai vue que certains ont modifié le filtre d'origine pour y inclure une partie mousse , partis plus répandu dans le tout terrain et vue que nos moto ont vocations à faire la route et le chemin je me suis dit que cette opération mérité d'être essayé .
Pour faire cela il nous faut donc un vieux filtre et un filtre auto dont voici la référence , facilement trouvable sur le net pour moins de 10€ et ont peut en faire 2 avec !
voici le filtre en question :
à partir de là il vous faut un vieux filtre et pour le coup j'ai été bien fournis avec mon achat !
on commence en s'aidant d'un tournevis plat à enlever la partie en carton
ensuite toujours avec le tournevis plat on racle les résidu de colle , pour finir un petit nettoyage au wd 40
ensuite on prend notre filtre en mousse , on le désassemble , puis on coupe la largeur qui nous intéresse , j'ai opté pour 6cm mais je pense qu'on peut aller jusqu'a 6,5cm
après ça on a juste à l'enfiler à ça place et le lubrifier d'un coup léger d'huile de boite par exemple ( pour retenir les poussière )
voila après ça on remonte et hop on repart ! le filtre mousse peut être lavé et regraissé de la manière , je ne sait pas encore à quel fréquence mais je vais essayé de le regarder tout les 1000 km pour voir son évolution
en me documentant un peu partout j'ai vue que certains ont modifié le filtre d'origine pour y inclure une partie mousse , partis plus répandu dans le tout terrain et vue que nos moto ont vocations à faire la route et le chemin je me suis dit que cette opération mérité d'être essayé .
Pour faire cela il nous faut donc un vieux filtre et un filtre auto dont voici la référence , facilement trouvable sur le net pour moins de 10€ et ont peut en faire 2 avec !
voici le filtre en question :
à partir de là il vous faut un vieux filtre et pour le coup j'ai été bien fournis avec mon achat !
on commence en s'aidant d'un tournevis plat à enlever la partie en carton
ensuite toujours avec le tournevis plat on racle les résidu de colle , pour finir un petit nettoyage au wd 40
ensuite on prend notre filtre en mousse , on le désassemble , puis on coupe la largeur qui nous intéresse , j'ai opté pour 6cm mais je pense qu'on peut aller jusqu'a 6,5cm
après ça on a juste à l'enfiler à ça place et le lubrifier d'un coup léger d'huile de boite par exemple ( pour retenir les poussière )
voila après ça on remonte et hop on repart ! le filtre mousse peut être lavé et regraissé de la manière , je ne sait pas encore à quel fréquence mais je vais essayé de le regarder tout les 1000 km pour voir son évolution