Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Carte-23 Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Logo-c18 Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

5 participants

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Bolaf
    Bolaf


    Localisation : Alpes Maritimes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/04/2018
    Age : 53

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par Bolaf 12/4/2018, 21:44

    Hello les bipèdes de tout poils,et toutes mes plus plates excuses aux Damoiselle et Dames moins velues...certainement !  Wink

    Voila, je trouve que l'AT guidonne un peu, à mon goût. Toutes mes autres motos ne me faisaient pas ça. Du coup, le passage entre les voitures, les manœuvres  à basse vitesse deviennent plus délicates qu'elles ne devraient l'être en temps normal. De plus, c'est une DCT, donc sans pouvoir faire mouliner avec l'embrayage, c'est encore plus délicat.

    Donc, question : y'a t il un bipède qui aurait déjà fait installé ça? Je sais que ça existe mais...un petit écho c'est pas de refus (prix, modèle, retour, conseils).

    Merci d'avance  geek
    titof32
    titof32
    King BBQ
    King BBQ


    Localisation : 32600 Auradé (Gers)
    Année de la moto : RD 07 1993 125 000 kms
    Messages : 7381
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 60

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Re: Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par titof32 12/4/2018, 21:54

    Bolaf a écrit:Hello les bipèdes de tout poils,et toutes mes plus plates excuses aux Damoiselle et Dames moins velues...certainement !  Wink

    Voila, je trouve que l'AT guidonne un peu, à mon goût. Toutes mes autres motos ne me faisaient pas ça. Du coup, le passage entre les voitures, les manœuvres  à basse vitesse deviennent plus délicates qu'elles ne devraient l'être en temps normal. De plus, c'est une DCT, donc sans pouvoir faire mouliner avec l'embrayage, c'est encore plus délicat.

    Donc, question : y'a t il un bipède qui aurait déjà fait installé ça? Je sais que ça existe mais...un petit écho c'est pas de refus (prix, modèle, retour, conseils).

    Merci d'avance  geek
    L'At guidonne ? , Amortisseur de direction, recherche désespérément...  660126 En tous cas, la vieille ne le fait pas   Amortisseur de direction, recherche désespérément...  660126  tu aurais du acheter une vieille  Amortisseur de direction, recherche désespérément...  374562 La nouvelle, je ne connais pas, mais par rapport aux deux forums, personne n'a parlé de guidonnage  ! Pression des pneus ?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Re: Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par Violette 12/4/2018, 22:11

    Salut,
    La CRF ne guidonne pas,  (pas les miennes).
    Pression du pneu comme dit Titof. 
    Défaut du pneu ? 
    Vérifier Jante, rayonnage.
    Qualité du revêtement de la chaussée. scratch


    _________________
    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Wav-12ce
    Bolaf
    Bolaf


    Localisation : Alpes Maritimes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/04/2018
    Age : 53

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Ok, a suivre...

    Message par Bolaf 12/4/2018, 22:43

    Bon, je vérifierai celà mais ne pensez-vous pas qu'un amortisseur de direction aiderai quand même?

    Je dis ça...je dis rien  Shocked

    geek
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Re: Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par gaston62 13/4/2018, 07:00

    Bolaf a écrit:Bon, je vérifierai celà mais ne pensez-vous pas qu'un amortisseur de direction aiderai quand même?

    Je dis ça...je dis rien  Shocked

    geek
    Je pense que la CRF ne doit pas avoir d'amortisseur de direction elle est prévue pour le tout terrain ou tout chemin et sur ce terrain là je pense que l'amortisseur ne durerais pas ou ferais bien ch....

    Comme les autres pression, pneu état ,voir les rayons l’équilibrage tout ce qui peut ce reporter autour des roues et le grip a la route .
    Bonne recherche
    africa78
    africa78


    Localisation : yvelines
    Année de la moto : 1000 CRF BBR Méca 2017
    Messages : 596
    Date d'inscription : 16/01/2018
    Age : 52

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Re: Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par africa78 13/4/2018, 09:06

    Pour moi pas de guidonnage et ça m'étonnerai que ça arrive sur la 1000 affraid Perso j'ai eu des sportives avec et ben je n'aime pas!!! la direction est plus dur et moins naturelle, par contre dans certaines conditions avec les missiles de maintenant ca devient obligatoire...
    Bolaf
    Bolaf


    Localisation : Alpes Maritimes
    Année de la moto : 2017
    Messages : 10
    Date d'inscription : 09/04/2018
    Age : 53

    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Ok, merci du retour ;)

    Message par Bolaf 13/4/2018, 10:37

    Wink
    Bon, je vais effectivement voir du côté des réglages, pression et autres...

    Merci z'a toutes & tous !!  cyclops

    geek

    Contenu sponsorisé


    Amortisseur de direction, recherche désespérément...  Empty Re: Amortisseur de direction, recherche désespérément...

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 01:27