vancetof a écrit: vancetof a écrit:Bonjour à tous,
Je déterre ce post (pas si vieux finalement) pour connaitre le ressenti des nouveaux proprios de la dct 2018 et leur retours comparatifs avec l'AT dct 2016/2017. Alors une différence vraiment marquée ou plutôt ténue ?
Bonne fin de wek end et merci.
Hello
je viens d'acheter la 2018 standard DCT, pour remplacer une 2017 DCT .
je l'ai fait parce que j'ai été conquis par le caractère de ce nouveau moteur.
Puissance et couple équivalents sur le papier, certes, mais rien n'est dit sur les courbes de puissance et de couple.
Le moteur est beaucoup plus réactif que l'ancien, plus coupleux, plus vivant , plus "gromono"
Attention je ne dis pas que je n'aimais pas l'ancien, mais venant de deux ducatis, j'etais resté sur ma faim sur ces questions
moi j'ai adoré, parce que je préfère rouler sur le couple et sentir le moteur vibrer.
Accélerations plus franches, reprises plus franches, et en plus un bruit à l'echappement... whaou , j'adore.
si tu préfères rouler dans les tours, je pense que ca ne change pas grand chose (vu que les puissance et couple max sont identiques ), sinon... cours l'essayer
tout ceci n'est qu'un avis personnel, rien ne vaut un essai.
Je l'ai fait, j'ai changé, et je ne le regrette absolument pas, apres 1100 kms en 15 jours, dont une petite balade à allure moderée (accompagné d'un varadero 125) dans les petites routes viroleuses (et un peu de 4 voies) de Bretagne.
petite cerise sur la gateau: les pneus, les bridgestone a41, excellents !
j'espère que ce retour t'éclairera un peu