Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Questions et problèmes divers RD04 Carte-23 Questions et problèmes divers RD04 Logo-c18 Questions et problèmes divers RD04 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+2
jl-l
aasman
6 participants

    Questions et problèmes divers RD04

    aasman
    aasman


    Localisation : Grez-Doiceau
    Année de la moto : 1990
    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/02/2016
    Age : 32

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Questions et problèmes divers RD04

    Message par aasman 9/4/2018, 15:19

    Bonjour,

    J'ai quelques questions/problèmes avec ma moto:

    1) Le démarrage du moteur est difficile quand elle est froide, je dois vraiment insister avec le démarreur jusqu'à ce que la batterie est plate et que je dois la brancher sur une autre batterie. Mais une fois qu'elle a démarré, elle démarre au quart de tour. Les premiers tours elle a du mal à monter dans les tours, mais après ca va nickel. 

    2) Quand je roule j'entend un bruit de chaine qui frotte dans le moteur, j'ai pas l'impression que c'est ma chaine car elle est bien tendue etc.

    3) Quand je décélère, elle fait aussi un bruit spéciale, comme si quelque chose frotait seulement en décélerant.

    4) Quand je décélère elle pétarade énormément. 

    5) Elle a bientôt 100 000 km, une révision particulière est-elle nécessaire? Je viens de lui faire un entretien basic (Huile, filtres et bougies) et les segments ont été remplacé durant mon voyage de l'année passée. 

    6) Connaissez-vous un bon garagiste connaisseurs d'Africa Twins dans la région de Bruxelles - Brabant Wallon qui pourrait me faire un diagnostic de ma petite grand-mère?

    Je vous remercie d'avance,
    Amicalement,

    Aasman
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par jl-l 9/4/2018, 16:29

    il faudrait localiser un peu ce bruit de frotement ...

    la cloche d'embrayage .. un classique ..

    A 100 000 Km un coup d'oeil aux chaines de distribution ?


    Pour le démarrage ... un changement des bougies ? un réglage des carbus ? une vérification des membranes ??


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Questions et problèmes divers RD04 Both11
    avatar
    rakoon


    Localisation : 33
    Année de la moto : 1989
    Messages : 181
    Date d'inscription : 26/11/2015
    Age : 60

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par rakoon 10/4/2018, 18:00

    Bonjour,

    Tu dis que tu as refait ta segmentation... Par un pro, un pote ou toi même? A ce stade la chaine de distri aurait été vérifiée et vu le nombre de km voire même changée puisque haut moteur démonté... C'est vrai que c'est pas donné puisqu'il y en a 2 mais bon...
    Comme on ne sait pas d'où vient le bruit, peut être une chaine distri mal remontée et légèrement décalée...
    Es tu sur que ce n'est pas ton kit chaine qui est en usure avancée et chaine qui taperait ton bras oscillant?
    avatar
    drakkarced


    Localisation : Lavau sur Loire
    Année de la moto : 1990
    Messages : 10
    Date d'inscription : 18/06/2017
    Age : 48

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par drakkarced 10/4/2018, 21:50

    - Pour le demarrage difficile a froid, moi c'est pareil, plus de 10 jours sans tourner et il faut insister un bon moment (102000 km pour la mienne), j'ai lu quelques post, ce serait du a la conception de l'alim des carbus, rien d'affolant et ensuite ca roule.
    - Bruit de chaine, plus emmerdant, peut etre la distrib a refaire...moi je n'ai pas ce bruit la
    - Petarade a la deceleration > je penserais reglage  carbus, a confirmer par les pros....
    EDIT : "Quand je décélère, elle fait aussi un bruit spéciale, comme si quelque chose frotait seulement en décélerant."....normal, il vaut mieux que les plaquettes frottent sur les disques pour freiner....bon ok, je sors....
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par TiTi 10/4/2018, 22:20

    Combien de km ton kit chaîne ?
    gaston62
    gaston62


    Localisation : Dans le grand sud
    Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008
    Messages : 1271
    Date d'inscription : 12/10/2009
    Age : 62

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par gaston62 11/4/2018, 07:00

    Chaîne trop tendue = bruit bizarre voir post sur tension chaîne voir aussi l'arbre de sortie si il n'est pas trop usée si oui trop de tension sur chaîne voir pour remplacement de l'arbre de sortie et sa coûte.
    Bon diag a toi  Smile silent silent
    aasman
    aasman


    Localisation : Grez-Doiceau
    Année de la moto : 1990
    Messages : 38
    Date d'inscription : 03/02/2016
    Age : 32

    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par aasman 19/4/2018, 16:10

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses à tous.
    - Pour le démarage ça va mieux avec les choke :gloups: en Amérique du Sud ca allait tout seul sans le choke, j'ai perdu l'habitude...
    - Les segments ont été remplacé par un "pro" à Salta en Argentine. Ils n'ont pas vraiment vérifié la chaîn de distri il me semble.
    - Perso je trouve qu'elle n'a jamais tourné parfaitement. Je trouve qu'il y a toujours des bruits parasites.
    - Je pense faire un réglage carbu, je devrais recevoir la bible Haynes dans quelques jours, ça doit bien être expliqué la dedans, non?
    - Le kit chaîne est à 75% je pense. Quand je tire la chaine à l'arriere sur la couronne, elle s'écarte un peu mais pas plus de 5 mm je dirais.
    - L'arbre de sortie est en bon état. 
    Si vous avez des conseils pour le réglage carbu n'hésitez pas.
    Keep you posted.

    Aasman

    Contenu sponsorisé


    Questions et problèmes divers RD04 Empty Re: Questions et problèmes divers RD04

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 07:18