Salut à tous,
en général, quand je m'inscris sur le forum d'un modèle de moto, c'est que c'est mal barré pour moi.
Je m'appelle Julian, j'ai 35 ans et je vis en RP (94). Je suis en trail depuis quelques années et actuellement je possède une jolie Triumph Tiger 800 XCA (A pour Aventure).
Super équipée, super belle et déjà 23 000 km en 2 ans (elle est de 2015, tu comptes bien !). C'est déjà ma 5e moto en 5 ans de permis (1 moto par an ? Là tu comptes mal).
En fait, j'ai eu une NC 700 X en première moto, puis une MT09 que j'ai gardée peu de temps, une Triumph Thruxton et en plus une NC 750X. J'ai tout revendu et j'ai maintenant ma Triumph Tiger full option.
Je voyage pas mal sur la route MAIS aussi en off road à l'occasion de randonnée Cocorico Rando par exemple. Quand je te dis que je suis mal barré, c'est que la nouvelle Africa Adventure me tape bien dans l'oeil.
J'avais déjà essayé l'ancienne version, que je n'avais pas trouvée exceptionnelle. Niveau moteur par rapport à mon 3 cyclindres, cela manquait un peu de pêche. Faut dire que l'Africa, je n'ai pu l'essayer que 40 min dans la circulation de la banlieue. Bref, j'étais content de retrouver ma Tiger et ses suspension WP ultra moelleuse et son petit caractère (que d'autres ne trouve pas justement).
La nouvelle Africa Adventure donc, me fait de l'oeil. Avec sa déco 30 ans, c'est carrément le big love. Les optimisations apportées me font sérieusement réfléchir à revendre ma Tiger adorée qui totalise déjà 23 000 km.
L'idée est de ne pas trop perdre à la revente, c'est donc pour cela que j'imagine la revendre d'ici pas trop longtemps.
Certains d'entre-vous viennent-ils de la Tiger ? Quelle différence avez-vous noté ? J'ai quand même l'impression que l'Africa est moins taillée pour la route, en duo (comme je fais parfois avec ma femme) et donc un peu moins confortable. A contrario, elle semble plus apte au tout terrain que ma tiger, même en version XCA. Bref, le doute m'habite. J'aime l'Africa mais le confort de ma Tiger (régulateur de vitesse, selle chauffante, suspension au poil et toutes mes options installés) me fait pas mal hésiter. J'aurais voulu l'avis éclairé de certains. D'autant que Triumph vient de sort les nouvelles Tiger et je suis un peu déçu des nouveautés dessus. L'Africa, c'est un vrai partie pris et un look imparable ! Merci de m'avoir lu les traileux. A bientot !
en général, quand je m'inscris sur le forum d'un modèle de moto, c'est que c'est mal barré pour moi.
Je m'appelle Julian, j'ai 35 ans et je vis en RP (94). Je suis en trail depuis quelques années et actuellement je possède une jolie Triumph Tiger 800 XCA (A pour Aventure).
Super équipée, super belle et déjà 23 000 km en 2 ans (elle est de 2015, tu comptes bien !). C'est déjà ma 5e moto en 5 ans de permis (1 moto par an ? Là tu comptes mal).
En fait, j'ai eu une NC 700 X en première moto, puis une MT09 que j'ai gardée peu de temps, une Triumph Thruxton et en plus une NC 750X. J'ai tout revendu et j'ai maintenant ma Triumph Tiger full option.
Je voyage pas mal sur la route MAIS aussi en off road à l'occasion de randonnée Cocorico Rando par exemple. Quand je te dis que je suis mal barré, c'est que la nouvelle Africa Adventure me tape bien dans l'oeil.
J'avais déjà essayé l'ancienne version, que je n'avais pas trouvée exceptionnelle. Niveau moteur par rapport à mon 3 cyclindres, cela manquait un peu de pêche. Faut dire que l'Africa, je n'ai pu l'essayer que 40 min dans la circulation de la banlieue. Bref, j'étais content de retrouver ma Tiger et ses suspension WP ultra moelleuse et son petit caractère (que d'autres ne trouve pas justement).
La nouvelle Africa Adventure donc, me fait de l'oeil. Avec sa déco 30 ans, c'est carrément le big love. Les optimisations apportées me font sérieusement réfléchir à revendre ma Tiger adorée qui totalise déjà 23 000 km.
L'idée est de ne pas trop perdre à la revente, c'est donc pour cela que j'imagine la revendre d'ici pas trop longtemps.
Certains d'entre-vous viennent-ils de la Tiger ? Quelle différence avez-vous noté ? J'ai quand même l'impression que l'Africa est moins taillée pour la route, en duo (comme je fais parfois avec ma femme) et donc un peu moins confortable. A contrario, elle semble plus apte au tout terrain que ma tiger, même en version XCA. Bref, le doute m'habite. J'aime l'Africa mais le confort de ma Tiger (régulateur de vitesse, selle chauffante, suspension au poil et toutes mes options installés) me fait pas mal hésiter. J'aurais voulu l'avis éclairé de certains. D'autant que Triumph vient de sort les nouvelles Tiger et je suis un peu déçu des nouveautés dessus. L'Africa, c'est un vrai partie pris et un look imparable ! Merci de m'avoir lu les traileux. A bientot !