Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

-94- Triumphiste du coté japonais :) Carte-23 -94- Triumphiste du coté japonais :) Logo-c18 -94- Triumphiste du coté japonais :) Logo_p11
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+3
Violette
solexnihilo
Julian
7 participants

    -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Julian
    Julian


    Messages : 1
    Date d'inscription : 11/01/2018

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par Julian 11/1/2018, 17:23

    Salut à tous,
    en général, quand je m'inscris sur le forum d'un modèle de moto, c'est que c'est mal barré pour moi. 

    Je m'appelle Julian, j'ai 35 ans et je vis en RP (94). Je suis en trail depuis quelques années et actuellement je possède une jolie Triumph Tiger 800 XCA (A pour Aventure).
    Super équipée, super belle et déjà 23 000 km en 2 ans (elle est de 2015, tu comptes bien !). C'est déjà ma 5e moto en 5 ans de permis (1 moto par an ? Là tu comptes mal).
    En fait, j'ai eu une NC 700 X en première moto, puis une MT09 que j'ai gardée peu de temps, une Triumph Thruxton et en plus une NC 750X. J'ai tout revendu et j'ai maintenant ma Triumph Tiger full option.
    Je voyage pas mal sur la route MAIS aussi en off road à l'occasion de randonnée Cocorico Rando par exemple.  Quand je te dis que je suis mal barré, c'est que la nouvelle Africa Adventure me tape bien dans l'oeil.
    J'avais déjà essayé l'ancienne version, que je n'avais pas trouvée exceptionnelle. Niveau moteur par rapport à mon 3 cyclindres, cela manquait un peu de pêche. Faut dire que l'Africa, je n'ai pu l'essayer que 40 min dans la circulation de la banlieue. Bref, j'étais content de retrouver ma Tiger et ses suspension WP ultra moelleuse et son petit caractère (que d'autres ne trouve pas justement). 
    La nouvelle Africa Adventure donc, me fait de l'oeil. Avec sa déco 30 ans, c'est carrément le big love. Les optimisations apportées me font sérieusement réfléchir à revendre ma Tiger adorée qui totalise déjà 23 000 km.
    L'idée est de ne pas trop perdre à la revente, c'est donc pour cela que j'imagine la revendre d'ici pas trop longtemps. 

    Certains d'entre-vous viennent-ils de la Tiger ? Quelle différence avez-vous noté ? J'ai quand même l'impression que l'Africa est moins taillée pour la route, en duo (comme je fais parfois avec ma femme) et donc un peu moins confortable. A contrario, elle semble plus apte au tout terrain que ma tiger, même en version XCA. Bref, le doute m'habite. J'aime l'Africa mais le confort de ma Tiger (régulateur de vitesse, selle chauffante, suspension au poil et toutes mes options installés) me fait pas mal hésiter. J'aurais voulu l'avis éclairé de certains. D'autant que Triumph vient de sort les nouvelles Tiger et je suis un peu déçu des nouveautés dessus. L'Africa, c'est un vrai partie pris et un look imparable ! Smile Merci de m'avoir lu les traileux. A bientot  !
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par solexnihilo 11/1/2018, 18:54

    salut,
    bienvenu !

    fait un essais, ( y compris en DCT ) et tu sauras de suite si elle est pour toi.
    ( emmène ton chéquier  Twisted Evil )
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par Violette 11/1/2018, 22:05

    Bienvenue sur le Forum Julian.  sunny
    J'ai essayé la Triumph 800, c'est une boule de nerf.  lol!
    Je n'oserai  te donner de conseils, fais-toi ta propre opinion.  Wink 
    ps : J'ai rajouté un U au titre de ton post, je pense que c'est Triumphiste. 

    Si ce n'était pas cela, je le remettrai comme ci-dessous. 
    (Trimphiste du coté japonais 


    _________________
    -94- Triumphiste du coté japonais :) Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !-94- Triumphiste du coté japonais :) Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par Fab0568 12/1/2018, 07:11

    Bienvenue à toi Julian,

    Alors je n'ai jamais essayé la Tiger, mais à la vue des caractéristiques, il y a quelques similitudes, au moins au niveau puissance et style axés off road, par contre l'@T est un tracteur là où la Tiger tourne dans les tours, tu as la même puissance brute mais à 2000 RPM de moins et tu auras 25% de couple de plus aussi à 2000 RPM de moins, pour le comportement moteur la différence est essentiellement là.

    Pour la partie cycle, tu as par contre "beaucoup" plus de poids sur une @T, ce qui pourrait la rendre un peu moins maniable à basse vitesse, en ville en particulier, mais elle est assez homogène dans l'ensemble, quoi qu'il en soit, je pense que l'@T n'est pas plus destinée à la route que ta Tiger, voir moins, mais l'option DCT est à essayer, au moins une bonne heure pour s'y faire et commencer à apprécier ses avantages.
    JMB83
    JMB83


    Localisation : SAINT MAXIMIN - Var (83)
    Année de la moto : 2016
    Messages : 1135
    Date d'inscription : 29/08/2016
    Age : 58

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par JMB83 12/1/2018, 08:02

    Salut Julian

    Bienvenu parmi nous cheers 

    @ pluche


    _________________
    -94- Triumphiste du coté japonais :) Img_2135-94- Triumphiste du coté japonais :) Img_2136

    Amitiés, Jean-Marc.                                                       jmb83atcf@gmail.com 

    @T CRF1000 HRC DCT.
    Triumph Bonneville T100
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2673
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par capdefra 12/1/2018, 11:56

    J'ai essayé mais trop brièvement pour avoir un avis certain, la Tiger 800 en version standard et XC il y a quelques années. Elles ont pas mal évolué depuis, notamment côté équipements pour les modèles en haut de la large gamme.
    J'ai d'ailleurs un temps réfléchi à retourner essayer la Tiger lorsque j'ai envisagé l'AT (après une R1200 GS LC de 2014) mais c'est la boite DCT qui a emporté haut la main la décision.
    Je ne suis pas tout à fait d'accord pour dire que l'AT ne serait pas trop faite pour la route car elle s'y comporte magnifiquement bien en réglant correctement les suspensions, en solo en tout cas.
    Pour un usage duo très régulier, je trouve que la suspension arrière a un ressort trop souple et je l'ai très rapidement remplacé car je fais 80% de duo. Un ressort Hyperpro en +20 mm avec un réglage plus ferme de l'hydraulique m'a permis d'avoir une moto saine et rigoureuse en duo. On peut vouloir faire encore mieux en remplaçant, mais c'est nettement plus cher, tout l'amortisseur arrière par un EMC, un Ohlins ou un Touratech, avec sans doute un comportement encore bien amélioré.
    Néanmoins, avec ma solution à moins de 100 €, je me régale à chaque sortie sans devoir serrer les fesses ou ralentir.
    Quant au moteur de l'Africa Twin, avec la version 2017 ou les petites améliorations de 2018, il est surtout très différent du 3 pattes de la Tiger: à toi de voir ce que tu préfères. Contrairement au bla bla commercial qui précède la sortie du modèle 2018, je trouve qu'il y a peu de modifs en réalité pour la version standard. Pour la version Adventure, c'est vraiment une autre moto.

    Franck
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par job 18/1/2018, 10:59

    bienvenu a toi
    alors moi jamais eu ou essayer de TRIUMPH (la truxton est superbe en passant) donc je te donne mon avis perso si je voulait une moto
    très confortable je prendrait une GOLD ! là ou je veut en venir c'est qu'un TRAIL reste un TRAIL j'ai une 1000 CRF boite méca de 2016 et j'en
    suis ravi, elle me régale sur la route j'ai pas fait de TT avec mais ce qu'il en ressort c'est une super moto pas trop d'électronique c'est ce qu'il faut car aujourd'hui justement avec tout ces gadgets électronique et autres pour moi c'est pas top rien vaut une bonne poignée de gaz a cables
    pour le TT avec la 1000 CRF y a qu'a regarder certaines vidéos ! un peu équipée comme dit plus haut avec un bon ressort a l'arrière et une suspension avant bien régler un train de pneus qui va bien et hop c'est tout, niveau puissance franchement y a pas besoin de plus (avis perso)
    et puis bientot en FRANCE si ça continu faudra marcher a coté de sa moto alors quand tu aura lu tout ça essaie cette moto et toi seul (avec madame bien sur)prendra une décision mais franchement elle a une belle tronche cette AFRICA TWIN 1000
    comme dit plus haut emporte ton carnet de chèques car ils peuvent aussi te faire une proposition de reprise de ta moto !
    j'ai pas de compte chez HONDA c'est juste pour te donner un aperçu de ce que nous on vie avec nos CRF
    bon vite un café et repos!!!!!!!

    Contenu sponsorisé


    -94- Triumphiste du coté japonais :) Empty Re: -94- Triumphiste du coté japonais :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 9/5/2024, 22:11