Bon... je me suis lancé... en attendant l'arrivée des pièces Bike-part...(disques, plaquettes, filtres, etc)
Démontage du 1er étrier... dès les protections de fourche c'est galère... chaque vis est une lutte... Toutes les têtes sont abimées par les anciens démontages + rouille à gogo... je prends mon temps... dégrippant, choix de l'embout, petits coups de marteau pour essayer de débloquer un chouia... et hormis une tête d'axe de plaquette foirée (mais extrait en forcant un embout allen 5.5 au lieu de 5) c'est réussi (étrier en attente avec pistons calés sur une seule plaquette... merci Transalpage et le forum @T...)
Déjà des questions (imaginez quand je vais attaquer le bas moteur...
...):
- Comment ça se résoud quand on foire par exemple un bouchon d'axe, l'axe des plaquettes lui même ou simplement une vis des protections... (perçage ?)
- Quelle est l'éfficacité des tournevis à frapper ?
- Pour être Zen sur les interventions futures j'aimerai changer la visserie abimée: est-ce spécifique (axe de plaquettes, bouchons,fixations des protections, carénage (les espèces de 1/4 de tour...) ou peut-on en trouver ailleurs que sur bike parts, inoxydable (traité)?
- Que faut-il graisser (filetages, axes...?), huiler (joints ?), comment nettoyer les filetages ?
J'ai acheté de la graisse... mais embarras devant toutes les variétés (siliconée, graphitée...) j'ai pris au pif de la graisse de synthèse XAD...
J'ai pris de la laine d'acier pour les pistons (put... la gueule... et les plaquettes...
) mais comment et avec quoi peut-on netttoyer le corps des etriers (hors cavité des pistons et pistons...)?
Bon du coup j'ai aussi tout débloqué sur le 2eme étrier et démonté la tête de fourche (ouaaaaahhhh... trop fort...! rigolez pas... je m'étonne moi-même...)
Du coup le programme s'étoffe ( et l'angoisse avec...):
Au menu des jours (semaines...
) à venir.
- Démontage du tripmaster pour essayer de le rendre "lisible" (et peut être demander à un ami compétent la modif vitesse instantanée (et oui je ne sais pas non plus souder...
)... j'ai aussi acheté un multimètre... mais je ne sais pas m'en servir... pour l'instant...)
- Nettoyage des connecteurs (y'en a plein que je viens de découvrir derriere la tête de fourche...
)
- Vidanger la fourche...
- Démontage de la roue avant (je vais voir un cric moto style "carrouf" demain (leboncoin) et du pneu avec peut-être essai d'electrolyse pour dérouiller les rayons... (faut-il virer les roulements avant et si oui sont ils éventuellement remontables (car je ne sent pas de jeu...)
Ok Ok ok j'arrète... et je vais aller lire une centaine de vieux posts supplémentaires ( c'est super excitant... je trouve...)
euhh non... une p'tite dernière : ou avez-vous trouvé les fameuses durites Avia (tant qu'à refaire les freins...)???
Merci à tous ceux qui répondent... même partiellement... c trop cool... (car j'ai bien conscience que mes questions sont un peu raz des paquerettes....)