Sur ma RD07 l'embrayage colle un peu ce qui a tendance faire claquer la boite. Avez vous des pistes ?
Vérifiez tige de poussée ?
Qualité d'huile (R4000 semi- synthèse Ipone) ?
Merci
Richard
La vidange est préconisée à 6 000 kmsRichard07 a écrit:7000km, je vais commencer par la motul 5100 avant d'ouvrir.
Oui, certainement; mais je fais toujours à 6000 kms, voire avant peut-être que ça peut aiderTiTi a écrit:Sauf utilisation "extrême" ça n'est pas utile !!
et bien sur en étant débrayé ?Richard07 a écrit:60 000km
Avant que l'embrayage colle la boite ne claquait pas. Le pignon côté entraînement n'est pas complètement libre.
Moteur coupé, 1ere enclenchée la moto est difficile à bouger, même soucis en supprimant la garde à la poignée d'embrayage....
C'est important l'huile Vidange faite ce matin à 5800 kms; j'avais 1/4 d'heure à perdreRichard07 a écrit:C'etait bien l'huile, nickel après la vidange. Donc maintenant c'est tout les 6000.
Par contre j'en ai profité pour mettre 4 bougies neuves et vérifier le calage culbuteurs, pas facile d'accès tout ça. ....
Rien d'étonnant, je l'avais dit que l'huile ne changerait pas grand chose.Richard07 a écrit:Bon, la vidange n'aura pas fait effet longtemps. Mêmes symptômes après 150km, cet hiver j'ouvre !
Pierre a écrit:
Vidanger une boite de vitesses ...
... encore un truc auquel je ne me
risquerai JAMAIS
Pierre, la mécanique, c'est vraiment pas fait pour Toi.Vili a écrit:Pierre a écrit:
Vidanger une boite de vitesses ...
... encore un truc auquel je ne me
risquerai JAMAIS
Sur une @T tu le fait quand tu vidanges le moteur, c'est la même huile !
je suis du même avis que toi.si elle n'est pas trop marquée démontage petits coups de lime afin d'enlever les marques des disques.Et c'est reparti pour 1 tourTealK a écrit:Je penche pour un cloche d'embrayage marquée et qui empeche les disques de bien coulisser et donc de se décoller.
Si les ressorts étaient fatigués ou cassés ce serait le contraire qui se passerait, l'embrayage patinerait.