Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Radars Fixes Carte-23 Radars Fixes Logo-c18 Radars Fixes Logo_p11
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+6
sushi
AT16
GP26
TiTi
Fab0568
gedeon
10 participants

    Radars Fixes

    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    Radars Fixes Empty Radars Fixes

    Message par gedeon 2/9/2017, 10:56

    Salut,

    Hier, je circulais tranquillement sur le périphe nantais à un endroit limité à 70 km/h sur la voie de droite. Je passe devant le radar à 72 km/h au compteur de l'AT et à 63 km/h au GPS et ....FLASH ! Radars Fixes Invision-Board-France-52

    Plusieurs fois, il m'est arrivé de suivre un convoi de 3 ou 4 voitures sur la file de droite au passage d'un radar ( à 70 km/h aussi ).

    Les voitures passent les unes derrière les autres devant le radar, arrive mon tour ....FLASH ! Radars Fixes Invision-Board-France-52

    Et là, entre 65 et 70 km/h compteur ! Autant dire que j'aurai presque pu marcher à coté !!! Et à première vue, pas de problème de distance de sécurité.

    Il m'est arrivé de passer devant, sans flash...allez comprendre ! Radars Fixes Invision-Board-France-21

    Ils sont tous sans conséquence...pour l'instant ! Radars Fixes Invision-Board-France-29 Radars Fixes Invision-Board-France-12

    Comme je sors de 3 mois de suspension et encore un autre point dernièrement (tous justifiés ceux là !), je m'interroge.

    Y a t-il quelque chose sur l'AT qui perturbe le capteur du radar ( les feux à LED, les clignotant qui restent allumés,...ma dent en or lorsque je souris..) ou bien ai-je réellement la plus jolie moto qu'à Rennes ils peuvent pas s’empêcher de la photographier ?

    Suis-je le seul ? Radars Fixes Invision-Board-France-71

    Géd.
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par Fab0568 2/9/2017, 11:55

    C'est parce que t'es une star, ils t'ont reconnu !  Radars Fixes 362725
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par TiTi 2/9/2017, 12:35

    J'ai pris un flash début juin en allant en Auvergne en bàr + remorque.
    Couillonné par la boîte auto, pas de frein moteur et du coup ça accélère en descente !!!
    Flash, compteur 97 donc 93-94 GPS... Vitesse retenue 96 !!!??!!!

    Impossible à contester du coup mais...
    avatar
    Invité
    Invité


    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par Invité 2/9/2017, 13:45

    TiTi a écrit:J'ai pris un flash début juin en allant en Auvergne en bàr + remorque.
    Couillonné par la boîte auto, pas de frein moteur et du coup ça accélère en descente !!!
    Flash, compteur 97 donc 93-94 GPS... Vitesse retenue 96 !!!??!!!

    Impossible à contester du coup mais...
    si vitesse retenue 96, ça veut dire que tu as été flashé à plus de 100, voire 105. Et dans ce cas ton compteur de bar me semble bien pessimiste et ton GPS mal étalonné.  geek geek
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par TiTi 2/9/2017, 14:31

    Oups, vitesse relevée 96, retenue 91...
    Vitesse GPS comparée à un autre = pareil.
    avatar
    Invité
    Invité


    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par Invité 2/9/2017, 15:21

    TiTi a écrit:Oups, vitesse relevée 96, retenue 91...
    Vitesse GPS comparée à un autre = pareil.
    OK, mais sur une zone qui devait être à 70 et pas 90 alors. ;-)
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par TiTi 2/9/2017, 17:23

    Une descente sur l'A75 limitée à 90...
    Pour moi j'étais à 93-94 maxi donc 88-89 retenue !
    GP26
    GP26


    Localisation : Drôme
    Année de la moto : 1000 CRF DCT 2017
    Messages : 79
    Date d'inscription : 11/03/2017
    Age : 66

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par GP26 2/9/2017, 18:20

    Sur l'A75 en descendant vers le sud à la sortie du tunnel du Pas de l'Escalette tu as un radar fixe qui est calé sur 80 km/h et qui flashe à tout va. Il était avant sur 70 km/h, c'était un truc de fou car tu es sur une autoroute en descente, et tu sors d'un tunnel, donc tu es ébloui et là pan! Ma belle-mère qui a 84 ans s'est fait prendre avec sa Clio...c'est pour dire!
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par TiTi 2/9/2017, 22:11

    Là c'était vers le nord il me semble vers le col des Issartets.

    Maintenant j'ai pris l'habitude de passer en manuel pour rentrer les rapports et avoir un bon frein moteur.
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par AT16 3/9/2017, 01:29

    Moi aussi plusieurs fois pris de face alors que j'étais largement en dessous de 90.je me demande si c'est pas l'éclairage à led qui perturbe le radar
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par sushi 3/9/2017, 09:03

    Je me demande si les radars ne flashent pas quand tu es au dessus du maxi mais toujours dans la tolérance de 5km/h ou 5%

    Par exemple dans une zone 90 si tu es en vitesse réelle entre 90 et 95, tu te prends le flash dans la poire mais y'a pas photo. 
    Un simple avertissement en quelque sorte.
    gedeon
    gedeon


    Localisation : 44
    Année de la moto : 2016 (vendue), 2022
    Messages : 64
    Date d'inscription : 19/09/2016
    Age : 59

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par gedeon 3/9/2017, 12:03

    sushi a écrit:Je me demande si les radars ne flashent pas quand tu es au dessus du maxi mais toujours dans la tolérance de 5km/h ou 5%

    Merci de vos réponses, cela me rassure...un peu !

    Dans mon cas, le dernier flash s'allume alors que je circule à 63 km/h au GPS au lieu de 70. On est pas dans les tolérances, mais bien en dessous.

    On a donc pas d'explication...je ne suis pas pressé à ce qu'ils nous obligent à mettre des plaques devant.

    Bonjour les emmer... en perspective.

    Géd.


    Dernière édition par gedeon le 13/9/2017, 18:07, édité 1 fois
    avatar
    Fr3d3r1c


    Localisation : Biarritz
    Année de la moto : 2017
    Messages : 16
    Date d'inscription : 12/09/2017
    Age : 49

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par Fr3d3r1c 12/9/2017, 11:31

    Salut à tous,
    est-ce que ce ne serai pas une question de hauteur ?
    Le fait d'être haut perché sur nos motos ne déclencherai-t-il pas le radar qui nous identifierai comme des camions ayant des limitations plus basses ?
    Ce qui expliquerai aussi le fait que ces flashs ne soient pas suivis de sanction
    AT16
    AT16


    Localisation : Charente
    Année de la moto : 2017
    Messages : 231
    Date d'inscription : 03/03/2017
    Age : 59

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par AT16 12/9/2017, 12:10

    Fr3d3r1c a écrit:Salut à tous,
    est-ce que ce ne serai pas une question de hauteur ?
    Le fait d'être haut perché sur nos motos ne déclencherai-t-il pas le radar qui nous identifierai comme des camions ayant des limitations plus basses ?
    Ce qui expliquerai aussi le fait que ces flashs ne soient pas suivis de sanction
    ton raisonnement n'est pas faux mais tous les radars  fixes ne différencient pas les camions
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 38

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par AToké 12/9/2017, 14:26

    J'ai la même chose qui se produit sur un radar 90km/h. A chaque fois que je passe devant à 80-85, il flash. Heureusement il flash par l'avant jocolor.

    Ce n'est pas un problême de LED les feux d'une RD07 de 93 ne connaissent pas ça.

    C'est peut être un problême de mise à jour de fonctionnement du radar, il s'agit du plus ancien dans notre région Suspect
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par seblob 12/9/2017, 21:06

    Il est peut ètre plutôt question d'une grosse arnaque gouvernementale, car soyons franc, des gens qui se font flasher, une partie sont totalement conscient qu'ils étaient en excès de vitesse a cet instant là tandis qu'une bonne partie vont découvrir leur "soit disant" excès de vitesse en recevant le PV chez eux, sans trop comprend OU il est étaient en excès de vitesse, et si il faut vu les commentaires de ce sujet ils étaient en excès de vitesse mais en roulant en dessous de la vitesse limite. 

    Va contester un PV pour excès de vitesse quand tu n'a pas trop compris OU tu as été flashé et que tu ne te rappelle donc plus à combien tu roulais.


    (d'ailleurs perso j'attend toujours qu'on décide un jour de SUPPRIMER les radars automatiques, au nom de la sécurité "réelle" car arriver à proximité d'un radar, craindre de se faire flasher, voir pire se faire flasher çà donne parfois de drôles de réactions ua gens, sauf qu'il y a des gens qui roulent derrière . 
    par chez moi y'a un coin ou ils ont été assez sympa, alors qu'il y a une zone limitée à 70, le radar automatique est sur la portion encore limitée à 90. 
    MAIS là est le danger, le radars lui même, car des gens ne SAVENT PAS (faut arrêter de nous faire croire qu'on est forcément tout le temps au courant de la limitation, on s'y perd vraiment à force) a combien s'est limité, donc toi tu zieute ton compteur, peinard, 85 km/h saut que t'as pas intéret à zieuter longtemps le compteur, parce que des gens en voyant le radars freinent pour y passer à moins de 70, car ils ne savent pas que c'est 90 a cet endroit.
     En clair ce radars automatique est vraiment devenu a mon sens le danger de cet endroit, car faut garder ces distances avec le véhicule qu'il y a devant et il faut ètre prêt à ralentir si le véhicule met un coup de frein avant le radar (alors qu'il n'était pas du tout en excès de vitesse).

    Ah et évidemment avec l'état qui donne de moins en moins d'argent au communes, il me semblerait normal que l'argent de CHAQUE radar rapporte au moins au "propriétaire" de la route sur laquelle il est installé. 
    Car chaque année soit disant que l'argent des radars doit servir pour améliorer les infrastructures, sauf que visiblement chaque années il "reste" pas mal de millions qui vont aprés dans les caisses de l'état, comme si TOUTES les améliorations avaient été faites et comme il restait alors de l'argent en trop ... 
    Non, toutes les améliorations sont loin d'avoir été faites...

    A+
    AToké
    AToké


    Localisation : Puy Mary
    Année de la moto : 1993
    Messages : 193
    Date d'inscription : 27/04/2017
    Age : 38

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par AToké 12/9/2017, 21:27

    @Seblob: l'argent des amendes n'iraient pas aux communes. Les radars sont en majeur partie sur le réseau départemental ou national, même dans les villes.
    Et comme le départements n'ont pas de sous, il se remplierait la tirelire avant de les redistribuer.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par TiTi 12/9/2017, 22:36

    Petit rappel : la mortalité routière représente environ 0,5 % des décès annuels en France métropolitaine...

    Est-ce qu'on met des radars pour tous ceux qui attrapent la grippe, tous ceux qui montent sur un escabeau etc. etc. etc. ?
    avatar
    chch69


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 244
    Date d'inscription : 07/03/2016
    Age : 60

    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par chch69 13/9/2017, 11:57

    flashé ne veut pas dire verbalisé

    Il se peut que pour des raisons x ou y le système de déclenchement des radars bugge et te flashe alors que tu roules en dessous de la vitesse autorisée.

    Toutes les photos sont passées en revue par un officier du ministère public qui élimine les cas où la plaque est illisible ou bien s'il y a une ambiguïté sur le véhicule fautif (2 véhicules cote à cote (encore que les nouveaux radars savent faire le distingo)) ou bien s'il n'y a pas de dépassement de vitesse.

    Car ce genre de PV n'a aucune chance d'être retenu devant le tribunal de police qui a autre chose à faire que de traiter des cas non valables.

    Contenu sponsorisé


    Radars Fixes Empty Re: Radars Fixes

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 05:20