Bonjour à tous,
Moto livrée depuis 6 jours et déjà des inquiétudes à la lecture de certains posts du forum : comment minimiser le risque vol ???
Je réside dans une petite ville du Var plutôt tranquille, mais il m'arrive assez fréquemment de me rendre à Toulon (grande ville, donc risque vol accru! )
Comme dispositifs antivol, je dispose actuellement d'un "gros" U, d'une chaîne, d'un bloque disque, le tout homologué SRA et FFMC et pour un poids de 8 kg environ. Je transporte tout ça dans le top-case.
En stationnement, je mets en place le U sur la fourche, le bloc-disque sur la couronne de chaîne de l'AT à l'arrière et, lorsque c'est possible la chaîne antivol sur la roue AV, solidarisée avec le U et attachée à un point fixe.
Je vais de plus faire monter sur la machine une alarme Tecnoglobe associée à un télé-transmetteur de portée (théorique) 600 m.
ça me semble déjà pas mal, mais après lecture de certains messages du forum, il semble que ce soit encore insuffisant.
J'envisage donc de rajouter à l'ensemble un "bloque-chaîne" ToClamp (avantage : peu encombrant, léger) et un traceur type AT-M de ATEXYS (avec coupure moteur).
Je sais, ça fait beaucoup et ça frise le ridicule ( il ne me tuera pas !), mais je me dis que la multiplication des entraves est de nature à décourager la plupart des voleurs potentiels...
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu recours à un traceur GSM/GPS comme l'AT-M et qu'en pensent-ils ?
Hasta pronto,
Moto livrée depuis 6 jours et déjà des inquiétudes à la lecture de certains posts du forum : comment minimiser le risque vol ???
Je réside dans une petite ville du Var plutôt tranquille, mais il m'arrive assez fréquemment de me rendre à Toulon (grande ville, donc risque vol accru! )
Comme dispositifs antivol, je dispose actuellement d'un "gros" U, d'une chaîne, d'un bloque disque, le tout homologué SRA et FFMC et pour un poids de 8 kg environ. Je transporte tout ça dans le top-case.
En stationnement, je mets en place le U sur la fourche, le bloc-disque sur la couronne de chaîne de l'AT à l'arrière et, lorsque c'est possible la chaîne antivol sur la roue AV, solidarisée avec le U et attachée à un point fixe.
Je vais de plus faire monter sur la machine une alarme Tecnoglobe associée à un télé-transmetteur de portée (théorique) 600 m.
ça me semble déjà pas mal, mais après lecture de certains messages du forum, il semble que ce soit encore insuffisant.
J'envisage donc de rajouter à l'ensemble un "bloque-chaîne" ToClamp (avantage : peu encombrant, léger) et un traceur type AT-M de ATEXYS (avec coupure moteur).
Je sais, ça fait beaucoup et ça frise le ridicule ( il ne me tuera pas !), mais je me dis que la multiplication des entraves est de nature à décourager la plupart des voleurs potentiels...
Est-ce que je me trompe ?
Est-ce que certains parmi vous ont déjà eu recours à un traceur GSM/GPS comme l'AT-M et qu'en pensent-ils ?
Hasta pronto,