Autre question ??? aux initiés...Peut on avoir un montage hétéroclite du genre tkc 80 avant et pirelli scorpion trail 2 derrière ? .....ou le panachage n'est il pas recommandé...
Merci pour vos réponses
ivi
as tu regardé chez air-pneu.com!Ladyserena a écrit:Je galère grave...Si quelqu'un connait à Paris ou en banlieue quelqu'un qui a un TKC 80 en stock je suis preneuse...Je vais à Rennes/St Malo ce week-end....... si vous savez ou trouver un TKC 80 et ou le monter je suis preneuse également
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sushi a écrit:Coucou Lady
Prends des Mitas E10, c'est quasi le même dessin que le TKC pour 1/3 $$$ de moins.
Pour les chambres, le principal intérêt de la chambre 4 mm, c'est d'éviter la crevaison par pincement.
Donc, c'est valable sur piste, et quand tu dégonfles pour avoir de l'adhérence.
Perso je descends à 1,6 AV et AR. J'ose pas en dessous.
Si tu laisses 2.8 derrière, il y a vraiment peu de chance que tu pinces la chambre sur un choc contre une pierre.
Donc peu d'intérêt avec les pressions préconisées dans le manuel.
Si tu te prends une épine d'acacias ou une vis, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Tu as peux être 2 mm de rab, et encore...
Ces chambres sont lourdes et augmentent l'effet gyroscopique. Donc nuisent à la maniabilité.
Donc pour résumer:
Chambres 4 mm si tu fais de la piste à des pressions basses. Les 2 mm ds les autres cas
Sinon en TT avec des pneus dégonflés et en plus sur nos jantes sans gripters, il est utile de ne pas serrer à fond l'écrou de valve (de 13mm) contre le cerclage. Si le pneu tourne un chouïa sur la jante, la valve se met légèrement de biais mais ne s'arrache pas.
Sur route égalementsosenalbret a écrit:en TT L avant est plus important que l arriere a mon sens ;s il ballade au freinage ou sur l angle tu tombe avec l arriere glisser c est assez rigolo et moins dangereux !