Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Remontez vous vos chambres ? Carte-23 Remontez vous vos chambres ? Logo-c18 Remontez vous vos chambres ? Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+5
sushi
rafael
jl-l
Violette
Ladyserena
9 participants

    Remontez vous vos chambres ?

    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Remontez vous vos chambres ? Empty Remontez vous vos chambres ?

    Message par Ladyserena 26/7/2017, 14:49

    Voilà la question est posée à ceux qui changent de pneus...J'ai des michelins de 4 mm renforcées dois je les changer ou puis je les remettre dans les nouveaux pneus ?

    Autre question ??? aux initiés...Peut on avoir un montage hétéroclite du genre tkc 80 avant et pirelli scorpion trail 2 derrière ? .....ou le panachage n'est il pas recommandé...

    Merci pour vos réponses
    cheers ivi
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Violette 26/7/2017, 15:03

    Coucou Vivi,  flower


    Tu peux remettre tes chambres dans tes nouveaux pneus.
    Il est impératif d'avoir des dessins de pneus identiques. 
    Remontez vous vos chambres ? 3770 Remontez vous vos chambres ? 8190_54d8e12f39d97
            TKC 80          Scorpion Trail II


    _________________
    Remontez vous vos chambres ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Remontez vous vos chambres ? Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par jl-l 26/7/2017, 15:47

    pareil .. pour les chambres, tu peux les garder ...

    au mon dernier changement, je les ai changer pour des 4 mm, mais j'ai conserver les anciennes (des classiques)

    En cas de grands WE (at days, vacances ... ) elles seront dans les valises .. si on trouve facilement un garage avec une machine à pneus ... peu de chance qu'ils aient une chambre à la bonne taille ...



    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Remontez vous vos chambres ? Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Violette 26/7/2017, 15:54

    Virginie a mis des chambres renforcées depuis longtemps
    et se promène toujours avec des chambres de rechange.  Wink


    _________________
    Remontez vous vos chambres ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Remontez vous vos chambres ? Wav-12ce
    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6147
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par jl-l 26/7/2017, 15:54

    oui, je sais .. depuis son aventure un WE ...


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Remontez vous vos chambres ? Both11
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Violette 26/7/2017, 15:57

    Remontez vous vos chambres ? 119247 ça lui apprendra de partir en week end sans Nous... lol!


    _________________
    Remontez vous vos chambres ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Remontez vous vos chambres ? Wav-12ce
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Ladyserena 26/7/2017, 16:35

    Je galère grave...Si quelqu'un connait à Paris ou en banlieue quelqu'un qui a un TKC 80 en stock je suis preneuse...Je vais à Rennes/St Malo ce week-end....... si vous savez ou trouver un TKC 80 et ou le monter je suis preneuse également
    rafael
    rafael


    Localisation : 74930 scientrier
    Année de la moto : rd07a 2002-tondeuse honda 98
    Messages : 652
    Date d'inscription : 01/05/2010
    Age : 58

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par rafael 26/7/2017, 17:04

    Ladyserena a écrit:Je galère grave...Si quelqu'un connait à Paris ou en banlieue quelqu'un qui a un TKC 80 en stock je suis preneuse...Je vais à Rennes/St Malo ce week-end....... si vous savez ou trouver un TKC 80 et ou le monter je suis preneuse également
     as tu regardé chez air-pneu.com!
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Ladyserena 26/7/2017, 17:53

    Bien....Miracle, après une bonne dizaine de coups de fil, j'ai trouvé la boutique du bonheur....

    Un centre de montage qui avait en stock sur Paris des TKC 80
    Prix du pneu arrière montage et équilibrage compris (hors chambre) 170 euros....Un prix correct pour Paris et aucun délai car déjà en stock....
    Chez qui...Je vous le dis demain après montage....car j'en ai besoin avant rupture... Rolling Eyes
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Violette 26/7/2017, 18:27

    Tu le changes au bout de combien de km ton TKC 80 ?   Wink


    _________________
    Remontez vous vos chambres ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Remontez vous vos chambres ? Wav-12ce
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sushi 26/7/2017, 18:41

    Coucou Lady

    Prends des Mitas E10, c'est quasi le même dessin que le TKC pour 1/3 $$$ de moins. cheers

    Pour les chambres, le principal intérêt de la chambre 4 mm, c'est d'éviter la crevaison par pincement. 
    Donc, c'est valable sur piste, et quand tu dégonfles pour avoir de l'adhérence.
    Perso je descends à 1,6 AV et AR. J'ose pas en dessous.
    Si tu laisses 2.8 derrière, il y a vraiment peu de chance que tu pinces la chambre sur un choc contre une pierre.

    Donc peu d'intérêt avec les pressions préconisées dans le manuel.

    Si tu te prends une épine d'acacias ou une vis, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Tu as peux être 2 mm de rab, et encore...

    Ces chambres sont lourdes et augmentent l'effet gyroscopique. Donc nuisent à la maniabilité.

    Donc pour résumer:
    Chambres 4 mm si tu fais de la piste à des pressions basses. Les 2 mm ds les autres cas

    Sinon en TT avec des pneus dégonflés et en plus sur nos jantes sans gripters, il est utile de ne pas serrer à fond l'écrou de valve (de 13mm) contre le cerclage. Si le pneu tourne un chouïa sur la jante, la valve se met légèrement de biais mais ne s'arrache pas.
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par job 26/7/2017, 21:00

    moi j'ai une renforcer a l'arrière et une MICHELIN normal a l'avant, je roule en TRAILSMART
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Ladyserena 27/7/2017, 06:35

    Et bien je mets surtout ce que je trouve...et là ils me les fallait avant mon départ pour Rennes/St Malo... pour le kilométrage j'aurais dit autour de 8000 km...je n'ai plus jamais crevé depuis mon aventure 
    (petit rappel)  Ladyserena [size=32]le Dim 4 Sep 2016 - 22:21[/size]
    [size=36]Bon et bien voilà je reconfirme, le pneu d'origine ne vaut rien...1ere fois que je crève en moto...et sans avoir fait de tout terrain. ...En prime indépendamment de ce problème j'apprends que mon assurance tous risques Honda ainsi que le contrat d'entretien excluent la crevaison de la prise en charge des frais de rapatriement et d'hôtel, (seul le trajet de la moto au garage est compris)....Marre des clauses restrictives alors même que j'ai 50% de bonus et un tarif de cotisation loin d'être négligeable)/ [/size][size=31]En fait c'est une crevaison de la roue arrière et évidemment en prime tous les garages sont fermés le lundi autour de Lisieux...(plus qu'un cierge à mettre)...une crevaison samedi soir veut dire pas de réparation avant mardi....dur quand on travaille le lundi et qu'on ne reprendra que le mercredi.../[/size] du week end ......donc chambres renforcées validées pour ma part...Le guidon est plus lourd mais ça ne me dérange pas...le seul inconvénient les remontées de vibrations sur autoroute (cale pieds touratech, bon grip mais pas de caoutchouc) quand les pneus sont usés...sur le mouillé j'ai confiance le pneu prévient par un léger glissement si l'on oublie les crampons et que l'on pousse un peu...je mets 2.5 kg à l'arrière...pneu hyper solide et accrocheur sur rocaille et qui tracte bien sauf dans la boue profonde (Je n'avais pas dégonflé)...perso j'attends le futur wild pour comparer sinon ça restera ma monte de base...à moins que le scoot et le mitas ne me fassent changer d'avis...affaire à suivre...
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par naisse clement 27/7/2017, 09:49

    Moi je met du renforcé partout sauf dans le vara y en a pas lol. Celui qui est réellement capable de sentir la différence chapeau. Moi que je sois avec mon train route ou TT je roule pareil j'ai les mêmes sensations juste le train TT qui fait moins longtemps.

    Oui tu peux réutiliser tes chambres si elles sont propres.
    Pour les pneus c'est la structure qui doit être identique et la différence d'usure entre l'avant et l'arrière ne dois pas excédé 5mm si mes souvenirs sont bon.

    Sur ma 125 je roule avec un T63 à l'arrière et un trailmax à l'avant
    Ladyserena
    Ladyserena


    Localisation : Paris
    Année de la moto : CRF 1000 Tricolore de 2016 / Boite manuelle
    Messages : 323
    Date d'inscription : 15/03/2015
    Age : 59

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Ladyserena 27/7/2017, 13:47

    Bon et bien voilà l'adresse pour les parisiens :

    Moto Gommes 83 Avenue des Ternes, 75017 Paris
    Téléphone : 01 40 68 08 90

    Et pour info pneu TKC 80 gonflé équilibré (sans chambre) 173 euros

    Pneu en stock, donc pas besoin d'attendre...Accueil sympa et horaires annoncés respectés...

    jeudi09:30–12:30, 14:00–19:00
    vendredi09:30–12:30, 14:00–19:00
    samediFermé
    dimancheFermé
    lundi09:30–12:30, 14:00–19:00
    mardi09:30–12:30, 14:00–19:00
    mercredi09:30–12:30, 14:00–19:00
    Pour info après mes nombreuses recherches, vous avez aussi Honda Alesia moto qui peut en avoir rapidement (mais pas en stock, fonctionne avec allopneus), mais délai pour le poser bien plus long et aussi Honda Folie Méricourt...Bon accueil téléphonique de tous, c'est un bon point...
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sturgis62 27/7/2017, 22:36

    Allo pneus monte les pneus à domicile ou au travail, en tout cas pour les voitures, les motos je sais pas.
    je pense qu'il est possible de mettre un Mitas devant et un heidenau ou un  tkc 80 à l'arrière.  Pour les prochains je vais essayer Mitas  E 13 à l'avant, il parait qu'ils sont au top en chemin. 
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sushi 28/7/2017, 06:38

    Bonjour Stugis, 

    Le E13 est encore introuvable.

    C'est vrai que le couple E12/E13 est équivalent au Michelin Désert Race en 2 fois moins cher. 
    J'espère qu'ils seront plus facile à monter......

    Je repars sur les pistes Italiennes en août, je ferai surement E12 (qui n'existe qu'en tube type et 140/80) derrière et E9 devant.
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sosenalbret 30/7/2017, 14:03

    sushi a écrit:Coucou Lady

    Prends des Mitas E10, c'est quasi le même dessin que le TKC pour 1/3 $$$ de moins. cheers

    Pour les chambres, le principal intérêt de la chambre 4 mm, c'est d'éviter la crevaison par pincement. 
    Donc, c'est valable sur piste, et quand tu dégonfles pour avoir de l'adhérence.
    Perso je descends à 1,6 AV et AR. J'ose pas en dessous.
    Si tu laisses 2.8 derrière, il y a vraiment peu de chance que tu pinces la chambre sur un choc contre une pierre.

    Donc peu d'intérêt avec les pressions préconisées dans le manuel.

    Si tu te prends une épine d'acacias ou une vis, ça ne changera pas grand chose à mon avis. Tu as peux être 2 mm de rab, et encore...

    Ces chambres sont lourdes et augmentent l'effet gyroscopique. Donc nuisent à la maniabilité.

    Donc pour résumer:
    Chambres 4 mm si tu fais de la piste à des pressions basses. Les 2 mm ds les autres cas

    Sinon en TT avec des pneus dégonflés et en plus sur nos jantes sans gripters, il est utile de ne pas serrer à fond l'écrou de valve (de 13mm) contre le cerclage. Si le pneu tourne un chouïa sur la jante, la valve se met légèrement de biais mais ne s'arrache pas.

    tout a fait d accord avec toi les 4mms n empêchent pas grand chose ,je me suis rendu compte que je ne crevais pas plus avec ma gasgas en 2 mms qu en 4 mms alors je monte du 2 parce que deja c est plus leger et surtout plus facile a monter a la main ;moins de risque la pincer au montage.....je ne suis pas persuadé qu en 4 mms a haute vitesse elle ne chauffe pas moins non plus qu une a deux mms ! Twisted Evil
    avatar
    job


    Localisation : maine et loire
    Année de la moto : rd07 rallye 1994
    Messages : 1753
    Date d'inscription : 13/03/2011
    Age : 64

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par job 30/7/2017, 15:24

    Sauf que difficile de trouver autre chose que du 4 en MICHELIN renforcer pour nos CRF
    avatar
    Invité
    Invité


    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Invité 30/7/2017, 16:08

    Quand on change ses pneus, il ne faut pas oublier, qu’après rodage, le nouveau pneu aura plus d'adhérence que celui, plus ancien de l'autre roue. 
    Si c'est le pneu avant qui a plus d'adhérence, pas trop de souci. Mais si on met un pneu arrière, genre scorpionII, très adhérent sur le sec comme sur le mouillé et qu'on laisse à l'avant un pneu de moindre qualité,
    là ça craint. Je ne parle pas d'utilisation TT j'y connais rien, mais d'utilisation sur route.  Wink
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sosenalbret 30/7/2017, 17:07

    en TT L avant est plus important que l arriere a mon sens ;s il ballade au freinage ou sur l angle tu tombe avec l arriere glisser c est assez rigolo et moins dangereux !
    avatar
    Invité
    Invité


    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Invité 30/7/2017, 17:55

    sosenalbret a écrit:en TT L avant est plus important que l arriere a mon sens ;s il ballade au freinage ou sur l angle tu tombe avec l arriere glisser c est assez rigolo et moins dangereux !
    Sur route également  Wink
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sushi 30/7/2017, 20:11

    Mais c'est un sacré problème!

    Sachant qu'un pneu bon en TT sera moins bon sur route, et inversement, on est forcément niqué quelque part.......

    Pardonnez moi l'expression, je voulais dire qu'il y aura forcément un terrain de jeu où l'avant sera moins bon......
    sosenalbret
    sosenalbret


    Localisation : perpignan
    Année de la moto : 2016
    Messages : 590
    Date d'inscription : 22/07/2016
    Age : 63

    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par sosenalbret 30/7/2017, 20:55

    Pardonnez moi l'expression, je voulais dire qu'il y aura forcément un terrain de jeu où l'avant sera moins bon......


    c est la définition du TRAIL   lol!

    Contenu sponsorisé


    Remontez vous vos chambres ? Empty Re: Remontez vous vos chambres ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 19/5/2024, 11:16