Bonjour à tous les jumeaux d'Afrique !
Je crois que tous, caressons à un moment ou un autre l'envie plus ou moins forte de vivre le frisson de l'aventure. Certains n'iront pas plus loin que la lecture de magazines ou le visionnage des reportages de Discovery Planet, d'autres largueront les amarres pour bourlinguer la planète bleue à dos de vélo, moto, auto...ou tout simplement chaussés de leurs baskets.
Pour ma part, j'essaie de concrétiser mes rêves et de vivre pleinement mes passions, et notamment celle de la moto.
Je crois que tout a commencé au milieu des années 80, alors que j’étais encore adolescent, et que je m’extirpais du lit chaque 1er janvier pour suivre le départ du Paris-Dakar Place du Trocadéro à Paris.
Mes héros se nommaient Auriol, Neveu, Sabine, Ickx et je vivais leurs aventures pleinement, au rythme de leurs péripéties, mon cœur battant à l’unisson.
De cette époque sont nées 2 passions : d’une part, celle de la moto, et du trail en particulier, que je vais chevaucher dès mes 18 ans en Honda XL 600 LM (une Dakar réplica…l’aventure au quotidien !) et d’autre part le goût des voyages et de l’aventure.
Ces passions n’ont jamais quitté ma vie, en témoignent ma 12
ème moto (dont 6 HONDA...) et les multiples pays que j’ai visités jusqu'à ce jour mais jamais sur le dos de mes machines préférées. Je n’ai jamais pu, ou su allier les deux peut-être en raison d’un tempérament d’auto-exigence perpétuelle, de contrôle, de rigueur et de discipline et d’une activité professionnelle un peu trop envahissante qui laissait en tout état de cause peu de place aux explorations de contrées enchanteresses....
Cette année, celle de mes 50 ans (même de l'écrire ça fait bizarre), j'ai décidé de me faire de beau cadeaux.
En effet, j'ai la chance de partager ma vie entre la Polynésie française (Tahiti) et la région parisienne (Sucy en Brie dans le 94) où j'ai une seconde résidence..
Donc pour 2017, ce sera pour Tahiti : une BMW R 1200 GS Rally full option
et pour la métropole une magnifique Africa Twin RD07 de 1998 (47 000 km) dont je viens de faire l'acquisition.
Mon but : sillonner les pistes (elle sera donc équipée en conséquence
échappement Dakar, pneus TKC80...) et participer notamment à des manifestations tel le Sandraiders.
Je suis ravi de faire partie de ce forum et me fait une joie par avance d'échanger avec vous.
A très bientôt.
Han Solo