Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Carte-23 Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Logo-c18 Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Logo_p11
5 participants

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par vancetof 27/6/2017, 12:43

    Bonjour à tous,

    Je souhaite pour des raisons purement esthétique remplacer le carter de chaîne en plastique de mon AT. J'ai trouvé 2 modèles :

    SW motech :

    http://shop.sw-motech.com/cgi-bin/cosmoshop/lshop.cgi?action=showdetail&wkid=149855992027957&ls=fr&nc=1498559960-29457&rubnum=brands.honda.crf1000l&artnum=KTS.01.622.10001/B&id=134&gesamt_zeilen=100Tshowrub--brands.honda.crf1000l&typid=259972267

    Joli mais trop court à mon gout. Il ne remplace par celui d'origine mais le complète

    et celui proposé par Motea :

    http://www.motea.com/fr/carter-de-chaine/carter-de-chaine-honda-africa-twin-crf-1000-l-16-17-noir-i4027-278676-0.htm

    Je ne connais pas cette marque. Est elle revendeur sur ce modèle ? Dans ce cas de quelle marque ? Connaissez vous leurs produits ?

    Merci pour vos retours
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par Violette 28/6/2017, 22:58

    Salut,
    J'ai une nette préférence pour le carter Motea.
    Bien plus long et sûrement plus protecteur.  Wink
    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? 2017_c10


    _________________
    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Wav-12ce
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par sturgis62 29/6/2017, 00:24

    chez MWMotech, c'est pas pour remplacer celui d'origine , il se place devant celui d'origine pour recouvrir la chaine dans toute la longueur , ce qui n'est pas le cas  à l'origine. J'ai le même et il se place devant le long d'origine .
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par Violette 29/6/2017, 00:47

    Merci pour la précision Jean-Luc.  king
    Peux-tu faire une photo de "ton tien" stp ?

    Merci. 


    _________________
    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Wav-12ce
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par sturgis62 29/6/2017, 00:57

    je vais faire une tof pour vous, ok
    sturgis62
    sturgis62


    Localisation : lapugnoy
    Année de la moto : Softail Low rider S 2020
    Messages : 798
    Date d'inscription : 05/09/2016
    Age : 67

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par sturgis62 29/6/2017, 01:07

    le petit carter permet de protéger la chaîne sur toute la longueur . une rallonge  du carter d'origine
    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? P6280010

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? P6280013
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par vancetof 29/6/2017, 05:57

    sturgis62 a écrit:chez MWMotech, c'est pas pour remplacer celui d'origine , il se place devant celui d'origine pour recouvrir la chaine dans toute la longueur , ce qui n'est pas le cas  à l'origine. J'ai le même et il se place devant le long d'origine .
     Toutaf c'est que j'explique dans mon post.

    Merci pour vos retours et pour ta photo sturgis Wink
    sushi
    sushi


    Localisation : Lyon
    Année de la moto : 2016
    Messages : 299
    Date d'inscription : 11/05/2016
    Age : 58

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par sushi 29/6/2017, 07:24

    vancetof a écrit:
    sturgis62 a écrit:chez MWMotech, c'est pas pour remplacer celui d'origine , il se place devant celui d'origine pour recouvrir la chaine dans toute la longueur , ce qui n'est pas le cas  à l'origine. J'ai le même et il se place devant le long d'origine .
     Toutaf c'est que j'explique dans mon post.

    Merci pour vos retours et pour ta photo sturgis Wink
    Le motea n'est pas mal. 

    Perso, je roule sans carter de chaine, c'est moche et en TT, il y a des branches qui se prennent dedans. Et puis les graisses de chaine en bombes actuelles sont plutôt bien. Il suffit juste de les mettre après roulage sur la chaine tiède, le solvant à le temps de s'évaporer avant la sortie suivante. On a peu de projections.

    Quand j'était jeune, je huilais mes chaines avec le l'huile filante de chaine de tronçonneuse. C'était autre chose.
    avatar
    vancetof


    Localisation : Neuilly-sur-Marne
    Année de la moto : 2016
    Messages : 237
    Date d'inscription : 22/02/2016
    Age : 56

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par vancetof 10/7/2017, 11:06

    Hello,

    Reçu et monté ce matin. Fournis avec 3 vis.

    Il est une dizaine de cms plus court vers l'arrière de la moto (c'est à dire les 10 cms qui ne servait à rien sur l'original)

    Il est une petite dizaine de cms plus long dans l'autre sens ce qui je trouve manquait à celui d'origine (projection de graisse).

    Son profil est plus ajouré et moins haut (plus discret)

    En métal, plus joli (à mon gout) que le tout plastique qui dans le temps fini par prendre une teinte grisâtre.

    Bien sur à voir à l'usage.

    Bonne journée.
    Thai
    Thai


    Localisation : Gareoult
    Année de la moto : 2017
    Messages : 39
    Date d'inscription : 13/01/2024
    Age : 62

    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par Thai 20/2/2024, 07:48

    Bonjour à tous, je viens d'acheter une africa twin 1000 BBR, mais ne pouvant actuellement pas rouler, je la bichonne. Et j'en viens au carter de chaine.
    Effectivement, celui d'origine ne vat pas jusqu'au plus pres du pignon de sortie de boite, ce qui peut entrainer des projections de lubrifiant sur le carter moteur.
    Je serais tenté moi aussi de le prolonger MAIS je me dis que les ingenieur japonnais ,qui ont fait de grandes etudes, ont décidé de le faire court.
    L'un d'entre vous en connait il (ou elle) la raison ?
    J'ai lu plus haut qu'en tout terrain, des branches peuvent s'y loger .
    A ceux qui l'ont prolongé, en etes vous contents, quand vous roulez dans la boue ? c'est la seule raison que j'imagine à ce stade : evitez l'accumulation de la boue entre le pignon et le carter moteur.
    Merci pour vos retours.

    Contenu sponsorisé


    Carter de chaîne Motea vous connaissez ? Empty Re: Carter de chaîne Motea vous connaissez ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 14:24