Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ELECTRIC DAY - Page 3 Carte-23 ELECTRIC DAY - Page 3 Logo-c18 ELECTRIC DAY - Page 3 Logo_p11
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+38
Le Roi Léo
valdo54
jean-joseph76
Tok64
SKYBIKE26
T0ny
Boulanger
lot-Lot46
Franckicoq
jimmy73sa
titof32
Robin 57
Math06
Bellatryx
Le prof
capdefra
honda_92
MATENAT
yop1025
spad31
africa78
seblob
naisse clement
Jiloo
solexnihilo
TiTi
DUMETZ
Fab0568
gaston62
Violette
Ladyserena
fou_curieux
sysy
Francis33
sushi
sturgis62
Africa01
jl-l
42 participants

    ELECTRIC DAY


    TiTi


    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par TiTi 13/2/2018, 19:38

    Et il faudrait combien de centrales nucléaires en plus pour assurer une production d'électricité suffisante entre les voitures et la consommation domestique en forte croissance avec tous les trucs connectés ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 13/2/2018, 23:52

    Eh bien, pour ce qui est de l'énergie, c'est une question qu'il faudra de toutes façons résoudre !
    La voiture électrique ne fait que la rendre plus prégnante.

    A la fin du XIX° siècle, lorsque M. Diesel nous a livré son invention, on ne s'est pas demandé si on trouverait immédiatement assez d'huile végétale pour satisfaire tous les besoins, s'il y aurait assez de pompes au bord des routes etc.
    On s'est adapté et ça a pris cent ans !

    Pour l'électrification de nos bagnoles, je pense qu'avant 5 ans, les 4/5 des modèles seront électriques ou auront disparu.

    Personnellement, je pense que les jours du "transport individuel énergivore en combustible fossile" sont comptés !
    Seule notre génération le regretteront; autour de moi, de plus en plus, les jeunes se montrent indifférents à la Possession d'un véhicule: ils partagent (location ponctuelle, Blablacar, Über et autres à venir) ... !

    Recharger une batterie, c'est long ?
    Voici la première batterie au graphène, qui se recharge en 20' !
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 14/2/2018, 00:03

    Ah oui, j'oubliais ...

    L'autre jour à la radio, j'ai entendu deux jeunes hommes, des politiques, un de la majorité, l'autre de l'opposition. Ils ne se sont mis d'accord que sur un point:

    "Les enfants qui naissent aujourd'hui ne passeront pas leur permis de conduire. Il aura disparu !"

    Je ne sais pas si cette prédiction se révélera exacte ou si ces jeunes gens se trompent de quelques années ... ou pas. Mais la semaine dernière, à Toulouse, je suis monté dans Easymile, un mini-bus autonome. Bluffant !
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 14/2/2018, 07:10

    Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 14/2/2018, 08:06

    Je ne parviens pas à croire à toutes ces histoires de "grands méchants" qui s'accaparent l'idée du "gentil petit inventeur" pour l'étouffer et ne pas perdre de parts de marché, augmenter les bénéfices etc.

    Aujourd'hui, tout se sait, assez rapidement ...

    Dans le cas du remplacement automatisé de la batterie, c'est le manque de clients qui a précipité la liquidation (l'été dernier) l'entreprise israélienne.
    Renault y a perdu des billes.

    Le projet n'était certainement pas mûr !
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 14/2/2018, 08:13

    Fab0568 a écrit:Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
    Ceci avait été développer par Renault nissan mais il n'y a pas eu de suite.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 14/2/2018, 10:15

    naisse clement a écrit:
    Fab0568 a écrit:Même les temps de recharge avaient déjà une solution, c'était celle de la standardisation des blocs batteries, de manière à passer en station services pour un remplacement automatisé du bloc batteries en moins de 5 minutes, mais certains lobbys se sont jeter sur l'idée pour l'étouffer ...
    Ceci avait été développer par Renault nissan mais il n'y a pas eu de suite.

    Si, y a une une suite, et quelle suite !

    Je viens d'en retrouver la trace:
    En 5 ans,"Better Place" a englouti presque 1 milliard de pertes => liquidation récente.

    Un projet trop "visionnaire" ?
    Un "business plan" mal fichu ? ou, peut-être, d'une fausse/bonne idée ?
    Un manque de clients, ça c'est certain.

    En tout cas, c'est un fiasco (comme l'industrie en a connu des milliers).
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par solexnihilo 14/2/2018, 18:04

    TiTi a écrit:Et il faudrait combien de centrales nucléaires en plus pour assurer une production d'électricité suffisante entre les voitures et la consommation domestique en forte croissance avec tous les trucs connectés ?

    ben voilà ... mais pourquoi cette question est elle toujours éludée ?

    pour faire rouler une voiture, chauffer une maison ... faut des KW

    si on a plus de KW petrole il faudra du KW electrique.

    et moi j'aime pas le nucléaire ...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 14/2/2018, 19:39

    Pierre a écrit:Je ne parviens pas à croire à toutes ces histoires de "grands méchants" qui s'accaparent l'idée  du "gentil petit inventeur" pour l'étouffer et ne pas perdre de parts de marché, augmenter les bénéfices  etc.

    Aujourd'hui, tout se sait, assez rapidement ...

    Dans le cas du remplacement automatisé de la batterie, c'est le manque de clients qui a précipité la liquidation (l'été dernier) l'entreprise israélienne.
    Renault y a perdu des billes.

    Le projet n'était certainement pas mûr !
    C'est un peu l'histoire de la poule et de l’œuf ton truc, à ce compte là on ne sortira jamais des énergies carbonées; je ne suis pas "complotiste" non plus, mais attendre sans fin que tout soit épuisé pour se battre pour 1 litre d'un produit inconnu à 15€ ne me semble pas une solution non plus et pourtant ça va bien finir comme ça ...
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Jiloo 14/2/2018, 19:48

    ce qui m'inquiète aussi avec l'électrique, en plus de la pollution pour générer de l'électricité,
    c'est les matières rares nécessaires pour fabriquer les batteries: si j'ai bien compris , elles sont principalement en Chine;
    de plus lorsque les batteries sont mortes, elle ne seraient pas recyclables, donc pollution de matières rares.
    je n'ai pas vu d'étude approfondie et indépendante sur le bilan énergétique total  entre énergies électrique et fossile.
    si je me souviens vaguement de mes cours de physique et mécanique ( c'était il y a 40 ans !),
    le rendement d'un moteur électrique est encore plus mauvais que celui d'u moteur thermique.

    ceci étant dit , je ne résiste pas à une anecdote:
    je suis à un feu dans mon BMW X5 V8 de 4litres de cylindrée et 313cv ( voiture de prêt, pas à moi ),
    se pointe une Zoé à coté,
    le feu passe au vert ... je ne me suis pas méfié, et la Zoé me met 30mètres dans la vue au démarrage,
    la surprise passée , je ne l'ai rattrapée qu'après 100 mètres!
    88cv et 1468kg contre 313 cv et 2,2tonnes,
    220mN contre 600mN de couple.
    lol!
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 14/2/2018, 19:51

    Ah non un moteur thermique 30% de rendement c'est beau un moteur électrique surtout les moteurs à courant alternatif c'est quasi 90% de rendement
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 14/2/2018, 20:03

    Ah pas du tout, ce n'est pas ce que je dis !

    "Better Place" imaginait garantir la bonne autonomie d'une voiture par un remplacement automatisé de la batterie.

    Simplement, ce projet a coûté une fortune à ses investisseurs et a fini par avorter, faute de clients (lesquels escomptaient un choix plus large de véhicules plus performants.
    Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça n'a pas été le cas ...
    C'était peut-être pas le bon moment, pas le bon public ou pas la bonne technologie; j'en sais strictement rien !

    Aujourd'hui, les industriels penchent plutôt pour une batterie (auto ou moto) intégrée au châssis.
    Et il n'est pas certain que l'avenir soit le lithium-ion ...

    Sinon, effectivement, je pense qu'il est de plus en plus urgent d'imaginer " l'après pétrole " pour ne pas nous retrouver le bec dans l'eau !
    Jiloo
    Jiloo


    Localisation : 78730
    Année de la moto : 2016
    Messages : 360
    Date d'inscription : 26/03/2017
    Age : 67

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Jiloo 15/2/2018, 09:07

    naisse clement a écrit:Ah non un moteur thermique 30% de rendement c'est beau un moteur électrique surtout les moteurs à courant alternatif c'est quasi 90% de rendement
    OK , j'avais quelques doutes sur ma mémoire, merci Very Happy
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 21/2/2018, 09:34

    Pour l'avoir essayé, le modèle 90cv est déjà assez tonique.
    Avec 20% de puissance supplémentaire, ça va décoiffer !
    Un nouveau moteur affole la Zoe

    Une forme intelligente de recyclage:
    Comment Renault redonne une seconde vie aux batteries de la Zoe
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 22/2/2018, 13:29

    Fab0568 a écrit:Perso, je continu à rester intéressé par la marque Zéro, car avec les autonomies annoncées, ça serait une très bonne solution pour les trajets de taf de tous les jours, voir de courte sortie extra urbaine, mais mon gabarit reste un frein, les Zéros restent des motos de relatives "petites" tailles.
    Donc à suivre, autrement il y a le scoot de BMW, mais là, je vais vous faire hurler !  lol!

    ZERO propose désormais des motos dont l'autonomie égale ... celle d'une AT cheers
    (jusqu'à 359 km en ville mais seulement 180 km sur autoroute. La marge de progression est encore importante ...)

    à lire ici : ZERO motorcycles

    ça reste un discours commercial, bien sûr, mais  ...
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 22/2/2018, 13:43

    Salut,
    C'est séduisant et économique mais combien de temps pour 
    recharger, plus longtemps que de faire un plein d'essence.  Wink


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 3 Wav-12ce
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 22/2/2018, 16:24

    eh ouais ...  Neutral

    Mais chaque souci en son temps :
    - L'autonomie croît à tel point, que d'ici 4 ou 5 ans elle sera équivalente sinon supérieure à celle des "thermique"
    - Les temps de recharge baissent (je vous ai posté un lien vers le test du premier "power tank" au [url=Je ne me voyais pas tenir de tels discours]graphène, très prometteur[/url], puisqu'on se passerait de plein de terres rares, genre lithium). Il n'est plus très loin la recharge d'une voiture prendre autant sinon moins de temps que de faire le plein de nos motos.
    - Quant à la pollution: si la fabrication de l'électricité ne m'enchante pas (ie le 'nucléaire'), que penser du coût, des pollutions, des guerres ... suscitées par l'exploration, l'exploitation, le transport du pétrole, des schistes bitumineux ...
    oh la la ...  il y a une dizaine d'année encore, jamais je ne me serai vu tenir un tel discours Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 5/3/2018, 10:52

    Et maintenant, le moteur de la ZOE poussé à 110cv cheers

    L'Argus.fr : Renault Zoe R110 (2018) : un nouveau moteur électrique plus puissant
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 6/3/2018, 10:09

    Dans ma petite tête, je n'arrive pas (pas encore) à rapprocher ces deux mots: Harley, électrique !
    Comment imaginer des "good vibrations" électriques ?

    Et pourtant ...
    A lire sur Moto Revue : Harley-Davidson et l’électrique, ça se précise !
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 6/3/2018, 10:13

    pas mal l'enduro de chez alta mais 13 000 euros ça pique un peu même si ça s'amorti dans le temps grâce à un entretien moins onéreux et des coûts d'utilisation minimes.
    Par contre si y a un investisseur qui veut en faire rouler une en championnat d'endurance je veux bien être le pilote, cela apporterait peut être un peu d'envie à l'électrique???
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 2/4/2018, 14:10

    A lire sur le Repaire des Motards :
    Yamaha engage sa TY-E en Coupe du Monde

    Pressé de voir (et d'entendre) le résultat cheers
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 9/4/2018, 14:37

    BMW s'y met aussi : un partenariat avec Engie pour des recharges avec de l'électricité verte
    http://www.caradisiac.com/bmw-un-partenariat-avec-engie-pour-des-recharges-avec-de-l-electricite-verte-167491.htm
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 9/4/2018, 19:01

    Pffff ! Z'ont pas de couleur les zélectrons !  ELECTRIC DAY - Page 3 192341
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 9/4/2018, 22:03

    Wink lol!


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 3 Wav-12ce
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 14/6/2018, 12:57

    https://www.enduromag.fr/14/06/2018/alta-devoile-son-modele-homologuee-2019/

    un poil cher et faut voir si homologation européenne?
    Mais ça peut être intéressant
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 14/6/2018, 14:16

    Et avec ça, le CODEVER disposerait d'arguments quasi imparables, non ?
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 14/6/2018, 14:17

    oui et non car tu aurais toujours ce qu'ils appellent la détérioration des chemins ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 19/7/2018, 20:52

    A L'instant, j'entends que SEIZE MILLE BUS ELECTRIQUES sont mis en service aujourd'hui, en Chine, dans la ville de SHENZHEN.
    Tous ses DOUZE MILLE TAXIS seront électrifiés d'ici la fin de l'année !
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 19/7/2018, 21:09

    Salut,
    Chez Nous,  Sieur Pierre, on nous fait rouler à 80 km. ELECTRIC DAY - Page 3 184865
    Nous polluons plus lentement mais sûrement.  ELECTRIC DAY - Page 3 926393
    Nous n'avons pas les mêmes objectifs...   ELECTRIC DAY - Page 3 660126


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 3 Wav-12ce
    solexnihilo
    solexnihilo


    Localisation : à l'ouest
    Année de la moto : 2016
    Messages : 891
    Date d'inscription : 28/08/2016
    Age : 53

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par solexnihilo 19/7/2018, 21:11

    Pierre a écrit:Et avec ça, le CODEVER disposerait d'arguments quasi imparables, non ?

    Pierre, tu es d'une naïveté déconcertante  Laughing

    Ce que veulent les pédestres, c'est la privatisation à leur profit des chemins. point.

    Les plus activistes sont des personnes agées et aigries, pour qui le summum de l'existence consiste à priver les autres de ce qu'ils aiment.

    En France on passe bien souvent plus de temps à essayer d'interdire aux autres ce qu'ils aiment plutôt que promouvoir ce que l'on aime.

    PS : je parle d'expérience, j'ai longtemps milité dans mon coin pour la défense des loisirs verts, et j'ai été témoin à une époque
    d'attitudes exécrables voire même répréhensibles de la part des fédérations pédestres ...

    pour info, je pratique la marche, et pas seulement pour aller au troquet  Very Happy
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 19/7/2018, 21:15

    Pierre a écrit: A L'instant, j'entends que SEIZE MILLE BUS ELECTRIQUES sont mis en service aujourd'hui, en Chine, dans la ville de SHENZHEN.
    Tous ses DOUZE MILLE TAXIS seront électrifiés d'ici la fin de l'année !

    Chez eux c'est vraiment de la connerie car la plus part de leur énergie électrique provient de centrale à charbon alors bon .... la pollution sera la même.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 22/7/2018, 13:03

    solexnihilo a écrit:
    Pierre a écrit:Et avec ça, le CODEVER disposerait d'arguments quasi imparables, non ?

    Pierre, tu es d'une naïveté déconcertante  Laughing

    Ce que veulent les pédestres, c'est la privatisation à leur profit des chemins. point.

    Les plus activistes sont des personnes agées et aigries, pour qui le summum de l'existence consiste à priver les autres de ce qu'ils aiment.

    En France on passe bien souvent plus de temps à essayer d'interdire aux autres ce qu'ils aiment plutôt que promouvoir ce que l'on aime.

    PS : je parle d'expérience, j'ai longtemps milité dans mon coin pour la défense des loisirs verts, et j'ai été témoin à une époque
    d'attitudes exécrables voire même répréhensibles de la part des fédérations pédestres ...

    pour info, je pratique la marche, et pas seulement pour aller au troquet  Very Happy

    T'as peut-être raison ...
    Naïveté ou pragmatisme ?

    Des années durant, j'ai du traiter un nombre important de différends de cette nature, plusieurs dizaines, rien que dans mon petit coin de Sud-Ouest ! Mise en cause des motos, des quads, des chevaux voire des piétons (et même des montgolfières !)

    Si je me cantonne à la moto, les arguments avancés contre sa pratique dans la nature par les opposants relevaient principalement :  
    - du saccage de cultures,
    - du bris de clôtures et donc de la violation de propriété privée,
    - du bruit,
    - de la pollution.

    Saccage de cultures et bris de clôtures : pas grand' chose à dire, c'est comportemental, exclusivement lié à la personne: inexcusable.
    En revanche, bruit et pollution, c'est directement lié à l'engin utilisé: moto, quad, etc.
    (quand j'étais jeune homme, on n'imaginait pas une balade sans échappement libre, par exemple !)

    Ainsi, pour revenir à la moto électrique, ces 2 arguments ne tiennent plus: en traversant un champ, en empruntant un chemin forestier etc., la moto (ou le vélo) électrique est quasi inattaquable ! peu de bruit, pas de pollution !

    CODEVER, c'est avant tout un COllectif de DEfense des loisirs verts.
    Et je suis persuadé que la moto électrique fait partie de leur réflexion ...

    Pierre
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 22/7/2018, 13:16

    Salut,
    Je rappelle que le CODEVER défend Tous les Loisirs Verts.   king
    ELECTRIC DAY - Page 3 9k=
    https://www.codever.fr/


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 3 Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 22/7/2018, 13:16

    H.S : On
    Ce que l'on a surtout oublié dans les loisirs "verts" (mot qui me fait doucement marrer), c'est le respect d'autrui, que ce soit envers les promeneurs, les équestres, les baladeurs à moto et les cultivateurs.
    La nature n'est pas un terrain ou une piste de cross, pour cela il y a des pistes fermées et quand j'arrive de plus en plus rarement à trouver un bout de chemin pour mon @T et moi, une de mes premières vigilances après celle de pas me casser la gueule, est de surveiller au loin s'il n'y a pas des piétons ou des cavaliers.

    Et même si je déteste faire du sectarisme, les bécanes et les quads de cross ont bien pourrie la situation.
    H.S : Off
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 22/7/2018, 13:31

    Pierre a écrit:

    Ainsi, pour revenir à la moto électrique, ces 2 arguments ne tiennent plus: en traversant un champ, en empruntant un chemin forestier etc., la moto (ou le vélo) électrique est quasi inattaquable ! peu de bruit, pas de pollution !

    CODEVER, c'est avant tout un COllectif de DEfense des loisirs verts.
    Et je suis persuadé que la moto électrique fait partie de leur réflexion ...

    Pierre
    P.S : Heu ça non plus ça n'est pas autorisé  Evil or Very Mad
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 22/7/2018, 14:31

    Dans les années 70, on s'en fichait !
    Et le paysan ou autre qui hurlait en nous poursuivant, ça mettait un peu de piment dans la sortie.

    Ce n'est que plus tard que (personnellement) j'ai mesuré, compris qu'on n'avait fait que leur fournir d'excellentes raisons de ne pas nous apprécier. Et ce pour longtemps ...
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 22/7/2018, 15:19

    Désolé, en tant que petit fils de paysan (et fier de l'être) je faisais parti de ceux qui regardaient les cons bousiller les maïs ou autres cultures, mais un jour si tu veux, je viendrais chier sur ton boulot pour voir si ça donne un peu de "piquant" à ma vie  ELECTRIC DAY - Page 3 401482  
    J'extrapole, mais si peu  Wink
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 22/7/2018, 16:08

    Voilà par contre un article de "Automobile propre" (là aussi je rigole un peu à cause du terme) qui est bon pour la démocratisation des véhicules électriques
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 22/7/2018, 16:19

    Nan, tu te méprends ...
    Je regrette infiniment cette époque où l'on roulait dans les champs en échappement libre etc. !
    Lis bien ma prose: "Ce n'est que plus tard ... que j'ai compris ..."
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 22/7/2018, 16:53

    H.S : On
    Ce que l'on a surtout oublié dans les loisirs "verts" (mot qui me fait doucement marrer), c'est le respect d'autrui, que ce soit envers les promeneurs, les équestres, les baladeurs à moto et les cultivateurs.
    La nature n'est pas un terrain ou une piste de cross, pour cela il y a des pistes fermées et quand j'arrive de plus en plus rarement à trouver un bout de chemin pour mon @T et moi, une de mes premières vigilances après celle de pas me casser la gueule, est de surveiller au loin s'il n'y a pas des piétons ou des cavaliers.

    Et même si je déteste faire du sectarisme, les bécanes et les quads de cross ont bien pourrie la situation.
    H.S : Off
    Respecter autrui et...  la liberté de chacun s'arrête où commence celle des autres.  ELECTRIC DAY - Page 3 119247
    Grâce à notre bonne vieille République, nous jouissons du droit à la libre circulation des biens et des personnes. 
    Quand les voyous ne respectent pas le droit, il faut les punir et laisser le bon citoyen circuler à sa guise.
    Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes. 

    ELECTRIC DAY - Page 3 9k=
    https://www.codever.fr/

    ELECTRIC DAY - Page 3 JdC2018_AfficheOficielle_web


    https://www.codever.fr/page/20-journees-des-chemins
    Nous entretenons de très bons rapports avec certaines Communes et en sommes très fiers,
    pour preuve, la 25 ème édition de la Journée nationale des Chemins en collaboration avec les... Communes. 
    On y vient à pied, à cheval, en voiture, à moto, à vélo.  ELECTRIC DAY - Page 3 946390
    Que des gens de bonne volonté.   king
    A remarquer les fédérations qui soutiennent le Codever et qui sont en étroite collaboration.  ELECTRIC DAY - Page 3 641243


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 3 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 3 Wav-12ce
    Fab0568
    Fab0568


    Localisation : Près de Lyon
    Année de la moto : CRF1000L DCT 2016
    Messages : 937
    Date d'inscription : 31/10/2016
    Age : 55

    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Fab0568 22/7/2018, 17:15

    Violette a écrit:
    Quand les voyous ne respectent pas le droit, il faut les punir et laisser le bon citoyen circuler à sa guise.
    Tout ira pour le mieux dans le meilleur des mondes.

    Et vi, à la condition de pouvoir les gauler les voyous, ce qui reste malheureusement pas le cas, donc par défaut, on interdit, ça a l'avantage de préserver un peu la nature, même si la dernière fois que j'ai voulu accéder à un coin qui est sur des terres familiales j'ai trouvé une jolie barrière métallique cadenassée, j'ai pas eu l'idée de regarder s'il y avait un arrêté de stipulé mais la prochaine fois je m'y arrêterai de plus près  Wink

    Contenu sponsorisé


    ELECTRIC DAY - Page 3 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 10:31