Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

ELECTRIC DAY - Page 11 Carte-23 ELECTRIC DAY - Page 11 Logo-c18 ELECTRIC DAY - Page 11 Logo_p11
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

+38
Le Roi Léo
valdo54
jean-joseph76
Tok64
SKYBIKE26
T0ny
Boulanger
lot-Lot46
Franckicoq
jimmy73sa
titof32
Robin 57
Math06
Bellatryx
Le prof
capdefra
honda_92
MATENAT
yop1025
spad31
africa78
seblob
naisse clement
Jiloo
solexnihilo
TiTi
DUMETZ
Fab0568
gaston62
Violette
Ladyserena
fou_curieux
sysy
Francis33
sushi
sturgis62
Africa01
jl-l
42 participants

    ELECTRIC DAY


    jimmy73sa


    Messages : 180
    Date d'inscription : 11/03/2018

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par jimmy73sa 19/7/2021, 18:34

    Dans l'industrie, beaucoup d'installations électriques critiques sont équipées d'un groupe de secours qui fonctionne au fuel, à démarrage  automatique en cas de manque soudain d'électricité. 
    Ce sont des machines hybrides avant l'heure, mis à part le fait que les puissances électriques et thermiques ne s'additionnent pas. Le concept d'hybridation n'est donc pas à jeter, vis à vis de machines électriques pures.
    La sécurité et l'autonomie sont donc prises en charge. La question, c'est celle des puissances respectives du groupe principal et du groupe de secours. Il me semble qu'il y a de la place pour un bon compromis...On n'a pas besoin de 160 ch pour rouler aux vitesses autorisées ...
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 20/7/2021, 10:39

    Le climat est en train de basculer sous nos yeux ...  la loi "Climat-Résilience" peine à corriger quoi que ce soit.

    Mais dès 2024, des ZFE-m, des ZFE élargies, définiront les véhicules autorisés à circuler en fonction de leur vignette Crit'air (défaut de vignette = 68€) qui classe les autos/motos selon leur niveau d’émissions polluantes.

    Il est probable que chaque agglomération pourra avoir des règles "personnalisées".
    Le nombre d'agglos sera augmenté à 44.

    Hors collection, nos RD0x seront ainsi interdites de circulation.

    Lire la suite ICI

    PS: merci de ne pas débattre ici de l'opportunité de ces dispositions.
    (débat clivant et sans fin).
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 20/7/2021, 10:41

    Le Groupe Stellantis (15 marques dont Peugeot, Fiat et Chrysler) dévoile ses ambitions en matière de batteries (fonction de la taille des véhicules, bien sûr)

    Prudent, le groupe n'indique pas de dates précises ...

    ELECTRIC DAY - Page 11 Stella10

    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 23/7/2021, 18:58

    Mercedes a déjà prouvé qu’il maîtrisait le sujet avec l'EQS et ses 770 km d’autonomie.
    Mais, Daimler s'est engagé à électrifier tous ses futurs véhicules avant 2030 !

    Aucune place laissée aux moteurs hybrides: à partir de 2025, Mercedes retirera progressivement ses voitures thermiques

    Alors, comme l'a fait Tesla il y a bientôt 10 années (!!!), Mercedes mise sur la standardisation des blocs batteries (90% de ses voitures seront équipés des mêmes composants) et prévoit également de fabriquer ses propres accumulateurs.

    Ainsi, 8 gigafactories de plus seront bâties à travers le monde, dont quatre en Europe pour un total de 200 gWh, un investissement de 40 milliards d’euros !

    On s'est vraiment éloigné de ce fameux "Airbus de la batterie", désormais, c'est chacun pour soi et je le regrette.
    Vraisemblablement, les constructeurs qui prendront du retard ... disparaîtront.

    A lire sur Automobile Entreprise
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 23/7/2021, 20:35

    Salut,
    Une publicité vue à la TV, 
    Toyota et sa voiture électrique à l'hydrogène.
    https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/mieux-que-la-voiture-a-emission-nulle-la-toyota-mirai-qui-purifie-l-air_751450


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 11 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 11 Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 24/7/2021, 18:45

    Mais ça avance inexorablement!...et ça commence à me titiller!..:

    https://www.facebook.com/story.php?story_fbid=2915085775429943&id=1516681115270423&scmts=scwspsdd

    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par naisse clement 24/7/2021, 23:06

    alors Seb cette moto a déjà fait une étape de la cathare organisé par cocoricorando plus de 200 km ( j'ai fait 700 km en trois jours de roulage et c'est équilibré) sans recharger.

    Moi pour des raisons de coûts de carburant je suis en train de regarder l'electrique pour ma chérie. 
    Ca me fait chier mais les progrès sont là 200 km d'autonomie par jour ça lui suffit. si elle recharge à la maison j'ai calculer 50 euros de "carburant" par mois contre plus de 220 actuellement.

    du coup je dois aller essayer la corsa e.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 25/7/2021, 09:51

    En heures creuses avec EDF, selon les consommations de la voiture bien sûr, les 100km coûtent :
    Consommation moyenne HP HC
    12 kWh/100 km 1.75 €/100 km 1.5 €/100 km
    15 kWh/100 km 2.20 €/100 km 1.9 €/100 km
    20 kWh/100 km 2.90 €/100 km 2.5 €/100 km

    ... y a des fournisseurs d'électricité moins chers.

    Effectivement, ça fait des "pleins", des km vraiment peu onéreux.
    Ça ne durera peut-être pas, mais voilà cheers
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par capdefra 25/7/2021, 11:21

    Si les motos électriques de chez ZERO ne font même pas 100 bornes sur autoroute à 130 km/h, on se fiche vraiment du monde en prétendant que ces engins inutiles permettront de voyager un jour!
    Tant qu'il n'y a pas environ 350/400 km d'autonomie en roulant comme avec une moto à moteur thermique, elles n'ont pour moi strictement aucun intérêt puisque je ne pourrais pas faire mes balades à la journée habituelles
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 25/7/2021, 14:12

    capdefra a écrit:Si les motos électriques de chez ZERO ne font même pas 100 bornes sur autoroute à 130 km/h, on se fiche vraiment du monde en prétendant que ces engins inutiles permettront de voyager un jour!
    Tant qu'il n'y a pas environ 350/400 km d'autonomie en roulant comme avec une moto à moteur thermique, elles n'ont pour moi strictement aucun intérêt puisque je ne pourrais pas faire mes balades à la journée habituelles

    Eh bien détrompe-toi !
    Parce que oui, ces motos permettront de voyager un jour; et j'ajoute, un jour très prochain et même, note-le, dès aujourd'hui !
    La dernière ZERO FXE propose plus de 350km d'autonomie (entre nous, c'est nettement plus que pas mal de motos thermiques dites "sportives")

    Bien au delà:
    Les même arguments étaient opposés à la voiture électrique: le câble n'est pas assez long, inutile tant qu'elle ne roulent pas 300km, puis on a repoussé la limite d'intérêt à 350, puis 400, 450, 500km, etc. etc. etc.
    Aujourd'hui, l'autonomie des meilleures atteint voire dépasse ces valeurs, alors "on" cherche autre chose ...

    Mais:
    En France, peu nombreuses sont les personnes qui parcourent en voiture plus de 25km ou 30km /jour !
    A moto, avec moins de 6000km /an, cette moyenne quotidienne s'effondre.

    Donc:
    Celui ou celle à qui ça ne convient pas, parce qu'il ou elle a des besoins, des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ... => qu'il passe son chemin  ._
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par capdefra 25/7/2021, 17:40

    En clair vous confirmez exactement ce que je disais: impossible d'aller se faire une balade de 350 km avec une moto électrique en roulant à un rythme normal, sans se soucier de l'autonomie, comme on le fait avec nos motos à moteur thermique. Donc ça n'est pas pour moi pour le moment, il faudrait en gros quelles doublent au moins leur autonomie actuelle!
    Quant à la moyenne kilométrique d'une moto en France ces dernières années, ça n'est pas 6000 km, mais moins de 4000! Pour certains, ça peut être dix sorties de 400 km mais je pense que ceux qui font des sorties de 400 bornes roulent plutôt au moins 10.000 km.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 25/7/2021, 19:15

    Si tu le permets, Franck, je répondais surtout à ton assertion : "Si les motos électriques de chez ZERO ne font même pas 100 bornes sur autoroute à 130 km/h, on se fiche vraiment du monde en prétendant que ces engins inutiles permettront de voyager un jour!"

    Zéro (chez qui je n'ai aucun intérêt) ne fabrique des motos que depuis 2010.

    Vu les progrès réalisés, je crois qu'on peut raisonnablement penser qu'ils seront prêt pour la transition écologique. Eux.

    Transition dont je ne juge pas l'opportunité, je ne suis pas qualifié.
    Mais l'interdiction stricte d'utiliser nos motos actuelles nous pend au nez et nous sommes prévenus depuis des années ...

    Que les motos de ce futur très proche puissent rouler 100 ou 500km ... on aura probablement QUE ça !
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par capdefra 25/7/2021, 21:17

    Et oui, on n'aura que ça mais je serai trop vieux pour les conduire , je m'inquiète donc pour le futur des plus jeunes que moi mais ça m'attriste !
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par TiTi 25/7/2021, 22:33

    Et comment les gens vont partir en vacances avec une caravane au c*l ??
    Faudra prévoir la moitié des congés pour faire le trajet aller/retour !
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 25/7/2021, 23:09

    Le fabricant Dethleffs a installé 80 kWh de batterie dans l'une de ses caravanes ... elle-même équipée de 2 petits moteurs électriques en assistance du VE tracteur ...

    Une des solutions possibles ?
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par TiTi 26/7/2021, 08:31

    Combien de recharges et de temps de recharge pour un trajet de 1500-2000 km ???

    Ça va être marrant sur les aires d'autoroute...
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 09:24

    TiTi a écrit:Combien de recharges et de temps de recharge pour un trajet de 1500-2000 km ???

    Ça va être marrant sur les aires d'autoroute...

    En utilisant l'application ABRP, on observe qu'un trajet Lille-Marseille à bord d'une Tesla (par exemple) relève les résultats suivants:

    Trajet de 1009km sur autoroute, en 9h25 dont 1h15 en 2 recharges.
    Idem pour le retour.

    Le recharge la plus longue c'est à Troyes, 45' , moi j'en profiterais pour déjeuner et me dégourdir les jambes ! Pour la seconde recharge, tout juste le temps d'un passage aux toilette puis un café en écoutant "La Grange" de ZZ Top !

    Habituellement,  depuis toujours, en voiture ou à moto, on s'arrête toutes les 2h environ.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 09:29

    Au risque de me répéter,  celui ou celle à qui ça ne convient pas, soit parce qu'il ou elle a des besoins particuliers (par exemple faire 2000km une fois par an d'une traite sans pause) soit des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ...

    => qu'il ou elle passe son chemin  ._

    cheers
    capdefra
    capdefra


    Localisation : Die-Drôme
    Année de la moto : 2022
    Messages : 2674
    Date d'inscription : 23/01/2017
    Age : 68

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par capdefra 26/7/2021, 11:44

    Pierre a écrit:Au risque de me répéter,  celui ou celle à qui ça ne convient pas, soit parce qu'il ou elle a des besoins particuliers (par exemple faire 2000km une fois par an d'une traite sans pause) soit des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ...

    => qu'il ou elle passe son chemin  ._

    cheers
    Et bien non nous n'aurons pas le choix de passer notre chemin puisqu'il n'y aura plus que ce type de véhicules et c'est bien ce qui pose problème car effectivement, pour de nombreux trajets, ils pourront faire l'affaire mais pas pour partir en vacances ou pour de trop longs trajets. Et manifestement on ne veut pas tenir compte de ce besoin réel.
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 26/7/2021, 11:54

    Salut,
    Pierre, il y a peu, c'était mon cas.  Wink
    11 heures de selle en une journée et parfois 15 heure...  lol!
    ELECTRIC DAY - Page 11 Chef_c10
    Sponsor BMW i8 hybride (même pas eu le droit de la conduire lol) & Chef Constant.


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 11 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 11 Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 12:17

    Quand je vois que mes amis en Tesla sont partis pour l'un en vacances en Italie, un autre à Arcachon et le 3ème vient de passer un WE à Saint Malo, et ce depuis METZ -LUXEMBOURG, dans quasiment le même temps qu'en conventionnel!... je suis très confiant sur le fait que je connaîtrai un "brelon" électrique!.... même s'il me faudra sans doute faire quelques adaptations dans la gestion du temps. Recharger après 300 kms!  Ça me va!..et pour le bruit devant un aréopage de belles blondes à la terrasse d'un café,  je choisirai entre celui d'une CRF 2016, 2018, 202O, D'une GS, Voir d'une R1 ou d'une Ferrari.. lol, je n'aurai qu'à sélectionner sur le cadran!....
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 12:23

    capdefra a écrit:
    Pierre a écrit:Au risque de me répéter,  celui ou celle à qui ça ne convient pas, soit parce qu'il ou elle a des besoins particuliers (par exemple faire 2000km une fois par an d'une traite sans pause) soit des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ...

    => qu'il ou elle passe son chemin  ._

    cheers
    Et bien non nous n'aurons pas le choix de passer notre chemin puisqu'il n'y aura plus que ce type de véhicules et c'est bien ce qui pose problème car effectivement, pour de nombreux trajets, ils pourront faire l'affaire mais pas pour partir en vacances ou pour de trop longs trajets. Et manifestement on ne veut pas tenir compte de ce besoin réel.

    Soit !
    "On" a tellement été prévenus, et depuis le siècle dernier ...
    "On" a tellement critiqué ...
    "On" s'est tellement moqué ...
    "On" a tellement affirmé que c'était impossible ...
    "On" a surtout pris tellement de retard ...

    Alors oui, le choix se résumera très bientôt à la transition ou la marche à pied ._
    Bon gré mal gré.

    N'en concluez pas que cela me réjouit ni que c'était un souhait personnel.
    Encore une fois, ni vous (à priori) ni moi ne sommes réellement qualifiés pour juger de l'opportunité de ces mesures.

    On peut juste essayer de nous adapter.
    Peut-être ...
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 12:26

    Il faut s'y préparer!... dans 10 ans, il n'y aura qu'une station liquide que tous les 200 km!... faute de rentabilité !.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 12:27

    "Les propriétaires de voitures thermiques et surtout d’hybrides rechargeables ont une raison de plus d’utiliser Google Maps
    Depuis quelques jours, le service de navigation de Google intègre des alertes pour les ZFE, les zones à faibles émissions, dans plusieurs grandes villes, dont Paris."

    Afin de lutter contre la pollution dans les zones urbaines ... pouvoir y accéder ou les éviter, peut-être !

    La suite sur 01net.com
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par TiTi 26/7/2021, 14:22

    Oui mais avec une Tesla.
    Et faut pouvoir faire des recharges rapides donc trouver un chargeur rapide et qu'il soit disponible.
    Et avec une électrique "basique" et une caravane "normale" l'autonomie va descendre à combien ?
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 14:39

    Le réseau Tesla va s'ouvrir aux autres constructeurs,
    Il vient d'ouvrir (supervision EDF) un superchargeur à Dijon qui rechargera dans quelques semaines jusqu'à 64 voitures simultanément: 10 ans d'avance !

    le réseau Ionity (VAG, BMW etc.) compte déjà plusieurs centaines de stations (de 4,6 8 ... bornes) et bien d'autres fournisseurs qui ont compris où est leur intérêt.

    Mais oui, notre retard est considérable.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 16:34

    TiTi a écrit:Oui mais avec une Tesla.
    Et faut pouvoir faire des recharges rapides donc trouver un chargeur rapide et qu'il soit disponible.
    Et avec une électrique "basique" et une caravane "normale" l'autonomie va descendre à combien ?

    Ou alors on peut imaginer la caravane (grand luxe évidemment) qui soit en plus spéciale VE, avec genre pack de batterie intégré à la caravane et toiture intégralement en panneaux solaire.

    Y'a bien déja çà, alors pourquoi pas une caravane sur le même principe:

    https://www.downshift.fr/renault-zoe-si-tu-as-peur-de-la-panne-attache-une-caravane/
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 16:51

    Pierre a écrit:
    TiTi a écrit:Combien de recharges et de temps de recharge pour un trajet de 1500-2000 km ???

    Ça va être marrant sur les aires d'autoroute...

    En utilisant l'application ABRP, on observe qu'un trajet Lille-Marseille à bord d'une Tesla (par exemple) relève les résultats suivants:

    Trajet de 1009km sur autoroute, en 9h25 dont 1h15 en 2 recharges.
    Idem pour le retour.

    Le recharge la plus longue c'est à Troyes, 45' , moi j'en profiterais pour déjeuner et me dégourdir les jambes ! Pour la seconde recharge, tout juste le temps d'un passage aux toilette puis un café en écoutant "La Grange" de ZZ Top !

    Habituellement,  depuis toujours, en voiture ou à moto, on s'arrête toutes les 2h environ.

    L'application renseigne t'elle aussi sur le COUT des recharges  Question
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 16:55

    Pierre a écrit:Au risque de me répéter,  celui ou celle à qui ça ne convient pas, soit parce qu'il ou elle a des besoins particuliers (par exemple faire 2000km une fois par an d'une traite sans pause) soit des envies autres, (ponctuellement ou habituellement) ...

    => qu'il ou elle passe son chemin  ._

    cheers

    C'est marrant comme le sujet peu faire le "yoyo" . 

    Puisque t'es vachement "croyant" sur les énergies "du futur" (voir de maintenant) pourquoi envoyer se faire voir celui... dont tu parle.

    Suffit simplement que le véhicule ne soit plus électrique mais thermique/hydrogène ou électrique/hydrogène et voilà, tu t'arrête faire "le plein" presque comme quand tu fais le plein d'essence/diésel (en fait plus comme du GPL mais comme en France on a tout fait pour que ce carburant pas polluant ...)
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 17:19



    Faut pas oublier que ce ne sont pas les écolos (les vrais) qui sont au pouvoir, mais les lobbies des grandes entreprises mondiales, qui font en sorte que toute décision politique, dans n'importe quel pays du monde, soit en faveur des groupes d'entreprises ...
    Et d'une, si facedebouc est très polluant !....tu devrais appliquer ce principe au volume de ton expression qui doit!...l'être tout autant !... (et pour te rassurer je ne suis pas et je ne vais pas sur facedebouc).

    Secondo , quand les ecolos (que je respecte) ou plutôt les pseudos qui se servent de cette couverture pour exister, seront au  pouvoir,  j'ai un peu peur que ce soit !...bien pire. Seul un conciensus fait à mon humble sens  avancer les choses mais surtout pas le radicalisme.

    Quant  aux possibilités de recharge, il y a 2 façons de considérer les choses : ou ont se sert de ce qui existe actuellement (qui est déjà du passé) pour en déduire une vérité!... ou on regarde devant soi  et on se dit qu'avec la fin des ventes de véhicule thermiques en 2030...les grandes et méchantes multinationales anticiperont les outils et comportements !..

    honda_92 aime ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 17:54

    Au quotidien, les utilisateurs de VE rechargent principalement à domicile, en heures creuses si possible.

    Les chargeurs "haut débit" ne servent que pour les longs trajets.
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 17:57

    seblob a écrit:
    L'application renseigne t'elle aussi sur le COUT des recharges  Question

    Oui
    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 18:08

    seblob a écrit:
    ...

    Puisque t'es vachement "croyant" sur les énergies "du futur" (voir de maintenant) pourquoi envoyer se faire voir celui... dont tu parle.

    Suffit simplement que le véhicule ne soit plus électrique mais thermique/hydrogène ou électrique/hydrogène
    ...

    • Jugement erroné : tu confonds croyance et pragmatisme.
    • Un véhicule équipé d'une pile à combustible est d'abord un véhicule électrique.
    À ce jour, il y a très peu d'offre (Mirai, Nexo, Clarity ?), hors de prix et aucun réseau.

    avatar
    Invité
    Invité


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Invité 26/7/2021, 18:20

    seblob a écrit:
    ...
    Donc la disparition des stations service, c'est pas pour tout de suite, quand aux bornes de recharge rapide, en toute logique c'est pas si important que celà, vaut mieux avoir plus d'autonomie ...

    Déjà aujourd'hui, il y a bien plus de bornes de recharge que de pompes à carburant.

    Chaque jour qui passe voit des stations service disparaître alors que se créent des stations ... de recharge.

    Les stations qui ne sauront remettre LE Service au premier plan, disparaîtront aussi vite que les constructeurs (auto, moto, camion) qui ne s'adapteront pas ou pas assez vite.
    D'où leur affolement actuel ...
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 18:28

    Justement, en hydrogène la pile a combustible n'est pas la seule solution.

    Mais thermique à hydrogène, ou pile a combustible, çà serait quand même la solution pour pas ètre emm*rdé par  la recharge de la batterie, MAIS évidemment si c'est pour avoir une station délivrant de l'hydrogène tous les 100 bornes  Rolling Eyes.

    En fait l'idéal, niveau voiture, serait la voiture électrique avec batterie ET avec pile à hydrogène, comme çà tu peux recharger la batterie chez toi, tout en ayant une pile à hydrogène avec forcément son réservoir pour faire les longs trajets. 

    Mais bon, une simple Zoé avec les deux systèmes risquerait de ressembler sans doute à une limousine  Rolling Eyes.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 18:40

    Pierre a écrit:
    seblob a écrit:
    L'application renseigne t'elle aussi sur le COUT des recharges  Question

    Oui

    Et donc, il coute combien ce trajet Lille-Marseille en recharge?
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Violette 26/7/2021, 18:50

    seblob
    Violette a écrit:Salut,
    Une publicité vue à la TV, 
    Toyota et sa voiture électrique à l'hydrogène.
    https://www.challenges.fr/automobile/dossiers/mieux-que-la-voiture-a-emission-nulle-la-toyota-mirai-qui-purifie-l-air_751450
    Mouais, hélas çà fait chuter intégralement mon estime de Toyota, oser faire de tels campagne de pub.
    Ca me rappelle l'émission de la 2 ou Elise Lucet voulait faire l'interview assise DERRIERE une voiture diésel en fonctionnement, a coté de la sortie d'échappement, car le constructeur (franchement je ne sais ABSOLUMENT PLUS LEQUEL) prônait déja que via son FAP, l'air qui sortait de l'échappement était plus PROPRE que l'air qui entrait dans le moteur.
    D'ailleurs de mémoire çà avait rapidement donné une sorte de dialogue de sourd ou visiblement le représentant de la marque ne comprenait pas lui même la propre stupidité de son argumentaire marketing. 
    Ca donnait un truc du genre:
    "donc vous ètes d'accord pour que l'on poursuivre l'interview en s'asseyant juste à coté de l'échappement de cette voiture avec le moteur en fonctionnement?
    Mais, Madame, je viens de vous dire que l'air qui sort de l'échappement est plus propre que l'air qui entre dans le moteur.
    Donc on peut vraiment aller s'assoir à coté de la sortie d'échappement.
    MAIS, je VIENS de vous dire que ce qui sort de l'échappement est plus propre qu'en entrée du moteur...............etc"
    Et a chaque foi que le gars lui répondait en insistant encore plus "fort" qu'avant, avec la même phrase poru dire que les gaz d'échappement étaient encore plus "propre" que l'air qui entrait dans le moteur, le représentant de cette marque semblait vraiment penser, "mais vous ètes totalement c*nne de vouloir vous assoir à coté d'un échappement d'un moteur en fonctionnement..."  lol!
    Franchement, SOIT le mec croyait en son slogan, et il allait immédiatement s'assoir à coté comme çà au moins on avait la PREUVE qu'il y croyait vraiment, tandis que là il faisait une tronche vraiment bizarre, tout en continuant à répéter son "slogan" a croire qu'il était viré s'il disait le contraire, MAIS qu'il pensait tout à fait le contraire  lol!
    Donc là la Toyota Hydrogène, pourquoi ne pas simplement vanter les mérites de l'hydrogène, au lieu de nous INVENTER que l'air est plus respirable aprés le passage de la voiture qu'avant  affraid
    Là çà laisse à penser que tu prend les mêmes "coureurs à pied" que sur le tableau de bord, tu fais passer une voiture diesel ils sont trés trés trés mal, tu fais passer une voiture essence ils sont trés trés mal, tu fais passer une voiture électrique ils sont trés mal, tu fais passer RIEN il sont mal (ben oui quand même) et tu fais passer enfin cette Toyota Hydrogène, là les coureurs a pied sont enfin BIEN.
    Ca me donne envie de me payer un VW, puisque la voiture à l'origine du SCANDALE du DIESEL GATE aux USA étaient quand même élue la voiture la plus écolo de l'année 2 ou 3 ans avant, par un journal des USA  lol! (mais qu'est ce qu'ils mettent dans leur PETROLE les américains  affraid)

    seblob a écrit:Justement, en hydrogène la pile a combustible n'est pas la seule solution.
    Mais thermique à hydrogène, ou pile a combustible, çà serait quand même la solution pour pas ètre emm*rdé par  la recharge de la batterie, MAIS évidemment si c'est pour avoir une station délivrant de l'hydrogène tous les 100 bornes  Rolling Eyes.
    En fait l'idéal, niveau voiture, serait la voiture électrique avec batterie ET avec pile à hydrogène, comme çà tu peux recharger la batterie chez toi, tout en ayant une pile à hydrogène avec forcément son réservoir pour faire les longs trajets. 
    Mais bon, une simple Zoé avec les deux systèmes risquerait de ressembler sans doute à une limousine  Rolling Eyes.
    Seb, Toyota nous propose un moteur hybride à l'hydrogène.  Wink
    Si la communication de Toyota ne te plaît pas...il reste que Toyota l'a fait.  Wink
    (pas d'interprétation de mes écrits.  Wink)


    _________________
    ELECTRIC DAY - Page 11 Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !ELECTRIC DAY - Page 11 Wav-12ce
    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 19:00

    Pierre a écrit:Au quotidien, les utilisateurs de VE rechargent principalement à domicile, en heures creuses si possible.

    Les chargeurs "haut débit" ne servent que pour les longs trajets.
    Pour ma part et depuis 30 mois c'est ce que je fais et mes copains sensiblement la même chose mis à  part quand ils partent en vacances ou en WE. et même si je n'ai pas le tarif heures creuses, ma facture électricité est loin d'avoir explosé  ( environ 250 € de +/an pour 16000 km environ) et avec compteur Linky qui a sûrement participé à l'augmentation.
    seblob
    seblob


    Localisation : Toulouse
    Année de la moto : 1989 1992 1995 2003
    Messages : 1849
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 43

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par seblob 26/7/2021, 19:07

    Violette a écrit:
    Seb, Toyota nous propose un moteur hybride à l'hydrogène.  Wink
    Si la communication de Toyota ne te plaît pas...il reste que Toyota l'a fait.  Wink
    (pas d'interprétation de mes écrits.  Wink)

    Si tu veux, pour moi la pub que fait une marque, c'est quelque part l'image de la marque. 

    OK faire une hybride à l'hydrogène c'est une trés trés bonne idée, mais est t'il besoin de faire une campagne de pub a ce point "exagérée" pour arriver à en vendre?

    Mais bon hélas le marketing c'est depuis longtemps:

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 19:29

    C'est très intéressant de voir avec quelle énergie tu semble stigmatiser les membres qui ne seraient pas d'accord avec ta prose. Pour ce qui me concerne et libre à toi de le croire ou non, je ne me suis pas payé une CRF (cash sans prêt) avec des rentes , des revenus illicites, des héritages, du revenu des actions de multinationales , j'en passe !....Je ne me considère pas comme exceptionnel mais ma CRF je l'ai payé cash après des études financées exclusivement par mes soins depuis l'âge de 18 ans, continuées après mes heures de travail, 42 ans d'activité de journées quasi totalement supérieures à 8h, etc...Et je continue à travailler encore aujourd'hui !... je n'en veux à personne et je ne demande à personne de me prendre en exemple. Simplement, je n'ai jamais pu me résoudre à me plaindre de ma condition j'ai toujours pensé que ça ne changerait pas le monde.

    Je n'ai jamais considéré que le choix d'une voiture électrique devrait être réservée à celles et ceux qui ont les "moyens" mais il me semble que plutôt que comme la voiture en général depuis le début du siècle dernier, elle fait et fera partie des solutions acceptables pour le plus grand nombre !...

    Robin 57
    Robin 57


    Localisation : Thionville, Sibérie Orientale pour les Français de l'intérieur !...
    Année de la moto : 2019
    Messages : 676
    Date d'inscription : 30/03/2019
    Age : 69

    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Robin 57 26/7/2021, 19:34

    seblob a écrit:


    Quand aux multinationales, pourquoi elles devraient anticiper les outils et les comportements? Vu que ce sont elles qui font en sorte que l'on ait le comportement qu'elles veulent  lol!
    Normal et super, ce sont les dividendes qui m'ont permis d'acheter ma CRF........ LOL, je ne met pas d'emoticone,  ça pollue !..

    Contenu sponsorisé


    ELECTRIC DAY - Page 11 Empty Re: ELECTRIC DAY

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 20/5/2024, 10:10