Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

démarrage difficile Carte-23 démarrage difficile Logo-c18 démarrage difficile Logo_p11
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

4 participants

    démarrage difficile

    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    démarrage difficile Empty démarrage difficile

    Message par Marodheure 3/4/2017, 16:42

    Bonjour (désolé pour la forme, je suis sur portable), j'ai fais le jeu aux soupapes de la RD03, j'ai du retirer des durites de refroidissement et surtout les carburateurs, donc il sont pratiquement vide d'essence, du coup comment redémarrer la moto svp ?
    Quand j'ai essayé hier soir je n'avais pas remis le liquide de refroidissement, car la moto ne chauffe pas trop vite, cependant y a t'il un floteur qui détecte sa présence et empêcherai le démarrage ?

    J'ai bien niké la batterie je pense ^^

    Merci d'avance
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par Marodheure 3/4/2017, 18:32

    Bon et bien j'ai persévéré dans la répétition et j'ai démarré la meulle a la poussette ; ma première poussette, c'était beau xD (ne surtout pas lâcher l'embrayage une fois qu'elle a démarrée Haha).
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower


    Localisation : Côte d'Opale
    Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -
    Messages : 15621
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 54

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par Violette 3/4/2017, 19:47

    Salut Jean ,
    Ouf !  cheers
    Qu'ont-elles nos 03 à nous résister  ?
    J'espère que je ne rencontrerait pas de problème.   pale


    _________________
    démarrage difficile Zoom%20Fleurs


    Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !démarrage difficile Wav-12ce
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par naisse clement 3/4/2017, 19:57

    Moi je  comprends pas jai pas de soucis j'avais meme honte quand j'ai mis les carbu pour les envoyer a captain, moi je fais  lentretien mini et jamais de soucis
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par TiTi 3/4/2017, 20:10

    Ne jamais insister en continu sur le démarreur ! Toujours par petites pressions...
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par Marodheure 3/4/2017, 22:00

    En fait, je me force à faire l'entretient moi même pour apprendre la mécanique moto car j'aime bien ça, même s'il n'est pas nécessaire d'après la RMT. Du coup les dernières chose qui me reste à voir c'est les carburateurs, mais là je ne vais pas m'acheter de bac à ultra son clairement, c'est vraiment cher, le kit chaîne, et changer un pneu, mais ça, ça à l'air d'aller à terme de complexité, c'est juste un peu fatiguant ^^. Sinon je ne toucherai jamais tout seul aux distributions, cylindres, segments, boîte de vitesse etc.. ^^.

    TiTi a écrit:Ne jamais insister en continu sur le démarreur ! Toujours par petites pressions...
    Yep je m'étais rappelé de ce conseil que j'ai du lire de ta part et d'autres, j'ai du faire des pressions longue de 1 sec environ je sais pas si c'est trop, mais jamais plus, malgré ça ma batterie commence à se faire vielle, mais vu que je roule beaucoup ça va.
    naisse clement
    naisse clement


    Localisation : foix (09)
    Année de la moto : 1989
    Messages : 3880
    Date d'inscription : 10/10/2009
    Age : 36

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par naisse clement 3/4/2017, 22:12

    Oui nos petites batteries n'apprécie pas.
    C'est pour cela que quand je la redémarre qu'elle n'a pas tourné depuis longtemps et que ça veut pas démarrer au bout de 2-3 pressions. Je mets une batterie de voiture et j'appuye pour que ça démarre.
    Un des soucis c'est que la pompe ne fonctionne qu'avec l'allumage si le moteur ne tourne pas la pompe n'alimentera pas les carbu et si ils sont bien vide ça peut être chiant à redémarrer.
    Avec la batterie de voiture il ne me faut pas plus de 30 secondes pour que ça pète, ça peut recaler après ça démarrera à tous les coup après.
    avatar
    Marodheure


    Localisation : Île-de-France
    Année de la moto : RD03 1989
    Messages : 233
    Date d'inscription : 26/03/2016
    Age : 35

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par Marodheure 3/4/2017, 22:20

    Merci de l'astuce, c'est pratique.
    TiTi
    TiTi


    Localisation : Hérault (34)
    Année de la moto : 1996
    Messages : 5841
    Date d'inscription : 11/10/2009
    Age : 65

    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par TiTi 3/4/2017, 22:38

    Marodheure a écrit:...
    TiTi a écrit:Ne jamais insister en continu sur le démarreur ! Toujours par petites pressions...
    Yep je m'étais rappelé de ce conseil que j'ai du lire de ta part et d'autres, j'ai du faire des pressions longue de 1 sec environ je sais pas si c'est trop, mais jamais plus, malgré ça ma batterie commence à se faire vielle, mais vu que je roule beaucoup ça va.
    C'est bon, après il faut jouer sur l'espace entre les pressions. Je démarre souvent avec une tension faible car elle sort encore très peu.

    Contenu sponsorisé


    démarrage difficile Empty Re: démarrage difficile

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 17/5/2024, 03:54