Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

mon petit voyage Carte_12 mon petit voyage Img-2037 mon petit voyage 71krcd13
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

4 participants

mon petit voyage

yoko13
    yoko13

Année de la moto : 1999

mon petit voyage Empty mon petit voyage

Message par yoko13 8/3/2010, 14:43

Ce week end je suis parti voir de la famille à Figeac à 450km de Marseille.

Pour cela j'ai fait monté des conti trail attack, mes anakee trop lisses. J'ai aussi monté une pompe mikuni car la mienne faisait des siennes ( 1h de montage et 900 km de bonheur )

Départ vendredi soir avec ma fille pour Monptellier : un vent terrible, j'ai du m'accrocher comme un bargeot sur le guidon . ( je referai plus de moto par vent fort !!! )

Ensuite la route que du plaisir, passage par le pont de millau et apres que des routes de campagne désertes cheers .

Le retour a été un peu plus délicat. heureusement mon frère été avec moi( lui en bar ) car jusqu'a Montpellier tout parfait gros soleil et route dégagée mais arrivé avant Arles, l'horreur. La neige a commencé a tombé fort et en 10m j'etais tout blanc, la route aussi. obligé de rouler à 60 sur l'autoroute avec mon frère derrière qui me protégeait. 60 km plus loin, plus de neige mais une pluie verglacée, les gouttes c'était de la glace et moi aussi.

En gros ce fut une expérience vraiment géniale, depuis 1 an que j'ai la moto je n'ai jamais vraiment pu l'exploiter comme je l'ai fait là et vraiment je peux dire que l'AT est une moto que j'adore et qui ne craint rien.
    Vivment un autre voyage mais dans de meilleurs conditions flower
    Violette
    Violette
    Flying Flower
    Flying Flower

Année de la moto : RD03 1988 - RD07 A 2003 - 1150 GS ADV 2003 - CRF 1000 Adv 30 ème Anniversaire méca -

mon petit voyage Empty Re: mon petit voyage

Message par Violette 8/3/2010, 17:19

Salut,

Merci de nous faire partager ces petits moments de
    bonheur
    Wink

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. Georges Courteline
    Je me presse de rire de tout de peur d'être obligée d'en pleurer. Beaumarchais
    L'association : Africa Twin Club de France  Rejoins-nous !mon petit voyage Wav-12ce
    gaston62
    gaston62

Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008

Message par gaston62 8/3/2010, 19:07

L@t ne craint rien mais le pilote craint le froid comme tous , sur autoroute cet sur l@t n'aime pas le grand vent l'ateral j'ai fait l'experience 300km de vent st tropez a nimes plein les bras et des moment ou les 3 file de l'autoroure etais nessessaire mais tres fatigant
    yoko13
    yoko13

Année de la moto : 1999

Message par yoko13 9/3/2010, 09:16

J'ai une question du coup pour Gaston qui a testé notre cher mistral !

Ma moto lors de fortes rafales ( face ou travers ) avait comme des accoups dans l'accélération mais vraiment impressionant comme si elle se prenait un mur puis elle repartait aussitot.
    As tu deja eu cela? ces accoups puissants ?

Est ce que l'air peut s'engouffrer quelque part avec une telle violence que la moto en perd sa puissance durant quelques secondes ?
    gaston62
    gaston62

Année de la moto : 1998 africa Twin : 1300 ST Pan European 2008

Message par gaston62 9/3/2010, 18:37

Cet possible et tres impressionnent .Surtout quand tu passe 45° à droite puis à gauche et en ligne droite à 100km/h sur toroute sa fait tout drole. Je pense que les perte de puissance sont due a ces changement de position tres brusque de la bete celle a deux roue ou de sa fatigues celle à deux bras Very Happy .

Je crois que le pires cet lorsque on est avec les valise le top case et la sacoche reservoir bonne prise au vent surtout le lateral et au bout de 100 borne tu en a plein les bras pour rester polis.

L'air passe partout et peut faire une depression sur le filtre a air (rapport vitesse moto et vent ....... etat de conducteur mon petit voyage 450977 et surtout ce qui rentre en compte cet la flexibilitée de la queus de la vache qui joue sont role mon petit voyage 119247 )Mais le plus cet le conducteur stresser qui coupe sans le voulloir les gaz au coup de vent et les remaits apres .

A voir les impression des autres confreres a vous la paroles mon petit voyage 150994
    Invité
    Invité

Message par Invité 9/3/2010, 20:20

Les valises avec le vent c'est une horreur et en plus tu consommes enormément mon petit voyage Icon_twisted
    fastida
    fastida

Message par fastida 13/3/2010, 12:20

Bonjour
    Je confirme la forte conso avec les valises et un vent de travers:260km à 100/110 km/h avant de passer en réserve Shocked

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est 27/11/2024, 02:12