Africa Twin Club de France

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rassemblement des passionnés de l'Africa Twin et du trail

Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Carte-23 Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Logo-c18 Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Logo_p11
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

3 participants

    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage

    avatar
    PIERRE S


    Localisation : Paris
    Année de la moto : 1988
    Messages : 39
    Date d'inscription : 22/08/2016
    Age : 36

    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Empty Voyage France/Turquie, demande conseil voyage

    Message par PIERRE S 17/8/2020, 23:50

    Bonjour à tous,
     
    Je me prépare pour un voyage d'environ 12 000 Km entre la France et la Turquie (aller/retour) avec la RD03 de 88 et j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés pour préparer ma moto.
     
    Selon vous que faut-il faire dessus obligatoirement ? Quels types de pneus me conseillez-vous ? Dois-je partir avec une autre paire de pneu ?
     
    Je prends toutes les recommandations Smile
     
    Merci beaucoup !!!
    gerard
    gerard


    Localisation : Pays Basque
    Année de la moto : ATAS 2018 DCT & quelques teutonnes ...
    Messages : 5397
    Date d'inscription : 18/10/2009
    Age : 62

    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Empty Re: Voyage France/Turquie, demande conseil voyage

    Message par gerard 18/8/2020, 11:30

    PIERRE S a écrit:Bonjour à tous,
     
    Je me prépare pour un voyage d'environ 12 000 Km entre la France et la Turquie (aller/retour) avec la RD03 de 88 et j'aurais souhaité avoir vos conseils avisés pour préparer ma moto.
     
    Selon vous que faut-il faire dessus obligatoirement ? Quels types de pneus me conseillez-vous ? Dois-je partir avec une autre paire de pneu ?
     
    Je prends toutes les recommandations Smile
     
    Merci beaucoup !!!
    Pars avec des pneus neufs capables de tenir la distance et donc pas besoin de changer en route.  Le top côté durabilité ce sont les Heidenau K60, ils peuvent faire le double de km. Sinon un train de TKC70 fera très bien l'affaire. Le réseau routier turc est excellent. Il y a des 4 voies partout, y compris à 3000 mètres, impensable chez nous. Pas besoin de pneus à tétines, surtout pas car ils ne feraient pas la distance. 
    Côté préparation rien de spécial.  Assure toi que tout est en bon état,  changement de tous les fluides et emporte filtre à huile et joint de vidange pour l’unique vidange que tu devras faire à mi distance. L'huile tu la trouveras sur place. 
    Par précaution prends un jeu de chambres à air au cas où  tu crèves, et des démonte pneus si tu sais t'en servir, 
    Coté outils, ça dépend si tu es bricoleur ou pas. Tu peux ne rien prendre, ces machines étaient très fiables. Moi je prends toujours une boîte facom R2 nano plus quelques outils. Ce qui me sert toujours le plus ce sont les colliers Rilsan, petits et grands,  et de la gaine thermoelectrique. C'est léger et ça prend peu de place. Ne pas faire l'impasse là dessus. Par précaution tu peux prendre 1 jeu de leviers de rechange, frein avant et embrayage,  en cas de chute, même a l'arrêt. 
    Et bien sûr le meilleur investissement ce sont des valises qui ferment à clé, histoire de se balader tranquillement avec tes affaires en sécurité..... même si il n'y a pas de voleurs là bas.  Les voleurs c'est surtout chez nous. 
    Régale toi, tu vas découvrir un pays et un peuple bien différents de ce que nous montrent les médias européens qui ne comprennent rien à rien, les turcs sont très sympathiques et accueillants. Pour la bière, tu n'en trouveras pas partout,  une petite fiole de rhum pourra te dépanner lorsque tu auras besoin d'un petit remontant. 
    Si tu veux plus de détails,  contacte moi, je suis parisien comme toi 
    Bon voyage,  enjoy

    Gilou@ et PIERRE S aiment ce message

    jl-l
    jl-l
    Le Prez
    Le Prez


    Localisation : nord / lille /france
    Année de la moto : Africa RD07A
    Messages : 6145
    Date d'inscription : 02/02/2010
    Age : 55

    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Empty Re: Voyage France/Turquie, demande conseil voyage

    Message par jl-l 18/8/2020, 13:22

    pas mieux que ce que je t'ai mis sur le Groupe FB ; 

    Pompe à essence à réviser
    Vérifier les amortos
    Mettre un ignitec à la place des CDI 

    et des TKC 70 ... voir un bon contrôle, éventuellement remplacement des roulements de roues.


    _________________
    RD07A 2002 et RD03 1988 

     
    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Both11

    PIERRE S aime ce message


    Contenu sponsorisé


    Voyage France/Turquie, demande conseil voyage Empty Re: Voyage France/Turquie, demande conseil voyage

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est 8/5/2024, 09:24