Un sujet de la chaîne Motovlog
2 participants
Rouler sous la pluie
honda_92- Localisation : Hauts-de-Seine
Année de la moto : AT 2017 DCT
- Message n°2
Re: Rouler sous la pluie
Merci TealK ! Bonne idée, cette chaîne Motovlog. Je l'ai ajoutée à mes favoris pour réviser les erreurs courantes...
Invité- Invité
- Message n°3
Cette vidéo est bourrée d'évidences, parfois agaçantes, et pourtant ... !
Une petite piqûre de rappel, ça fait pas de mal.
Invité- Invité
- Message n°4
Et oui...Pierre M a écrit:Cette vidéo est bourrée d'évidences, parfois agaçantes, et pourtant ... !
Et quand nous donnons nos cours à la CASIM, nous avons les mêmes réflexions, mais très rarement agacées.
Mais pour beaucoup ça devient beaucoup moins évident quand nous les mettons en situation réelle.
Certes pour un motard aguerri, cela peut donner l'impression d'enfoncer des portes ouvertes. :smiley002:
Invité- Invité
- Message n°5
Ne te méprends pas, Tealk,
Un motard (on a tous une très haute idée de nos propres compétences) s'entendant dire que "lorsqu'il pleut, ça glisse" perçoit parfois cette affirmation comme un poncif, et je le regrette.
D'où mon "et pourtant" navré ...
La démarche de celui ou celle qui prend conseils auprès d'un CASIM (par exemple) procède d'une réflexion totalement différente; il ou elle a compris et accepté les raisons de la formation, et je m'en réjouis.
L'andragogie est notre avenir
(c'était l'occasion de le placer ..)
Un motard (on a tous une très haute idée de nos propres compétences) s'entendant dire que "lorsqu'il pleut, ça glisse" perçoit parfois cette affirmation comme un poncif, et je le regrette.
D'où mon "et pourtant" navré ...
La démarche de celui ou celle qui prend conseils auprès d'un CASIM (par exemple) procède d'une réflexion totalement différente; il ou elle a compris et accepté les raisons de la formation, et je m'en réjouis.
L'andragogie est notre avenir
(c'était l'occasion de le placer ..)
titof32- King BBQ
Année de la moto : RD 07 1993 129 000 kms
- Message n°6
Que du vrai