Bonjour , j'ai lu quelques sujet concernant l'utilisation d'huile 15W50 sur les A.T. qui rendrai la boite plus souple, j'ai lu aussi qu'il faut mettre de l'huile minérale et non synthèse....hors je ne trouve que de la 15W50 100% ou "technosynthese" ...??
+7
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Huile Moteur 15 W 50
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Huile Moteur 15 W 50
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Ce qui est primordial c'est que l'huile soit prévue pour l'embrayage en bain d'huile !
Ne pas oublier que nos moteurs sont "poussifs" et "lents" (en tr/mn). Une bonne vieille minérale suffit largement.
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Salut,
L'huile moto semi-synthèse de chez Leclerq
ne lui fera pas de mal.
Le prix.
L'huile moto semi-synthèse de chez Leclerq
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Le prix.
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- Message n°4
Re: Huile Moteur 15 W 50
coucou,oui leclerc pas mal dans les comparatifs, c'est quoi comme visco que tu utilise?VIOLETTE a écrit:Salut,
L'huile moto semi-synthèse de chez Leclerq
ne lui fera pas de mal.
Le prix.
Jo33- Localisation : Castres depuis pas longtemps
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- Message n°5
Re: Huile Moteur 15 W 50
c'est le problème sur internet les descriptifs sont incomplets et ce genre de renseignements sont absents :smiley020:TiTi a écrit:Ce qui est primordial c'est que l'huile soit prévue pour l'embrayage en bain d'huile !
Ne pas oublier que nos moteurs sont "poussifs" et "lents" (en tr/mn). Une bonne vieille minérale suffit largement.
rakoon- Localisation : 33
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Bonjour,
Il y a beaucoup de forums (dont celui-ci je pense) qui traitent de ce problème en long, en large et en travers.... C'est vrai que tu passeras quelques heures à tout lire!!! une fois que tu auras tout compris, je suis sûr que tu trouveras l'indice qui correspond à ton style de conduite... Mais comme dit + haut, nos bécanes acceptent n'importe quelle huile..
Perso, avec mon 650 AT, j'y mets aussi de l'huile voiture... Jamais eu de problème!!... +85 000 au compteur... Alors ne te tracasse pas... Ta bécane aura le temps de t'enterrer 10 fois avant que tu ne l'enterres!!!... Donc pas la peine de te prendre la tête sur des questions métaphysiques!!!..
Il y a beaucoup de forums (dont celui-ci je pense) qui traitent de ce problème en long, en large et en travers.... C'est vrai que tu passeras quelques heures à tout lire!!! une fois que tu auras tout compris, je suis sûr que tu trouveras l'indice qui correspond à ton style de conduite... Mais comme dit + haut, nos bécanes acceptent n'importe quelle huile..
Perso, avec mon 650 AT, j'y mets aussi de l'huile voiture... Jamais eu de problème!!... +85 000 au compteur... Alors ne te tracasse pas... Ta bécane aura le temps de t'enterrer 10 fois avant que tu ne l'enterres!!!... Donc pas la peine de te prendre la tête sur des questions métaphysiques!!!..
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Re: Huile Moteur 15 W 50
rakoon a écrit:
Mais comme dit + haut, nos bécanes acceptent n'importe quelle huile..
Tant que ça reste de l'huile moto
rakoon a écrit:Perso, avec mon 650 AT, j'y mets aussi de l'huile voiture... Jamais eu de problème!!... +85 000 au compteur... Alors ne te tracasse pas...
Chacun fait comme il le sent meme si c'est pas forcement recommandé de la faire
Si les fabricants d'huile developpe plusieurs huile c'est qu'il doit y avoir une bonne raison,sinon pourquoi irait il depenser de l'argent dans un departement de recherche si ça ne servait a rien
Je vois la reponse tout faite: Oui mais tout ça c'est du marketing toute les huiles sont pareil,il ni a que l'etiquette qui change,c'est pour gagner de l'argent et c'est tout.........
Je roule depuis des années avec de l'huile leclerc moto 10w40 semi-synthese et cette huile est correct,plus de 50000kms effectué sur un side-car et a 80000kms aucune conso d'huile
Pour en revenir a l'huile auto dans les motos tres peu pour moi,hormis que ce n'est pas recommandé pour les embrayages a bain d'huile,il y a un autre soucis ce sont les tours minutes que prennent les moteurs auto et les moteurs moto
Une voiture a une zone rouge a environ 6000t/mn une moto meme une 650 africa c'est plus de 8000t/mn donc un moteur de moto prends bien souvent plus de tours qu'un moteur de voiture et la plage d'utilisation serat aussi differente,alors si tu prends un 4 cylindres la zone rouge est un peu plus elevée,donc la demande de lubrification serat differente pour chaque type de moteur,enfin c'est ce qui me parait evident,et une huile auto n'est peut etre pas prevu pour lubrifier correctement des pignons de boite de vitesse
Sur ma 1200XTZ attelée je tourne entre 3000/5000T/mns selon la route,sur ma voiture zone rouge a 5000T/mns selon la route je tourne a 2500T/mns voir moins
Apres il est preferable de mettre de l'huile auto dans une moto,voir meme de l'huile de tractopelle si ont ce trouve coincé a plusieurs centaine de borne de chez soi un dimanche apres midi plutot que de ne rien mettre du tout c'est sur,mais quand c'est pour de l'entretien prevu je prefere mettre les produits adapté
Ca ne me viendrait pas a l'idée de mettre de l'huile moto dans mon moteur de voiture,et a qui ça viendrait a l'idée,a pas grand monde je suppose
Michel
pred- Localisation : Ariege
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- Message n°8
Re: Huile Moteur 15 W 50
Bj
Motul 15w50 5100. Pour mes "anciennes"
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Salut,Jo33 a écrit:coucou,oui leclerc pas mal dans les comparatifs, c'est quoi comme visco que tu utilise?VIOLETTE a écrit:Salut,
L'huile moto semi-synthèse de chez Leclerq
ne lui fera pas de mal.
Le prix.
Il y a qu'une sorte d'huile moto semi-synthèse chez Leclerc.
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rakoon- Localisation : 33
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Re: Huile Moteur 15 W 50
vous pouvez regarder moto magazine n°206 qui traite des problèmes d'huile, très instructif et surprenant. Il aurait été intéressant qu'ils refassent ces tests car ce magazine date de plus de 10 ans...
Jo33- Localisation : Castres depuis pas longtemps
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Oui 10ans plus tard il est pas dit que les produits soit de la même qualité .. Un nouveau comparatif serait intéressant
solexnihilo- Localisation : à l'ouest
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- Message n°12
Re: Huile Moteur 15 W 50
a éviter, les huiles auto contenant un additif antifriction, l'additif fait patiner nos embrayages.
BiBص- Localisation : 31
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- Message n°13
Re: Huile Moteur 15 W 50
hello , je ressort ce topic pour pas doubler , dans mes recherche je suis tomber sur de la respol rider :
des avis ? le prix est pas vilain
des avis ? le prix est pas vilain
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°14
Re: Huile Moteur 15 W 50
Que veux tu qu'on te dise? C'est une huile moto, minérale, d'un pétrolier très connu partenaire de Honda en Espagne, de viscosité 15W50: si le prix te convient, techniquement elle ira très bien dans ton AT! Mais il n'est pas sûr que ce soit le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver...BiBص a écrit:hello , je ressort ce topic pour pas doubler , dans mes recherche je suis tomber sur de la respol rider :
des avis ? le prix est pas vilain
BiBص- Localisation : 31
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Re: Huile Moteur 15 W 50
capdefra a écrit:Que veux tu qu'on te dise? C'est une huile moto, minérale, d'un pétrolier très connu partenaire de Honda en Espagne, de viscosité 15W50: si le prix te convient, techniquement elle ira très bien dans ton AT! Mais il n'est pas sûr que ce soit le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver...BiBص a écrit:hello , je ressort ce topic pour pas doubler , dans mes recherche je suis tomber sur de la respol rider :
des avis ? le prix est pas vilain
Merci pour la reflexion je suis aussi de cet avis , après effectivement je cherche le rapport qualité prix
du coup j'ai trouvé cette annonce , as tu mieux à me proposer ? : https://www.ebay.fr/itm/4-LT-LITRI-OLIO-MOTO-4-TEMPI-4T-REPSOL-MOTO-RIDER-15W50-MINERALE/401398965160?hash=item5d753e23a8:g:aa8AAOSwpCpZr6Nm
je suis un peu noob avec ma nouvelle monture car j'ai eu pour habitude dans mes auto/moto de toujours prendre de la 10w40
Violette- Flying Flower
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Salut,BiBص a écrit:hello , je ressort ce topic pour pas doubler , dans mes recherche je suis tomber sur de la respol rider :
des avis ? le prix est pas vilain
Quel en est le prix ?
Préfère-lui une huile semi-synthèse pour ta RD O7 A.
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Re: Huile Moteur 15 W 50
Moi, je mets de la Motul 10w40 5100, depuis 10 ans, aucun bruits suspects, aucune consomation d'huile elle a 109 000 kmsBiBص a écrit:capdefra a écrit:Que veux tu qu'on te dise? C'est une huile moto, minérale, d'un pétrolier très connu partenaire de Honda en Espagne, de viscosité 15W50: si le prix te convient, techniquement elle ira très bien dans ton AT! Mais il n'est pas sûr que ce soit le meilleur rapport qualité/prix que tu puisses trouver...BiBص a écrit:hello , je ressort ce topic pour pas doubler , dans mes recherche je suis tomber sur de la respol rider :
des avis ? le prix est pas vilain
Merci pour la reflexion je suis aussi de cet avis , après effectivement je cherche le rapport qualité prix
du coup j'ai trouvé cette annonce , as tu mieux à me proposer ? : https://www.ebay.fr/itm/4-LT-LITRI-OLIO-MOTO-4-TEMPI-4T-REPSOL-MOTO-RIDER-15W50-MINERALE/401398965160?hash=item5d753e23a8:g:aa8AAOSwpCpZr6Nm
je suis un peu noob avec ma nouvelle monture car j'ai eu pour habitude dans mes auto/moto de toujours prendre de la 10w40
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Re: Huile Moteur 15 W 50
solexnihilo a écrit:a éviter, les huiles auto contenant un additif antifriction, l'additif fait patiner nos embrayages.
Si on reviens sur les normes, déja plus haut il est dit que donc toutes les huiles sont forcément spécifiques, car le "marketing çà n'existe pas".
le problème c'est que souvent si on achète une huile "voiture" spécial essence, il est indiqué qu'elle répond par exemple à la norme API (norme américaine) au grade (par exemple) CF / SN, ce qui est par exemple le cas de la Total Activa 7000 essence. La norme API Cx et une norme sur les huiles...............................DIESEL, tandis que la norme API Sx sur les huiles pour moteur essence (dans les deuc cas plus la lettre aprés le C ou le S est "loin" dans l'alphabet, meilleur est l'huile, bref le pire du pire serait API CA ou APi SA et le summum serait API CZ ou API SZ.
Donc notre Activa 7000 essence répond à la norme DIESEL API CF et à la norme ESSENCE API SN
Si on regarde la Total Activa 7000 Diesel, évidemment elle répond aussi à la norme API CF et APi SN. Bref c'est donc exactement la même huile mais vendu d'un coté en version "spécial essence" et de l'autre en version "spécial diésel" pour essayer de faire croire à l'automobiliste qui achète un produit spécifiquement mis au point pour son véhicule.
j'avais chez moi un vieux bidon d'huile marque exactement dessus "huile 10W40 spécial essence ou diésel avec ou sans turbo", ils auraient aussi pu marquer "huile 10W40 pour moteur 4 temps" çà le faisait aussi.
Pour les motos il existe normalement juste UNE SEULE norme, la norme Jaso (norme japonaise qui existe pour divers lubrifiants pas spécifique du tout à la moto) et normalement il est question de Jaso MA ou MA1 ou MA2 pour indiquer que l'huile moteur (voiture) est compatible avec l'embrayage intégré (d'une moto) et donc c'est une huile moto du coup.
Mais il faut aussi prendre en compte que les normes sur les huiles il y a donc l'API qui est américaine, la norme Jaso qui est japonaise, la norme Iso qui est internationale, et pour le moment s'il existe des normes sur les huiles 4 temps (tout véhicule confondu) et sur les huiles 2 temps donc en API, en JASO et en ISO, il n'ya que les japonais qui ont pondu une norme spécial moto. Donc si on se base sur la norme américaine, comme il n'y a aucune classification spécifique pour les huiles motos, alors pour les américains une huile moto est une huile voiture, pareil pour la norme internationale.
Il est aussi à noter que la norme Jaso est récente vu qu'elle dâte de 2006. Donc avant 2006, époque donc ou on roulait forcément sur le forum au mieux en RD07A AUCUNE huile spéciale moto du commerce ne répondait à une norme disant spécifiquement ce qu'était une huile moto. En clair, on achetait dans un beau bidon "spécial moto" de l'huile voiture.
Et à une époque pas mal de motard tournaient justement à l'huile voiture, juste qu'il ne fallait pas prendre le haut de gamme des huiles voitures, car elles risquaient de comporter des agents anti friction, et donc de faire patiner l'embrayage .
Il faut du coup prendre en compte que d'un certain coté un moteur de moto est un paradoxe pour une huile, puisqu'on demande donc subitement à une huile de ne pas TROP lubrifier, sinon l'embrayage patine.
Mais si l'embrayage patine, c'est la preuve que l'huile est vraiment super performante, que du coup elle va vraiment protéger les pièces moteurs......................................................mais pas de votre moto puisque vous ne pouvez pas l'utiliser. Donc il va vous falloir acheter soit une huile voiture moins performante, soit une huile spécial moto (qui serra sans doute l'huile voiture moins performante, mise dans un joli bidon "spécial moto")
Heureusement par rapport à bien des années en arrière, ce qui a changé ce sont les huiles moto de marques distributeur, qui permettent donc d'acheter une huile ne faisant normalement pas patiner l'embrayage, tout en ne coutant pas cher.
A+