comment vous réglé votre amortisseurs arrières ? je ne fait quasiment que de la route et franchement je vois pas de différence en m'amusant a tourner la molette !!! avez vous une combine ou un avis ?
merci de vos retours
Ah bon...sushi a écrit:La molette c'est la précontrainte du ressort. Pas la détente ou la compression...
Tu as tout faux pour la précontrainte du ressort : on compte les tours à partir de la position devissee à fond !sushi a écrit:Ouh la la , j'ai l'impression que certains font tout à l'envers.
Le nombre de clics se compte à partir de la position vissée à fond, toujours.
Donc, on visse à fond (sans forcer hein?) et on compte les clics en dévissant.
salut,capdefra a écrit:Tu as tout faux pour la précontrainte du ressort : on compte les tours à partir de la position devissee à fond !sushi a écrit:Ouh la la , j'ai l'impression que certains font tout à l'envers.
Le nombre de clics se compte à partir de la position vissée à fond, toujours.
Donc, on visse à fond (sans forcer hein?) et on compte les clics en dévissant.
Édit Jl-l
Oui j'ai lu pas mal de choses à ce sujet (je maitrise pas mais j'm'intéresse ) mais du coup ça fait pas mal de paramètres (précontrainte, détente, compression, av, ar) et pour bien faire chacun doit être affinés en fonction de l'autre ce qui donne pas mal de combinaisons possibles à essayer, au risque de se mélanger les pinceaux, de ne plus savoir ou on en est.......Oui je sais il faut procéder par ordre, noter, y aller progressivement, mais la tâche me parait bien complexe (d'ailleurs certains d'entre vous se prennent bien la tête).capdefra a écrit:Tu peux trouver sur le net des tableaux de réglages,faits par certains utilisateurs de cette moto, qui t'aideront à faire tes propres choix mais,pour la plupart, s'ils ont un usage TT, ils gardent à peu près les réglages d'origine et s'ils ont un usage route, voire très dynamique sur route, ils mettent un peu plus de précontrainte des ressorts ( parfois seulement l'arrière,mais aussi l'avant) mais surtout ils raffermissent l'hydraulique partout.
Franck
chch69 a écrit:merci pour la précision @sushi ; j'allais merdoyer.
Bonjour la teammarco91 a écrit:bonsoir les amis,
comment vous réglé votre amortisseurs arrières ? je ne fait quasiment que de la route et franchement je vois pas de différence en m'amusant a tourner la molette !!! avez vous une combine ou un avis ?
merci de vos retours
Bonsoir capdefra et mercicapdefra a écrit:Si, il y a bien un petit clic mais il est léger: il faut prêter l'oreille et on le sent aussi dans la main. De toutes façons, il correspond à un tour à chaque fois: il suffit donc de compter les tours !
On ne doit pas parler du même réglage sur l'amortisseur arrière car, s'il s'agit de la grosse molette de précontrainte du ressort, il n'y a pas trois ou quatre tours mais trente cinq tours possibles! Et il ne faut surtout pas hésiter à les utiliser, du genre 7 à 10 tours en solo, mais 25 à 30 en duo et à fond en duo + bagages !Aremx a écrit:Bonsoir capdefra et mercicapdefra a écrit:Si, il y a bien un petit clic mais il est léger: il faut prêter l'oreille et on le sent aussi dans la main. De toutes façons, il correspond à un tour à chaque fois: il suffit donc de compter les tours !
Je vais essayer à nouveau car j'ai rien senti
Également j’ai du réussir à faire 3 ou 4 tours ???
Je te dirai
Merci infiniment
Qu'est ce qui est réglé ? En forçant un peu plus tu as pu faire tourner la molette sur toute sa plage de réglage? Si c'est bien ça, il faut la manipuler régulièrement pour qu'elle tourne définitivement plus facilement.Aremx a écrit:Bonsoir capdefra et bonsoir la team
Bon je suis allé chez honda et c'était bien la bonne molette
Le technicien m’à indiqué que vu que personne ne manipule ladite molette elle est "dure" - classique me précise t il
Voilà voilà.. pas convaincu mais c'est réglé
Merci la team et belle soirée
Yes c'est exactement çacapdefra a écrit:Qu'est ce qui est réglé ? En forçant un peu plus tu as pu faire tourner la molette sur toute sa plage de réglage? Si c'est bien ça, il faut la manipuler régulièrement pour qu'elle tourne définitivement plus facilement.Aremx a écrit:Bonsoir capdefra et bonsoir la team
Bon je suis allé chez honda et c'était bien la bonne molette
Le technicien m’à indiqué que vu que personne ne manipule ladite molette elle est "dure" - classique me précise t il
Voilà voilà.. pas convaincu mais c'est réglé
Merci la team et belle soirée
Je dirais, surtout si tu es déjà un beau bébé, de ne pas te contenter de cinq clics mais plutôt de faire un essai en tournant à fond vers la droite ( en principe 35 clics au total) et de fermer aussi l'hydraulique selon les conseils donnés dans le manuel. Si la précontrainte est trop forte à fond, ce dont je doute, tu pourras toujours en enlever un peu.LeFrelon a écrit:Non je n'ai pas encore réglé avec la molette de pré contrainte, à vrai dire de passer à la Yam XJR à l'AT pour moi c'est bien différent, sur le XJR j'avais réglé très légèrement les amortisseurs avant ( conduite en duo ) et jamais touché à l'arrière.
Je vais essayer de durcir avec la molette arrière, à chaque tour c'est bien un "clic" qu'il faut entendre ?
Merci