avez-vous installé une prise permanente pour un chargeur d'entretien type optimate ?
si oui comment ?
Merci
Ladyserena a écrit:Sur la mienne, la prise est du côté gauche vers la molette d'amortisseur, elle a été montée par les mécanos Honda...(La prise d'origine était trop courte pour la mettre sous la selle)....
Le kit honda est prevu et bien propreNoel a écrit:Personnellement j'envisagerai une vraie prise allume cigare au TDB, branchée (et protégée par un fusible) en direct sur la batterie.
C'est ainsi sur ma 1190 (d'origine) et très simple pour le branchement, si le chargeur est équipé de la prise correspondante bien sur.
non permanenteNoel a écrit:Est ce une prise allume cigare classique ou USB ?
Est elle prrmanente ou apres contact ?
Merci
Question,ou vous allez mettre la boite a outils ?solexnihilo a écrit:bon ben voilà,
j'ai lutté aujourd'hui contre ma fainéantise et installé ma prise de chargeur permanent.
j'ai un optimate 4, fourni avec un cable qui se branche sur la batterie et muni d'un fusible.
Je suis content cela fait propre et la prise est bien accessible à coté de la molette d'amortisseur.
je pense en plus utiliser cette prise pour recharger un petit pc portable en roulant, pc qui serait dans une saccoche, peut etre aussi pour un petit compresseur, à verifier niveau amperage ...
Salut.sushi a écrit:Je crois que je vais faire comme Noel, une prise allume cigare au tableau de bord permanente avec fusible.
Ca pourra faire office de prise pour tél, GPS, compresseur, chauffe biberon .... ou autre, et aussi de prise pour recharger la batterie.
C'est toujours plus simple que la prise USB au TdB + la prise pour ultimate sous la selle ou vers l'amorto.
Question: faut il repartir de la batterie ou y a t'il qq part ss la selle un fil + permanent suffisamment dimensionné et déjà protégé?
Merci à vous.
christel74 a écrit:bonjour Capdefra, peux tu faire une photo de ton montage s'il te plait ...