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-2016- Bulle haute ou pas ?
bougnat- Messages : 163
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- Message n°81
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Un petit 1.85.
Et je me suis offert un Araï TourX4.
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Edité par Violette
Violette- Flying Flower
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- Message n°82
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Joli casque !
1,85 m tu ne risqueras pas d'avoir
le haut de la bulle au niveau des
yeux comme moi avec mon 1,72 m.
1,85 m tu ne risqueras pas d'avoir
le haut de la bulle au niveau des
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- Message n°83
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
salut
et le tarif de la bulle haute honda ?
et le tarif de la bulle haute honda ?
Violette- Flying Flower
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- Message n°84
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Salut,
Le prix de la bulle haute, bonne question.
La CRF Adv est livrée avec une bulle haute...
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- Message n°85
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Il me semble que les problèmes viennent plus de la largeur de bulle que de sa hauteur!
Je mesure 1 m 80, ATAS, selle en position basse, je rentre de plus de 3500 kms pour aller dans les Dolomites. Bulle HONDA d'origine (celle de l'ATAS), déflecteur SWEGOTECH, sacoche de réservoir HONDA.
Test du casque fait avant de partir:
- le mieux (bruit, turbulences) = un JET, bien rond et simple
- le ARAI TOUR X4 avec sa visière: stable, bruyant (c 'est celui que j'ai pris)
- SHOEI NEOTEC 2: turbulences , intenable visière ouverte passé 120 km/H
Dans tous les cas je suis mieux si je baisse la tête derrière la bulle+++
Test autoroutier entre 120 et 160 KM/h : c 'est comme une soufflerie
- aucun insecte écrasé sur le casque ARAI TOUR X4 ( ni sur l'écran, ni sur la visière ni sur la calotte)!
- les impacts sont sur les épaules, et les bras
Cela démontre que le flux d'air non dévié , en tout cas dans ma configuration, est latéral!!!!
>>> Je vais tester je pense la bulle VSTREAM moyenne, qui a la hauteur de la bulle d'origine de l'ATAS, mais qui est bien plus large!!!
>>> ensuite éventuellement un déflecteur MRA pour voir si ça diminue le bruit autour du casque
>>> je pourrais aussi tester la bulle HAUTE VSTREAM pour jouer sur les 2 tableaux en même temps!
Je mesure 1 m 80, ATAS, selle en position basse, je rentre de plus de 3500 kms pour aller dans les Dolomites. Bulle HONDA d'origine (celle de l'ATAS), déflecteur SWEGOTECH, sacoche de réservoir HONDA.
Test du casque fait avant de partir:
- le mieux (bruit, turbulences) = un JET, bien rond et simple
- le ARAI TOUR X4 avec sa visière: stable, bruyant (c 'est celui que j'ai pris)
- SHOEI NEOTEC 2: turbulences , intenable visière ouverte passé 120 km/H
Dans tous les cas je suis mieux si je baisse la tête derrière la bulle+++
Test autoroutier entre 120 et 160 KM/h : c 'est comme une soufflerie
- aucun insecte écrasé sur le casque ARAI TOUR X4 ( ni sur l'écran, ni sur la visière ni sur la calotte)!
- les impacts sont sur les épaules, et les bras
Cela démontre que le flux d'air non dévié , en tout cas dans ma configuration, est latéral!!!!
>>> Je vais tester je pense la bulle VSTREAM moyenne, qui a la hauteur de la bulle d'origine de l'ATAS, mais qui est bien plus large!!!
>>> ensuite éventuellement un déflecteur MRA pour voir si ça diminue le bruit autour du casque
>>> je pourrais aussi tester la bulle HAUTE VSTREAM pour jouer sur les 2 tableaux en même temps!
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- Message n°86
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
quelqu'un a t'il essayé cette bulle Puig avec le réhausseur + 8.5, parce que j'ai commandé une Puig + 9cm, finalement à la réception, c'est la même hauteur que l'origine sur l'ATAS..
https://www.sport-classic.com/top-bike-honda-africa-twin-adventure-sports/74038-bulle-africa-twin-adventure-sports-puig-racing-85mm.html#/coloris-fume_clair
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africa02- Localisation : sissonne
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- Message n°87
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
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- Message n°88
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
J'ai cette pièce aussi sur la mienne avec une bulle d'origine.
1m75 et casque Nolan N100-5.
Je trouve que la protection est bonne, même si je ne la trouve pas aussi bonne que mon ancienne 650 Vstrom avec bulle MRA et déflecteur.
1m75 et casque Nolan N100-5.
Je trouve que la protection est bonne, même si je ne la trouve pas aussi bonne que mon ancienne 650 Vstrom avec bulle MRA et déflecteur.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°89
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
La bulle haute MRA avec déflecteur convient aussi parfaitement bien à l'Africa Twin 1000. C'est celle qui est sur ma moto et je n'ai aucune turbulence en roulant, même aux vitesses autoroutières.
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°90
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
+1 !! Bulle MRA avec déflecteur, depuis le début sur ma 2016. Aujourd'hui adaptée sur mon ATAS 2019 (retaillé sur les cotés pour l'adapter, car le guidon n'a pas la même position).
Pour infos, j'ai testé (sur plusieurs jours) en + de la MRA, sur la 2016 et l'ATAS 2019 :
- bulle standard 2016
- bulle haute honda 2016
- bulle GIVI Airflow
- bulle V-stream (le modèle de taille intermédiaire)
- bulle origine ATAS 2019
Conclusion, le meilleur compromis protection/absence de turbulence est obtenu avec la MRA et son déflecteur. Pas ou peu de turbulence qq soit la vitesse, bonne protection tête/épaule.
La bulle haute honda, que cela soit sur la 2016 ou l'ATAS 2019 est bien jusqu'à 100 km/h, au-delà, bruit et turbulence. La GIVI Airflow provoque aussi des remous au-delà de 110 km/h. La V-stream est pas mal, je la place en 2ème position après la MRA. Au delà de 100 km/h, qq turbulences arrivent sur le haut du casque (mais ça reste modéré), mais nickel sur les côtés. Peut-être que le modèle le plus haut de la V-tream serait nickel.
Pour infos, j'ai testé (sur plusieurs jours) en + de la MRA, sur la 2016 et l'ATAS 2019 :
- bulle standard 2016
- bulle haute honda 2016
- bulle GIVI Airflow
- bulle V-stream (le modèle de taille intermédiaire)
- bulle origine ATAS 2019
Conclusion, le meilleur compromis protection/absence de turbulence est obtenu avec la MRA et son déflecteur. Pas ou peu de turbulence qq soit la vitesse, bonne protection tête/épaule.
La bulle haute honda, que cela soit sur la 2016 ou l'ATAS 2019 est bien jusqu'à 100 km/h, au-delà, bruit et turbulence. La GIVI Airflow provoque aussi des remous au-delà de 110 km/h. La V-stream est pas mal, je la place en 2ème position après la MRA. Au delà de 100 km/h, qq turbulences arrivent sur le haut du casque (mais ça reste modéré), mais nickel sur les côtés. Peut-être que le modèle le plus haut de la V-tream serait nickel.
papybro- Localisation : Tournefeuille
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- Message n°91
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Bonjour à tous,
j'ai quant à moi la bulle haute GIVI. Je fais 1m80 et je peux écouter de la musique avec écouteurs dans le casque même à vitesse autoroutière! Au passage, très déçu de mon casque Shubert C3 pro.
j'ai quant à moi la bulle haute GIVI. Je fais 1m80 et je peux écouter de la musique avec écouteurs dans le casque même à vitesse autoroutière! Au passage, très déçu de mon casque Shubert C3 pro.
Juajaccio- Localisation : Perpignan
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- Message n°92
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
J ai la airflow ...pas mal et vraiment mieux que l origine.
Mais MRA est elle vraiment mieux?
Mais MRA est elle vraiment mieux?
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°93
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Effectivement, c'est bien mieux que l'origine. Pour la Airflow, je l'ai essayée 2 fois. Une première fois en 2016 sans prendre l'autoroute, en dessous de 110-120, je la trouvais pas mal, bonne protection, pas trop de turbulence, mais le look m'a amené à m'en séparer. J'ai entre-temps acheté la MRA que j'ai trouvé excellente à toutes les allures.
J'ai eu l'occasion de réessayer le GIVI Airflow, environ un an plus tard, je m'en suis fais prêter une sur un long trajet autoroutier, échange avec un collègue MRA vs Airflow. Et là, sur la Airflow j'étais gêné à haute vitesse (+130) par des remous sur les côtés, assez désagréables au ressenti, qui en tout cas n'existent pas sur la MRA. Par ailleurs c'était parfait sur le haut du casque, pas de tremblement, bonne protection. J'ai fais varier la hauteur mais sans réel succès.
Le collègue était d'accord avec moi sur ce point, mais les remous sur les côtés le gênaient moins que moi (différence de taille, de position ?). Sur la MRA, on prend un petit filet d'air sur le haut du casque (le spoiler casse le flux d'air mais en laisse passer un peu), mais aucune turbulence, aucun remous, idem sur les côtés.
Je précise que je connais bien les 2 modèles Givi Airflow et MRA, j'ai eu les 2 pendant plusieurs années sur mes 2 précédentes motos.
Sans vouloir me répéter, la bonne surprise viens de l'essai de la V-stream_modèle intermédiaire (sur 2 jours), vraiment agréable, juste un peu de turbulences sur le haut du casque passé 100 km/h. J'ai constaté que la hauteur était peu être un peu faible (très bonne largeur par contre), le regard passait nettement au-dessus de la bulle (1,82m/ selle refaite réhaussée de 2 cm, position haute). Peut-être que la V-stream_version haute serait excellente pour les plus grands. Pas eu l'occas d'essayer. J'ai récupéré ma MRA, installée cette fois sur l'ATAS, et mieux que la Honda d'origine qui n'est pourtant pas si mauvaise que ça.
J'ai eu l'occasion de réessayer le GIVI Airflow, environ un an plus tard, je m'en suis fais prêter une sur un long trajet autoroutier, échange avec un collègue MRA vs Airflow. Et là, sur la Airflow j'étais gêné à haute vitesse (+130) par des remous sur les côtés, assez désagréables au ressenti, qui en tout cas n'existent pas sur la MRA. Par ailleurs c'était parfait sur le haut du casque, pas de tremblement, bonne protection. J'ai fais varier la hauteur mais sans réel succès.
Le collègue était d'accord avec moi sur ce point, mais les remous sur les côtés le gênaient moins que moi (différence de taille, de position ?). Sur la MRA, on prend un petit filet d'air sur le haut du casque (le spoiler casse le flux d'air mais en laisse passer un peu), mais aucune turbulence, aucun remous, idem sur les côtés.
Je précise que je connais bien les 2 modèles Givi Airflow et MRA, j'ai eu les 2 pendant plusieurs années sur mes 2 précédentes motos.
Sans vouloir me répéter, la bonne surprise viens de l'essai de la V-stream_modèle intermédiaire (sur 2 jours), vraiment agréable, juste un peu de turbulences sur le haut du casque passé 100 km/h. J'ai constaté que la hauteur était peu être un peu faible (très bonne largeur par contre), le regard passait nettement au-dessus de la bulle (1,82m/ selle refaite réhaussée de 2 cm, position haute). Peut-être que la V-stream_version haute serait excellente pour les plus grands. Pas eu l'occas d'essayer. J'ai récupéré ma MRA, installée cette fois sur l'ATAS, et mieux que la Honda d'origine qui n'est pourtant pas si mauvaise que ça.
Juajaccio- Localisation : Perpignan
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- Message n°94
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Merci beaucoup.
Si la différence est si flagrante je vais me séparer de ma airflow pour la mra....j ai du mal avec les turbulences en effet...
Si la différence est si flagrante je vais me séparer de ma airflow pour la mra....j ai du mal avec les turbulences en effet...
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°95
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Pour ma part je n'ai pas essayé plusieurs bulles sur l'Africa Twin 1000, j'ai juste trouvé celle d'origine trop basse et j'ai essayé la MRA avec déflecteur en me disant que le déflecteur permettrait d'orienter le flux d'air et donc que je devrais trouver une bonne position pour ma taille. Et ca a été nickel au premier essai. Depuis j'ai lu à plusieurs reprises que la MRA semble convenir à beaucoup de monde, j'ai juste eu de la chance du premier coup !
Bellatryx- Localisation : Ile de France
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- Message n°96
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°97
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
L'avantage que je trouve au déflecteur MRA, c'est qu'on peut augmenter la ventilation sur le casque en été en le baissant mais que ça ne génère pas de turbulences et quasiment pas de bruit supplémentaire.
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°98
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Déflecteur levé au max, je crois l'avoir mesuré à 52,5 ou 53 cm, soit dans ce cas 7,5 cm de plus que l'origine. Mais hauteur qui peu très largement être abaissée en jouant sur la position du déflecteur, ce qui en fait une bulle assez polyvalente pour pas mal de monde. Pour les + d'1,80m, déflecteur au max, le regard passe sans problème au dessus de la bulle. Le système est très efficace, on peut rouler visière ouverte aux vitesses autoroutière sans souci. La largeur importante à sa base permet de dévier le flux d'air et de protéger très correctement les épaules. J'avais également cette bulle sur mon V-strom, c'était au top, ça ne l'est pas moins sur l'AT.
Si on veut pinailler, la qualité du plastique (PMMA pour la MRA) n'atteint probablement pas celle de la V-stream (fabriqué à partir de LEXAN, PC de grande qualité optique, très rigide et peu sensible au rayures).
Si on veut pinailler, la qualité du plastique (PMMA pour la MRA) n'atteint probablement pas celle de la V-stream (fabriqué à partir de LEXAN, PC de grande qualité optique, très rigide et peu sensible au rayures).
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°99
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Les produits de chez V-Stream sont connus pour être de très belle qualité !
thierry du 10- Localisation : aube 10
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- Message n°100
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°101
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Je n'ai pas eu besoin de rajouter cette pièce avec la bulle MRA car je n'ai jamais ressenti ces turbulences.
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°102
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Heureux de le lire. Cette histoire de pièce en plastique sur le puits de fourche me laisser perplexe depuis le début. Énormément d'utilisateurs rajoute ce truc; je n'en ai jamais eu besoin, je n'ai jamais ressenti une seule turbulence sur mon casque à cause de ce passage d'air. Je vois qu'on est au moins 2, j'ai aussi la MRA depuis le début.
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°103
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Il semble donc que la bulle MRA avec déflecteur évite donc les turbulences sur le corps et le casque ainsi que celles qui remontent par le puit de fourche,
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°104
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
J’ai une bulle haute Vstream , 2 déflecteurs latéraux , collés sur le carénage, et un déflecteur de puits de fourche , mais je mesure 1,87 m soit 1,90 minimum au toupet du casque, et ce fut la seule seule solution pour obtenir une protection digne d’une routière, (GSA RT GTR mes précédentes par exemple);
Ce sujet n’a de sens que si on précise sa taille et son usage, je roule en moyenne 100 à 200 kms par jour de boulot , donc sur de longues routes avec le pire ennemi du motard après la neige, le Mistral !; et la ca tient ..la route,
Ma bulle haute Honda elle est à la cave ...., totalement inappropriée en comparaison et la j’en rejoins certains , mieux vaut une bulle d’origine basse, au moins on a rien dans le beignet!
Ce sujet n’a de sens que si on précise sa taille et son usage, je roule en moyenne 100 à 200 kms par jour de boulot , donc sur de longues routes avec le pire ennemi du motard après la neige, le Mistral !; et la ca tient ..la route,
Ma bulle haute Honda elle est à la cave ...., totalement inappropriée en comparaison et la j’en rejoins certains , mieux vaut une bulle d’origine basse, au moins on a rien dans le beignet!
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°105
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
La bulle haute V-stream est donc beaucoup plus efficace que la bulle haute Honda, je l'aurais bien parié. Sûr que dans ton coin, tu dois rencontrer plus de vent que de neige. Je ne comprends pas ta conclusion: que la bulle haute Honda soit inappropriée ou d'efficacité modérée Ok, mais elle protège tout de même beaucoup mieux que la bulle basse, qui ne protège pas grand chose lorsqu'on dépasse 1,80m. J'ai eu les 2, à choisir il n'y a pas photo, la bulle haute est quand même beaucoup pus agréable qq soit les routes empruntées. Avec la bulle d'origine, si on est un peu grand, on se prend tout dans le casque et les épaules, pas rien !
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°106
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Justement sur les côtés que la Vstream fait la grande différence, la bulle haute Honda me gênerait des remouds insupportables sur longue distance à bonne vitesse, comme si l’air était renvoyé fortement sous les aisselles sous le casque ( par exemple Schubert C3 du E6 très étanches, pareil avec le lazer l’Arai..); dans ce cas une bulle basse laisse passer un franc courant d’air doit être moins perturber que te bulle en ´forme de sirène dont l’étroitesse et les échancrures profondes limitent grandement la protection en largeur,
J’ai d’ailleurs fortement reculé le guidon et ma Vstream pourrait être moins échancrée , J’ai compensé en collant 2 déflecteurs sur la partie plate de jonction au réservoir idem pour le puits de fourche découpé au jugé dans une toile de plastique noir ( taillé dans du plexi colle au SIKA 11fc PU noir pour coller les tuiles c’est génial, et décollable sans trace);
Mais ça remonte aussi très fort par les nez de carénages latéraux, curieux d’autant qu’ils protègent bien les jambes, ce qu’on constate par pluie,
Mais bon c’est un vrai trail à la proue fine, et je suis très content du résultat, sauf que le bruit du pot est encore plus présent ! Évidemment la bulle fait conque de renvoi ! Mais ça je l’ai eu sur toutes mes meules à bitume.
J’ai d’ailleurs fortement reculé le guidon et ma Vstream pourrait être moins échancrée , J’ai compensé en collant 2 déflecteurs sur la partie plate de jonction au réservoir idem pour le puits de fourche découpé au jugé dans une toile de plastique noir ( taillé dans du plexi colle au SIKA 11fc PU noir pour coller les tuiles c’est génial, et décollable sans trace);
Mais ça remonte aussi très fort par les nez de carénages latéraux, curieux d’autant qu’ils protègent bien les jambes, ce qu’on constate par pluie,
Mais bon c’est un vrai trail à la proue fine, et je suis très content du résultat, sauf que le bruit du pot est encore plus présent ! Évidemment la bulle fait conque de renvoi ! Mais ça je l’ai eu sur toutes mes meules à bitume.
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- Message n°107
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
L'info importante que tu rapportes est que la V-stream haute ne perturbe pas la tenue de route à haute vitesse, ce que j'avais également remarqué sur le modèle intermédiaire. Associé à la quasi absence de vortex, c'est le signe de l'excellente étude aérodynamique dont elle a du faire preuve. Il est certain que le couple casque-bulle a également son importance dans le rendu final. Il est probable aussi qu'en bloquant le passage d'air par le puits de fourche, cela puisse modifier le ressenti au niveau des passage d'air dans le carénage (les "nez" dont tu parles). Pour ma part, je serais prudent quant au blocage du passage d'air au niveau du puits de fourche. Que le changement de bulle puisse modifier la stabilité d'une moto, c'est possible, mais c'est encore plus probable si on modifie la trainée aérodynamique qui risque d'influer sur la portance.
Je ne sais pas dans quelle mesure la modification induite par la pièce en plastique placée sur le puits de fourche modifie la circulation de l'air, le coefficient de trainée, et la tenue de route de la moto à haute vitesse. Rien ne permet d'indiquer que cela soit réellement sans conséquence.
Je ne sais pas dans quelle mesure la modification induite par la pièce en plastique placée sur le puits de fourche modifie la circulation de l'air, le coefficient de trainée, et la tenue de route de la moto à haute vitesse. Rien ne permet d'indiquer que cela soit réellement sans conséquence.
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- Message n°108
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Aucune différence de stabilité avec et sans, et çe avec gros mistral latéral ou de face, mais la stabilité de l’AT est limitée par le châssis de haut trail et roue avant de 21, soit tout va bien jusqu’au 150 chrono environ, bien suffisant, c’est d’ailleurs raison de ce choix après la GTR et la 1090 Ktm qui étaient plus à l’aise au-delà, mais impraticables en mode HIV-VIGIPIRATE-RADARDS-COVID19,
Et le seul moyen de ne pas tourner la poignée c’est que la poignée ne puisse pas tourner au-delà, en mode solo j’étais t’es heureux avec la 750 NCX le problème était le châssis inapproprié à mon gabarit, mais avec une bulle MASTAD j’étais comme sur une GT , avec une conso de 125 ...,
mais bon au prix du 95, et les effets de l’âge , l’AT ets parfaite (surtout parce que je peux transporter ma guitare sur le côté sans prise au vent, et rouler des plombes sécurisé et relaxé par ...le DCT ,
J’aurais bien essayé la MASTAD mais le montage est très avancé sur la proue je craignais un déséquilibre général sur la tenue de route cela dit je n’en avait aucun sur la 1090 KTM , équipée en MASTAD, sur la NCX plus basse c’était ROYAL !!, j’ai donc pris du Vstream que j’avais sur la GTR et une RT il me semble , la question des bulles m’aura coûté vraiment cher, et des heures de bidouille, de lectures anglophones bien plus documentées que les francophones.
Et le seul moyen de ne pas tourner la poignée c’est que la poignée ne puisse pas tourner au-delà, en mode solo j’étais t’es heureux avec la 750 NCX le problème était le châssis inapproprié à mon gabarit, mais avec une bulle MASTAD j’étais comme sur une GT , avec une conso de 125 ...,
mais bon au prix du 95, et les effets de l’âge , l’AT ets parfaite (surtout parce que je peux transporter ma guitare sur le côté sans prise au vent, et rouler des plombes sécurisé et relaxé par ...le DCT ,
J’aurais bien essayé la MASTAD mais le montage est très avancé sur la proue je craignais un déséquilibre général sur la tenue de route cela dit je n’en avait aucun sur la 1090 KTM , équipée en MASTAD, sur la NCX plus basse c’était ROYAL !!, j’ai donc pris du Vstream que j’avais sur la GTR et une RT il me semble , la question des bulles m’aura coûté vraiment cher, et des heures de bidouille, de lectures anglophones bien plus documentées que les francophones.
MATENAT- Localisation : MARSEILLE
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- Message n°109
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Ha pour les intéressés, https://madstad.com/collections/honda/products/honda-africa-twin-2016
les gros avantages sont les réglages en hauteur et en inclinaison, mais le dispositif « projette » vers l’avant , et sur l’AT je ne l’ai pas senti ,
Bien que sur la 1090 KTm c’était parfait et aucun problème de stabilité, mais ce n’est pas du tout le même type de châssis, une KTM c’est un rail de TGV..,
A noter qu’ils livrent en France en toute sécurité, j’en ai acheté 2 chez eux et c’est comme Vstream du sérieux, notamment la résistance de l’écran au nettoyages frequent, al stabilité aux UV ( une Givi tient un an ..après vous pouvez la peindre en blanc..);
Le montage est très solide.
les gros avantages sont les réglages en hauteur et en inclinaison, mais le dispositif « projette » vers l’avant , et sur l’AT je ne l’ai pas senti ,
Bien que sur la 1090 KTm c’était parfait et aucun problème de stabilité, mais ce n’est pas du tout le même type de châssis, une KTM c’est un rail de TGV..,
A noter qu’ils livrent en France en toute sécurité, j’en ai acheté 2 chez eux et c’est comme Vstream du sérieux, notamment la résistance de l’écran au nettoyages frequent, al stabilité aux UV ( une Givi tient un an ..après vous pouvez la peindre en blanc..);
Le montage est très solide.
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°110
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
j'envisage de remplacer la bulle d'origine insuffisante à mon gout.
j'ai le modèle normal du 10/ 2019 , je mesure 1,80m
deux modèles retiennent mon attention grace à vos messages
MRA avec déflecteur
V Stream . là question modèle intermédiaire ou haut ?
j'ai peur d'avoir la vision déformée avec le regard à travers la bulle pour la version haute
vu le tarif je ne voudrai pas me tromper
qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
j'ai le modèle normal du 10/ 2019 , je mesure 1,80m
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j'ai peur d'avoir la vision déformée avec le regard à travers la bulle pour la version haute
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capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°111
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Par contre c'est très cher et franchement hideux!MATENAT a écrit:Ha pour les intéressés, https://madstad.com/collections/honda/products/honda-africa-twin-2016
les gros avantages sont les réglages en hauteur et en inclinaison, mais le dispositif « projette » vers l’avant , et sur l’AT je ne l’ai pas senti ,
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°112
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Reg mesure 1m82, il a la selle en position haute et il est enchanté par la bulle MRA avec déflecteur. Pour ma part je mesure 1m70 et j'ai la selle en position basse et la MRA est tout aussi parfaite.carthago42 a écrit:j'envisage de remplacer la bulle d'origine insuffisante à mon gout.
j'ai le modèle normal du 10/ 2019 , je mesure 1,80m
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MRA avec déflecteur
V Stream . là question modèle intermédiaire ou haut ?
j'ai peur d'avoir la vision déformée avec le regard à travers la bulle pour la version haute
vu le tarif je ne voudrai pas me tromper
qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Si son esthétique te convient, tu ne prends pas de risques avec ce modèle qui en plus n'est pas très cher et évite le rajout de l'obturateur de puit de fourche. J'avais acheté la mienne chez MOTEA.
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°113
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
capdefra a écrit:Reg mesure 1m82, il a la selle en position haute et il est enchanté par la bulle MRA avec déflecteur. Pour ma part je mesure 1m70 et j'ai la selle en position basse et la MRA est tout aussi parfaite.carthago42 a écrit:j'envisage de remplacer la bulle d'origine insuffisante à mon gout.
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MRA avec déflecteur
V Stream . là question modèle intermédiaire ou haut ?
j'ai peur d'avoir la vision déformée avec le regard à travers la bulle pour la version haute
vu le tarif je ne voudrai pas me tromper
qu'en pensez vous ? Merci pour vos réponses
Si son esthétique te convient, tu ne prends pas de risques avec ce modèle qui en plus n'est pas très cher et évite le rajout de l'obturateur de puit de fourche. J'avais acheté la mienne chez MOTEA.
ma selle est en position haute
Merci pour ton avis , oui elle est à 137 euros chez Motéa
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°114
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
malgré mes recherches sur plusieurs sîte , je ne trouve pas la hauteur de cette bulle MRA
pouvez vous me l'indiquer ?
le but est de voir la différence avec l'origine 45 et la moyenne V Stream 51,4
pouvez vous me l'indiquer ?
le but est de voir la différence avec l'origine 45 et la moyenne V Stream 51,4
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°115
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
La bulle haute MRA mesure 53 cm sans compter le déflecteur.
carthago42- Localisation : LOIRE
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- Message n°116
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
capdefra a écrit:La bulle haute MRA mesure 53 cm sans compter le déflecteur.
Super !
merci de m'avoir bien éclairé.
je pense qu'elle va faire mon affaire , d'autant qu'au niveau tarif c'est correct
de plus on peut jouer avec le déflecteur
j'ai eu une GSA et j'avais monté le déflecteur touratech que j'ai gardé . seulement cette bulle d'origine n'est pas assez large
nous sommes je crois de la même région , après ce confinement ce serai sympa de se voir pour boire un café ?
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°117
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Vu le prix du déflecteur, autant commander la bulle MRA direct.
Hauteur, c'est bien 53 cm, déflecteur déployé au max, ça peut donc être beaucoup moins. Au roulage, j'avais effectivement noté que la V-stream_intermédiaire était un poil plus basse que la MRA en config déflecteur position haute.
Le déflecteur joue certainement le plus grand rôle dans l'efficacité de la MRA. J'en ai monté un (MRA commercialisait déjà son déflecteur seul) il y a longtemps sur la bulle GIVI de mon Varadéro, cela avait presque totalement supprimé les turbulences (pour une bulle plutôt médiocre sur ce point à l'origine).
Hauteur, c'est bien 53 cm, déflecteur déployé au max, ça peut donc être beaucoup moins. Au roulage, j'avais effectivement noté que la V-stream_intermédiaire était un poil plus basse que la MRA en config déflecteur position haute.
Le déflecteur joue certainement le plus grand rôle dans l'efficacité de la MRA. J'en ai monté un (MRA commercialisait déjà son déflecteur seul) il y a longtemps sur la bulle GIVI de mon Varadéro, cela avait presque totalement supprimé les turbulences (pour une bulle plutôt médiocre sur ce point à l'origine).
Bazoom- Localisation : Grand Est
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- Message n°118
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Salut,
Pour ma part, je mesure 1,87 et, comme MATENAT, je rencontrais énormément de turbulences sur le haut du buste.
J'ai récupéré un déflecteur MRA X-Creen touring que j'ai installé sur la bulle d'origine. Après quelques réglages, cela a apporté un net mieux.
J'ai aussi installé un Forkshield pour éviter les remontées d'air de la fourche.
C'est nickel
Pour ma part, je mesure 1,87 et, comme MATENAT, je rencontrais énormément de turbulences sur le haut du buste.
J'ai récupéré un déflecteur MRA X-Creen touring que j'ai installé sur la bulle d'origine. Après quelques réglages, cela a apporté un net mieux.
J'ai aussi installé un Forkshield pour éviter les remontées d'air de la fourche.
C'est nickel
capdefra- Localisation : Die-Drôme
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- Message n°119
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Reg, je ne comprends pas ta mesure de 53 cm, déflecteur déployé au maximum car moi j'ai juste mesuré la hauteur de la bulle depuis le bas et elle fait pile 53 cm. Suivant la position du déflecteur, son sommet est plus bas ou franchement plus haut que le haut de la bulle : il y a sept crans de réglage du déflecteur.
La bulle haute MRA peut d'ailleurs être commandée avec ou sans déflecteur mais, vu son efficacité, ça serait dommage de ne pas le prendre.
La bulle haute MRA peut d'ailleurs être commandée avec ou sans déflecteur mais, vu son efficacité, ça serait dommage de ne pas le prendre.
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°120
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Mesure toute simple. La MRA est montée avec le déflecteur déployé au max. Je prends un réglet métallique, et du bas de la bulle jusqu'au point le plus haut, c.a.d. le haut du déflecteur, je mesure 53 cm.
reg- Localisation : Haute-Loire
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- Message n°121
Re: -2016- Bulle haute ou pas ?
Si je peux tenter une précision. Il est possible que, vu la forme de la bulle qui est assez courbée vers le pilote, la mesure du point le plus bas au point le plus haut de la bulle ne soit pas très différente qq soit la position du déflecteur, qui ne coulisse pas mais pivote autour d'un axe virtuel.
Par contre, lorsque le pilote est sur la moto, bulle installée, le point le plus haut depuis le sol (matérialisé par le point le plus haut de la bulle) n'est plus le même déflecteur rentré ou sorti, c'est simplement lié à l'angle formé entre la bulle et le déflecteur.
Par contre, lorsque le pilote est sur la moto, bulle installée, le point le plus haut depuis le sol (matérialisé par le point le plus haut de la bulle) n'est plus le même déflecteur rentré ou sorti, c'est simplement lié à l'angle formé entre la bulle et le déflecteur.