par seblob 20/8/2016, 22:11
Problème avec le lien, là çà doit aller mieux
https://www.leboncoin.fr/motos/986940273.htm
Elle semble propre, c'est juste que 2400 Euro avec 82 000 bornes çà fait pas donné comme tarif.
Il est vrais que c'est un peu complexe le "marché" des Africa Twin. Comme c'est réputé plus faible qu'une Super Ténéré, ben çà se revend beaucoup plus cher (alors que normalement la Super Ténéré est mieux sur les perfs), et après c'est les gouts et les couleurs mais il est vrais qu'ayant déja une RD07 (pour moi une RD07A c'est kif/kif niveau look) je pourrais ètre intéressé par une RD03 bleu blanc rouge (ou dans le sens qu'on veut) tandis que la RD04 est la version qui m'intéresse le moins en fait .
Aprés, depuis le temps que "c'était" plus fabriqué (entre guillemet car çà l'est toujours plus en fait), çà faisait donc une demande pour du neuf qui ne pouvait ètre en partie que remplacé par de l'occase. Donc si t'es pret à te payer une RD07A neuve plus de 10 000 Euro mais que çà n'existe pas à la vente, t'as quand même un budget assez important pour te payer la moto d'occase.
Evidemment du coup si tu souhaite te payer une bécane de 20 ans d'age le prix que c'est sensé valoir normalement sur le marché de l'occasion (je dirais au pif 1500 Euro) ben on dirait bien qu'il faut plutot tabler sur le double.
Aprés doit aussi y avoir un complexe rapport avec la CRF 1000. Une partie de ceux qui en achète une remplacent donc leur vieille AT. Donc çà fait des bécanes en plus sur le marché de l'occasion ce qui devrait faire baisser les prix.
Mais comme çà "vallait" cher jusque là et que la CRF 1000 est loin d'être gratuite, ceux qui vendent leur "ancienne" vont donc pas la brader.
En fait faudrait qu'en raison de la sortie de la CRF 1000 les acheteurs de bécanes d'occasion boudent un peu le marché pendant un temps pour voir les prix baisser.
A noter que je suis persuadé que genre dans 10 ans une XRV toute cylindrée confondu risque de valoir encore plus cher que maintenant quand on commencera à se rendre compte qu'il est plus facile d'entretenir une mécanique que d'entretenir de l'électronique.
Normalement le monde entier est sensé avoir remarqué depuis longtemps que les pros eux même ont d'énormes problèmes avec les véhicules bourrés d'électronique, mais dans un monde ou se qui compte le plus "dans" un véhicule (enfin là pour le compte je pense plutot voiture) c'est la taille de l'écran du GPS, le fait de savoir qu'il y a plus besoin de clé de démarrage ou autre futilité dans ce genre.......... bref, une voiture, et peut ètre une moto neuve, çà semble se choisir de la même manière qu'on va choisir un nouveau téléphone portable ...
Enfin bref.
Donc 2400 Euro pour 82 000 bornes perso je trouve çà cher, mais si t'as pas d'autre choix plus intéressant ben faudrait demander plus d'infos au vendeur. Dernier entretien? état des pneus, kit chaine, plaquettes, disques de freins, de l'arbre de PSB?
A noter que parfois on se "bloque" sur LBC et qu'en fait dans des magasin moto à proximité de chez sois y'a des occasions intéressantes, et pas forcément chez un concess Honda (j'ai déja vu deux belles AT à la revente a un prix me semblant plus que correct chez un concess Yam alors que le concess Honda voisin n'en avait pas. Sans doute que leurs anciens proprios s'était fait reprendre leur AT pour se payer la dernière Super Ténéré)
A+