Africa Twin Club de France

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    Message par sushi 17/7/2016, 14:43

    Bonjour. 

    Quelqu'un a t il déjà essayé ces ressorts. On en entend que du bien. 

    J'ai commandé le kit de ressorts progressifs avant + le ressort arrière un peu plus ferme qu'à l'origine. (20 mm d'enfoncement en moins). 
    http://africatwin1000.blogspot.fr/2016/04/accessoire-hyperpro.html

    Avec mon mètre 92, je devrais encore avoir les pieds qui touchent par terre. Laughing

    Fin du mois je pars 1 petite semaine avec 2 potes sur les pistes de la hard alpi tour. On fait ça à la dure. (tente duvet etc...). 
    Je vous dirai ce que ça vaut. Je vais tester aussi les Mitas E10.

    Cordialement
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    Message par sushi 23/7/2016, 18:27

    C'est monté, l'arrière semble bien mais l'avant semble très dur.  

    On dirait que ça a d'avantage durci la fourche que l'amorto. On verra en chemin ce que ça donne et on fignolera les réglages.
    2 litres d'huile de fourches sont livrés avec les ressorts. C'est de la 15. L'origine est + fluide. Peut être n'aurais pas du changer l'huile?
    On verra de toute façon après rodage.

    Pour info, les ressorts d'origine de la fourche sont aussi des ressorts progressifs.

    Pour ceux qui roulent en duo et souhaitent investir dans ces ressorts, je pense que seul le changement du ressort de l'amorto peut suffire.
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    Message par Flatwoine 26/7/2016, 18:36

    sushi a écrit:C'est monté, l'arrière semble bien mais l'avant semble très dur.  

    On dirait que ça a d'avantage durci la fourche que l'amorto. On verra en chemin ce que ça donne et on fignolera les réglages.
    2 litres d'huile de fourches sont livrés avec les ressorts. C'est de la 15. L'origine est + fluide. Peut être n'aurais pas du changer l'huile?
    On verra de toute façon après rodage.

    Pour info, les ressorts d'origine de la fourche sont aussi des ressorts progressifs.

    Pour ceux qui roulent en duo et souhaitent investir dans ces ressorts, je pense que seul le changement du ressort de l'amorto peut suffire.

    Est que la hauteur de la moto a changé ?
    Je demande ça car quand j'avais changé les amortos de ma GS elle était plus haute et je me suis retrouvé sur la pointe des pieds.
    Faut juste le savoir avant quand on est un court sur patte.
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    Message par Ladyserena 26/7/2016, 21:45

    Je comptais aussi faire ça plus tard avec rajout de l'amort extreme Touratech mais j'attends déjà ma selle  version haute histoire de voir si je ne vais pas me retrouver trop courte sur pattes...(et pourtant Dieu sait qu'elles sont longues).... Smile
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    Message par sushi 26/7/2016, 22:49

    Ils annoncent plus 20 mm. Mais je pense que c'est moto sans pilote.  Avec pilote la différence est encore plus importante je pense vu que la fourche est béton. 
    Dis moi, c'est quoi ta selle haute?
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    Message par Ladyserena 26/7/2016, 23:59

    En fait c'est une selle haute "fresh touch" Touratech, commandée pour livraison en septembre (3 mois d'attente) et selle passager aussi c'est garni d'une mousse ergonomique et l'assise est plus large, les coutures sont idéalement placées...On m'a conseillée celle là et non pas la "dri ride" qui bien que transpirante, et supposée encore un cran au-dessus est loin d'être anti-tâches....(J'en ai vu une, effectivement elle était tâchée)...la dri ride est aussi plus chère....Comme je veux participer à l'Africatwin Tourist trophy, j'envisage sérieusement une selle qui ne se tache pas...L'inconvénient elle est noire et Touratech est je pense écrit en jaune...J'aurais préféré les couleurs d'origine, mais ça ne choque pas...Quant aux ressorts je vais attendre ton retour de la "Hard Alpi tour" pour savoir si je les commande dans le futur (ou pas)....Peut être que ça se tasse ou que ça se rode....Wink
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    Message par sushi 3/8/2016, 08:15

    Ben ça va super sur la piste avec ces suspattes.  La moto est super saine, ne talonne pas sur les cassures. Vu le prix, je ne regrette vraiment pas mon achat. J'avais un doute sur la fourche, mais elle débat bien sur toute sa course.  Avec mes 90 kg et un gros baluchon derrière, ma fourche est descendu à 1 cm du pied de fourche sur les grosses compressions.  J'avais bien ouvert la compression et la contrainte était serrée à 1/2 tour. Je me serais presque cru sur ma moto d'enduro en encore plus stable. 
    Sur la route rien à dire non plus, ça fait moins la bascule.
    Attention cependant, comme dit plus haut, les courts sur pattes vont trouver la selle bien haute.

    Pas de regrets pour moi donc, je laisserai peut être l'huile d'origine dans la fourche. Histoire d'être dans le milieu de la plage de réglage en précontrainte et compression.

     
    Derrière ça va bien. Mais pour le montage sortir l'amorto est un peu galère à cause de la molette de précharge. Faut démonter les biellettes et l'axe du BO. Ca permet de tout bien graisser.
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    Message par capdefra 7/3/2017, 16:00

    J'ai commandé pour seulement 86€ chez Tech2roues un ressort Hyperpro en version +20 mm pour l'amortisseur arrière. Mon conces me le posera lors de la révision des 1000 km et donc je pourrai en profiter avec la charge maxi lors de mon prochain voyage, la deuxième quinzaine d'avril.
    J'en profiterai pour trouver les réglages qui me conviennent pour l'hydraulique directement avec ce ressort Hyperpro, ce qui m'évitera de le faire deux fois et surtout de batailler avec un ressort arrière un peu trop souple.
    J'ai hésité pour la hauteur à +20 mm mais en duo, je sais que ça sera nettement mieux de gagner d'entrée 2 cm et puis je ne serai peut-être pas obligé de mettre la précontrainte à fond, même avec les bagages.
    En solo par contre, je mettrai éventuellement la précontrainte à 0 pour regagner quelques millimètres qui pourraient m'être utiles.A cause de ma taille (1m70 mais jambes assez longues) je n'ai pas voulu changer les ressorts de la fourche dans un premier temps pour que l'avant ne remonte pas aussi et que j'évite juste l'affaissement de l'arrière en duo. Mais tout est affaire de compromis, j'espère avoir fait le bon choix.

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    Message par sosenalbret 7/3/2017, 17:36

    Ladyserena a écrit:Je comptais aussi faire ça plus tard avec rajout de l'amort extreme Touratech mais j'attends déjà ma selle  version haute histoire de voir si je ne vais pas me retrouver trop courte sur pattes...(et pourtant Dieu sait qu'elles sont longues).... Smile

    j attends avec impatience aussi  ta selle et tes impressions ne m etant toujours pas décidé pfffffffff
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    Message par Ladyserena 8/3/2017, 15:36

    sosenalbret a écrit:
    Ladyserena a écrit:Je comptais aussi faire ça plus tard avec rajout de l'amort extreme Touratech mais j'attends déjà ma selle  version haute histoire de voir si je ne vais pas me retrouver trop courte sur pattes...(et pourtant Dieu sait qu'elles sont longues).... Smile

    j attends avec impatience aussi  ta selle et tes impressions ne m etant toujours pas décidé pfffffffff
    Et bien comme je l'ai dit précédemment elle est moins large (en fait  arrondie), ce qui fait que l'on touche les deux pieds par terre si l'on se positionne à l'avant....Si on se cale à l'arrière on s'élève un peu et selon moi il y a une légère pente...la mousse est ferme mais on oublie vite la selle quand on conduit...testée sur 400 km pour aller en Normandie et rien à signaler...
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    Message par sosenalbret 8/3/2017, 17:59

    ok
    par rapport a l origine et au confort tu quantifierais la nouvelle de combien de % de mieux ?
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    Message par capdefra 21/3/2017, 21:57

    J'ai eu du courage ce soir en sortant du boulot et j'en ai profité pour changer le ressort de l'amortisseur arrière et monter le ressort Hyperpro.Par la même occasion,j'ai bien évidemment réglé la tension de chaîne avec la bonne méthode d'alignement du PSB, de l'axe de bras oscillant et de l'axe de la route arrière. Ça me donne une flèche roue pendante sur la béquille centrale d'environ 55 mm au niveau du boulon arrière du patin plastique inférieur suis le bas oscillant.
    Pour remplacer le ressort,j'avais prévu de le faire faire car je ne pensais pas avoir ce qu'il fallait pour comprimer le ressort mais,quand j'ai vu que certains l'avaient fait sans difficulté avec deux sangles à cliquet, je me suis décidé et ça ne présente effectivement aucune difficulté.
    Par contre,extraire l'amortisseur et le remonter,ça n'est vraiment pas de la tarte : il faut batailler longtemps et ça passe au millimètre en réglant la hauteur de la roue arrière en cours de manoeuvre pour franchir les diverses étapes du passage. Il vaut mieux être deux,c'est certain !
    L'arrière de la moto est un peu plus haut,même avec la précontrainte réglée à 0 clic mais je touche encore bien les deux pieds au sol. Conséquence de cette hauteur augmentée,le bequillage sur la centrale est nettement plus aisé.

    Franck
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    Message par capdefra 23/3/2017, 19:06

    J'ai testé aujourd'hui sur 160 km , en allant à Chambéry pour faire refaire la selle, mon nouveau ressort Hyperpro et c'est vraiment impeccable: le confort général de la moto est parfaitement préservé mais elle s'affaisse moins de l'arrière quand on accélère ou quand on passe un ralentisseur. Aucun pompage constaté en solo avec les réglages adoptés, à savoir:
    - pas de précontrainte (position 0 pour mon poids de 78 kg en sortie de douche)
    - compression réglée à -11 clics (Hyperpro donne -12 mais j'ai voulu tester un poil plus ferme en prévision du duo fréquent)
    - détente réglée à - 1 tour 1/8 ième (Hyperpro conseille -1tour 1/4, sans s'occuper des clics)
    Je compte dans un premier temps tester ces réglages de compression et détente en duo sans les modifier en mettant juste 25 à 28 clics de précontrainte. Je vous tiendrai au jus.
    L'avantage du ressort , c'est qu'il rehausse sensiblement l'arrière, ce qui facilite le béquillage sur la centrale et le déploiement de la béquille latérale. Je n'ai pas les jambes trop courtes néanmoins et je pose très bien les pieds au sol .

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    Message par Thierry21 23/3/2017, 20:39

    Bon sujet merci
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    Message par Pass 38 14/4/2017, 17:56

    Bonjour Franck,
    La course morte de l'amortisseur est-elle conserver (moto droite sans pilote, avec basculement sur la latérale) ? Combien de centimètre ?
    En Duo cela donne quoi ?
    A plus...
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    Message par capdefra 14/4/2017, 22:07

    Pass 38 a écrit:Bonjour Franck,
    La course morte de l'amortisseur est-elle conserver (moto droite sans pilote, avec basculement sur la latérale) ? Combien de centimètre ?
    En Duo cela donne quoi ?
    A plus...
    Très sincèrement je ne comprends pas bien ta question ! Comme annoncé par Hyperpro l'arrière de la moto est un peu plus haut mais je n'ai pas mesuré si c'est 16,18,20 ou 22 mm et je suis bien incapable de le faire car je n'avais pas mesuré avant avec le ressort d'origine; je sens juste que je suis moins à plat sur mes deux pieds mais ça me convient très bien. En solo, en mettant la précontrainte à zéro la moto reste très confortable pour mes 78 kg à poil. En duo il y a une très grosse différence par rapport au ressort d'origine: j'ai fait un premier essai avec 25 clics de précontrainte et c'est trop, la moto reste trop haute et elle devient inconfortable sur les revêtements irréguliers. Auparavant, avec 27 clics, l'arrière s'affaissait beaucoup trop. Je pense refaire des essais entre 15 et 20 clics qui devraient me permettre de trouver le bon réglage pour le duo. Je pars Mardi en voyage avec le maxi de bagages et je vais tester ce que ça donne en laissant les 25 clics de l'essai précédent. J'affinerai les réglages en cours de voyage et je pourrai vous en dire beaucoup plus à mon retour.

    Franck
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    Message par sushi 15/4/2017, 06:56

    La course morte dépend de la précontrainte. 
    Course morte = enfoncement de la moto à vide sur ses roues (sous son propre poids) par rapport à moto sur trépied.

    J'ai 35 ans d'enduro dans les pattes, on dit généralement que l'enfoncement moto chargée doit être d'1/3 du débattement. Et on doit régler la précontrainte en fonction de ça. Si ton ressort est trop mou, tu vas devoir comprimer ton ressort un max avec la vis de précontrainte, donc tu aura moins de course morte. C'est d'ailleurs comme cela que l'on s'aperçoit si le ressort est trop mou ou pas.

    Si ta moto est bien réglée, tu auras plus de course morte avec un ressort plus dur, normal puisqu'il sera moins précontraint.

    En revanche, c'est clair que pour un même réglage de précontrainte, ce sera l'inverse, elle s'enfoncera moins avec un ressort plus dur. Mais ce n'est pas un façon de faire. Même si mon petit doigt me dit que les gens ne touchent pas aux réglages.... donc que c'est ainsi dans 90% des cas.

    Un ressort plus dur doit s'accompagner de nouveaux settings, moins de précontrainte dans tous les cas. (L'histoire du 1/3 d'enfoncement hein!)

    Généralement il faut freiner (visser)  également un peu la détente aussi et ouvrir la compression, mais ces réglages viennent ensuite. 

    Après, ton histoire de course morte moto sur béquille, donc penchée, je comprends pas. T'as peur que ta moto soit trop ou pas assez inclinée quand elle est sur la latérale?
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    Message par Invité 15/4/2017, 08:54

    sushi a écrit:La course morte dépend de la précontrainte. 
    Course morte = enfoncement de la moto à vide sur ses roues (sous son propre poids) par rapport à moto sur trépied.

    J'ai 35 ans d'enduro dans les pattes, on dit généralement que l'enfoncement moto chargée doit être d'1/3 du débattement. Et on doit régler la précontrainte en fonction de ça. Si ton ressort est trop mou, tu vas devoir comprimer ton ressort un max avec la vis de précontrainte, donc tu aura moins de course morte. C'est d'ailleurs comme cela que l'on s'aperçoit si le ressort est trop mou ou pas.

    Si ta moto est bien réglée, tu auras plus de course morte avec un ressort plus dur, normal puisqu'il sera moins précontraint.

    En revanche, c'est clair que pour un même réglage de précontrainte, ce sera l'inverse, elle s'enfoncera moins avec un ressort plus dur. Mais ce n'est pas un façon de faire. Même si mon petit doigt me dit que les gens ne touchent pas aux réglages.... donc que c'est ainsi dans 90% des cas.

    Un ressort plus dur doit s'accompagner de nouveaux settings, moins de précontrainte dans tous les cas. (L'histoire du 1/3 d'enfoncement hein!)

    Généralement il faut freiner (visser)  également un peu la détente aussi et ouvrir la compression, mais ces réglages viennent ensuite. 

    Après, ton histoire de course morte moto sur béquille, donc penchée, je comprends pas. T'as peur que ta moto soit trop ou pas assez inclinée quand elle est sur la latérale?

    Juste une précision : Un ressort à pas constant ne devient pas plus dur parce qu'on a vissé la précontrainte. Cela ne fera que relever le Q de la moto ou l'avant, c'est selon.
    Pour qu'une ressort devienne plus dur sous la 'précontrainte' il faut qu'il soit à pas variable.  Wink ce qui est peut-être le cas pour les motos d'enduro (j'en sais rien) .
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    Message par sushi 15/4/2017, 09:17

    On est d'accord. 

    Un ressort classique (non progressif) à une constante K qui détermine sa dureté (en DaN/mm).

    Modifier la précontrainte ne change pas ce "K" mais en revanche modifie la charge à partir de laquelle le ressort va commencer à s'enfoncer. 

    Après ressort progressif ou pas, il y a sur toutes toutes les suspattes arrières des motos une progressivité donnée soit par les biellettes, soit par le système interne de l'amorto (les PDS des KTM) ou juste par l'inclinaison des amortos dans le cas des "bi amorto".

    Il existe en enduro des ressorts progressifs mais très peu utilisés. Je pense que les constructeurs étudient la progressivité de leurs suspensions arrières avec les différents systèmes sus citées avec l'emploi d'un amorto à K constant.
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    Message par capdefra 15/4/2017, 13:37

    Dans le cas d'un ressort Hyperpro sur nos bécanes, il y a donc cumul de deux dispositifs de progressivité avec les biellettes d'une part et le ressort progressif d'autre part!
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    Message par Pass 38 17/4/2017, 23:05

    Bonsoir à tous,

    Pour moi, ce que je pensais jusqu’à présent.... conserver cette fameuse course morte d'environ 4 à 5 cm permet de lisser toutes les irrégularités de la route, voir des petites bosses ou petits trous dans un chemin.... elle se mesure au niveau de l'axe de roue arrière, 1ere mesure, lorsque la moto est en position droite à vide et 2ieme mesure, lorsque l'amortisseur est totalement détendu, exemple sur sa béquille centrale....

    Est ce que le fait qu'il soit progressif, permet de réduire cette course, voir de l'annulée ?

    Sinon, une autre question, est-ce que la moto est plus maniable dans les épingles, le fait d'etre basculé sur l'avant aide la moto a être plus vive dans les enchainement, sur la mienne, j'ai mis un tour de moins sur la précontrainte de la fourche, ceci va dans le meme sens que remonter les tubes de fourches dans le té ?
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    Message par sushi 18/4/2017, 06:34

    Pass 38 a écrit:Bonsoir à tous,

    Pour moi, ce que je pensais jusqu’à présent.... conserver cette fameuse course morte d'environ 4 à 5 cm permet de lisser toutes les irrégularités de la route, voir des petites bosses ou petits trous dans un chemin.... elle se mesure au niveau de l'axe de roue arrière, 1ere mesure, lorsque la moto est en position droite à vide et 2ieme mesure, lorsque l'amortisseur est totalement détendu, exemple sur sa béquille centrale....

    Est ce que le fait qu'il soit progressif, permet de réduire cette course, voir de l'annulée ?

    Sinon, une autre question, est-ce que la moto est plus maniable dans les épingles, le fait d'etre basculé sur l'avant aide la moto a être plus vive dans les enchainement, sur la mienne, j'ai mis un tour de moins sur la précontrainte de la fourche, ceci va dans le meme sens que remonter les tubes de fourches dans le té ?
    La course morte existe toujours, je le confirme. Je n'ai pas mesuré mais elle est toujours la. 

    Avoir le cul plus dur qui s'enfonce moins pour augmenter la maniabilité, si tu roules solo, pas sûr que ce soit une bonne idée.
    Remonte les tubes dans les T dans ce cas. 

    Pour moi, changer juste le ressort arrière est valable si tu roules à 2, pour conserver l'assiette et éviter la position chopper.

    Si tu roules seul, tu changes le ressort derrière et ceux de la fourches (c'est vraiment rien à faire pour la fourche). (Pas besoin de changer l'huile) et ta moto sera plus réactive.
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    Message par sushi 19/4/2017, 20:47

    Sinon, il y a une astuce pour durcir son ressort sans en changer....

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    Message par sosenalbret 19/4/2017, 20:50

    lol! lol!
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    Message par Pass 38 19/4/2017, 21:27

    Je me suis mal exprimé... je n'ai jamais parler de durcir le ressort... et merci pour tous tes précieux conseilles.
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    Message par capdefra 20/4/2017, 22:29

    Concernant le ressort Arrière HYPERPRO en +20mm, ça fait deux jours de tests en voyage avec la charge maximum de bagages et ça le  fait  très bien sans être à fond de la précontrainte. C'est exactement ce que je voulais : conserver à la fois l'assiette de la moto en duo mais aussi le confort tout en supprimant les phénomènes de pompage. Le résultat me convient vraiment bien, pour le prix modique de 84 €. Par rapport aux réglages donnés  par Hyperpro pour un usage solo, j'ai laissé 12 clics en compression mais fermé la détente de 1/8 ieme de tour. 

    Franck
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    Message par Pass 38 21/4/2017, 19:00

    J'ai passé commande aussi, merci Franck et A+
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    Message par Flatwoine 25/8/2017, 17:49

    j'ai moi aussi décidé de remplacer le ressort d'origine par un hyperpro (acheté chez Tech2roo, 97.30€ port compris).
    Le mieux est d'être deux pour effectuer cette opération c'est nettement plus simple.
    Placer la moto sur la centrale, l'idéal étant d'avoir un pont pour monter la moto à la bonne hauteur, mais en général on n'en a pas !
    Pour le démontage il y a 1 vis en haut et 3 vis en bas, ensuite pour sortir l'amortisseur de son emplacement il faut soulever le bras oscillant et ça sort tout seul (pour le remettre en place même manœuvre).
    Ensuite je n'avais pas d'outil pour comprimer le ressort j'ai donc utiliser 2 sangles à cliquer en plaçant un vieux morceau de chambre à air entre le cliqué et le ressort pour ne pas écailler la peinture. Une fois le ressort comprimé il suffit de sortir les 2 coupelles qui bloque le ressort et le démontage est terminé.
    Pour le remontage on ne peut pas se tromper le ressort ne se monte que dans un seul sens, d'ailleurs sur le site de Tech2roo il y a une erreur puisque'ils précisent qu'il faut le monter avec les spires les plus serrées vers le haut et justement ce n'est pas possible dans ce sens.
    Ensuite il suffit de procéder exactement à l'inverse du démontage.
    Après un court test sur route j'ai réglé les 2 vis (du réglage de l'hydraulique) exactement à la moitié, avant elles étaient réglées au maxi moins un tour.
    La molette sur 20 clic en solo et ça me semble bien comme ça.
    Avidement je ferai évoluer les réglages de l'hydraulique en fonction du comportement de la moto sur grands trajets.
    Pour l'instant je ne peux pas vous donner mes impressions je n'ai fait que 20 kilomètres, à suivre donc...
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    Message par capdefra 25/8/2017, 21:52

    20 clics en solo, ca me parait franchement beaucoup car c'est mon réglage pour le duo avec le ressort en +20mm.
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    Message par Flatwoine 26/8/2017, 09:25

    Tu as raison Franck, ce matin je suis redescendu à 15 clics et ça va mieux.
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    Message par capdefra 26/8/2017, 09:37

    Flatwoine a écrit:Tu as raison Franck, ce matin je suis redescendu à 15 clics et ça va mieux.
    Pour que nous sachions bien de quoi on parle,ton ressort Hyperpro, c'est la hauteur standard ou la hauteur +20mm ?
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    Message par Flatwoine 29/8/2017, 21:56

    Même hauteur que l'origine.
    J'ai préféré ne pas prendre plus haut car je suis déjà sur la pointe des pieds.
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    Message par capdefra 29/8/2017, 22:43

    Flatwoine a écrit:Même hauteur que l'origine.
    J'ai préféré ne pas prendre plus haut car je suis déjà sur la pointe des pieds.
    Ça explique donc facilement nos différences  de réglage de la précontrainte puisque j'essaie de ne pas avoir l'arrière trop haut en solo malgré un ressort  +20 mm, ce qui me conduit à mettre 0 clics en précontrainte pour mes 76 kg à  poil.Par contre en duo j'ai une possibilité de charge plus importante sans  avoir une assiette trop basculée sur l'arrière.

    Franck

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